CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation monde virtuel (style poudlard)

Wafa93
Wafa93
Niveau 3
17 juillet 2006 à 17:50:45

Salut alors voilà je voudrais créer une sorte de monde virtuel un peu le style Poudlard car se sera comme une école de sorcellerie tout se que je cherche à faire pour l´instant c´est juste créer l´école et son entourage je suis nouvelle dans le domaine et je suis prête à y mettre tout du mien alors si quelqu´un si connait est-ce qu´il pourrait m´aider en m´expliquant au moins le plus important et si quelqu´un est lui même interesser par le projet et qu´il veut m´aider dans sa creation merci de répondre à mon appelle de detresse (oui je sais j´exagère) donc voilà j´attend vos réponses MErci d´avance!!

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:52:47

:honte:

ça commence a soulé les ptits news qui croit pouvoir tout controlé juste parce qu´il viennent de finir de lire les tutos du www.siteduzero.com :(

trop compliqué ce que tu veux faire t´auras jamais le niveau pour l´instant va sur rpg maker xp et apprends déjà le ruby ensuite on verra.....

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:53:12

En plus t´as que 12 ans :sarcastic: :rire:

Wafa93
Wafa93
Niveau 3
17 juillet 2006 à 18:10:31

Très sympa bref j´ai peut -être 12 ans c´est vrai mais ca n´empêche pas que tout de même je m´y connait assez bien en informatique et que j´ai assez d´ambition et de volonté pour me lancer à fond dans se projet tout se que je demande c´est peut-être quelques astuces ou quelque chose qui pourrait m´aider pour le commencement sinon je vais suivre ton conseil et aller sur rpg maker XP
Merci comême pour l´encouragement :hum:

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:11:48

:rire: arrete c´est trop tu va me tuer...

bien ta des connaissance en informatique alors? :sournois:

C´est quoi une Library?

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:14:08

Tiens va la peut etre que ça va t´éclaircir:

http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&thold=-1&mode=flat&order=0&sid=134

désolé je veux pas te démoralisé mais bon c´est trop gros de vouloir faire des jeuxvideo et de la 3D :oui:

meme moi j´y connais rien je suis qu´un pro en rpg maker2003 mais sinon le reste je crains de ne savoir rien faire (ah si je sais faire une console windows lol)

Wafa93
Wafa93
Niveau 3
17 juillet 2006 à 18:29:33

Franchement je sais pas se que sais qu´une "Library" (moquez-vous!! :fier: ) quand je disais que j´avais des connaissances en informatique ca ne veux pas dire que je suis une pro (même si Library C un truk aussi simple ke le fait d´allumer un PC!!) :sarcastic: TT de meme je suis prete à commencer de "A" ou de "0" (comme vous voudrez) car je dois avouer ke je suis une debutante dans se domaine!!(jespere kil n´ya pas de mal à celà)
Sinn je sais ke C trop de vouloir créer un jeu video comme ca mai tt de meme je sui prete à appprendre se qu´il faudra pour ca

wocktod
wocktod
Niveau 9
17 juillet 2006 à 18:40:55

nan, mais c´est pas grave d´être débutant, pas besoin d´être désagréable, le-claxon. en plus il (ou elle)n´a pas parlé de faire un jeu en troadé dans son post, donc, keep cool :-)
sinon, pour une 1ere approche, rpg maker, oué pourquoi pas, bien que ce soit un logiciel "yakacliker", on peut faire des choses pas trop mal avec, mais attention de pas tomber dans la facilité.
tu aura plus vite des résultats avec, mais tu seras aussi limité. donc, a toi de voir, tu peut aussi te pencher sur la programmation, ce qui me semble bien abrupt pour un débutant, mais tu pourras faire plus de chose a long terme. :)

Wafa93
Wafa93
Niveau 3
17 juillet 2006 à 18:48:18

Merci beaucoup pour les conseils je crois que je vais me lancer dans le RPG MAker bien que se ne soit pas vraiment se que je recherche je crois que cela pourrait être un bon début sinon encore merci!! :-)

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:09:50

:rire: :mort:

Ecoute si tu veux déjà apprendre il faut que tu finisse déjà le college, que tu ais ton brevet avec le niveau maths +15 de moyenne pour etre admis en Seconde S, ensuite tu fais les 3 années de lycées en S :saracsic: déjà c´est bien lourd ^^ pis tu dois avoir ton bac S avec plus de 14 de moyenne et 16 niveau maths. Ensuite tu dois être admis en Dut informatique ou ingénieur et apres tu trames pendant 2 ans afin d´entrée dans les grandes écoles ou la tu dois trimer pendant 4 ans encore :)

Alors toujours envie de voulair faire un jeu?

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:11:58

as tu sais pas ce qu´est une librairie bah mince je croyais que t´y connaissais en informatique?
quoi tu pensais que savoir taper sur ton clavier du langage sms, savoir faire un fichier texte et se connecter à un forum c´était déjà des grandes connaissances? Bah non ça c´est des bases et encore j´appelerai sa des sous bases :nah:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2006 à 19:17:44

le-claxon > Tu te calmes svp. Tu racontes n´importe en plus et c´est meme pas adapté a la personne a qui tu parle. Dernier avertissement.

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:42:45

je suis calme c´est ça le pire :peur:

Wafa93
Wafa93
Niveau 3
17 juillet 2006 à 19:48:43

Quand j´ai dit que je voulais faire un jeu c´est juste pour le plaisir et aussi pour donner du plaisir à ceux qui viendront y jouer sinon j´ai peut-être l´air d´une idiote comme ca en ne sachant pas la signification de certaines choses mais tt de même si j´ai dit que je m´y connaissait en informatique c´est que j´avais mes raisons

jacman
jacman
Niveau 11
17 juillet 2006 à 19:59:22

ouep ... sinon si tu compte faire un jeu online ou quelques personnes viendrait jouer, tu as frog creator, c´est presque comme rpg maker, mais online :-)

bonne chance :ok:

Wafa93
Wafa93
Niveau 3
17 juillet 2006 à 20:06:03

Merci à tout ceux qui m´encouragent qui me donnent des astuces et par consequences m´aident vraiment!!
:merci:

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:08:45

ça m´exaspere les noobs...

mikanator
mikanator
Niveau 3
17 juillet 2006 à 20:17:29

le-claxon a posté:ça m´exaspere les noobs...

et toi,tu te pensait mieux a son age(j´ai pas grande difference d´age avec elle)deja que tes fatigant la, imagine toi quand tu étais noobs.

wocktod
wocktod
Niveau 9
17 juillet 2006 à 20:18:15

on est toujours le noobs de quelqu´un, même toi.
si ça t´éxaspère, je vois pas pourquoi tu gaspille ton temps a répondre. :/

mikanator
mikanator
Niveau 3
17 juillet 2006 à 20:26:52

Tu parle avec sagesse,je t´admire. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation