Skad et moi avons bien progressé (surtout skad) et je vous donnent les dernières news.
Le lag a été définitevement résolu, maintenant ca se passe comme ca :
- le client calcul les déplacements en local, et envoie au serveur la chaine des actions (tourner a gauche, avancer, reculer), le serveur fait les calculs et vérifie, si c´est bon il ne renvoie rien , si il y a une anomalie il renvoie les bonnes coordonnées.
Le serveur envoie au client les chaines de déplacements des autres joueurs, qui sont retranscrises sur le client, de manière a ne pas voir les persos se "warper" toutes les secondes. Ca permet des déplacement de tous les persos assez fluide, et ca empèche la triche.
La seule triche possible serait d´envoyer de fausses chaines de déplacements, mais dans ce cas il suffit au serveur de connaître la limite possible de déplacement en 1 secondes, et que si cette chaines dépasse cette limite, le perso soit warper a sa dernière position.
Le login 3d, et la creation/deletion/login de perso sont intégré et fonctionnel.
Le chat marche nickel, la couleur est géré, les noms des persos sont affiché, et désormais, une bulle apparaît au dessus de son perso quand on parle ^^
Un infographiste a rejoint l´équipe, pour qu´enfin herdelia dispose de ses propres modèles 3D, bienvenue a jamis.
La release de la v0.4, arrive a grands pas.
De mon côté je m´attele a faire de belle map, et a optimiser le rendu des textures (le problème actuelle étant qu´elles étais completement étiré).
Je vous posterais des screenshots bientôt.
Voilà ^^