CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 17 bonnes raisons ....

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
17 juillet 2006 à 02:31:18

Voila pour ceux qui revent de creer leur jeuxvideos et de devenir aussi riche que will wright soyer pas degouter

http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&thold=-1&mode=flat&order=0&sid=134

ps: moi c une passion la creation de jeux video, et tous les ptits noobs croyant quand restant planter la a ne rien faire en jouant aux jeux et lisant des mangs pour "l´inspiration" se mettent le doight ou je pense. Car cela me revolte en voyant un poste sur und es forums de jv.com un gars voulant creer un jv a lui tt seul en lisant des mangs et en jouant aux jv xD. Sinon, bin pour mkoi le jeux video c une passion jai meme passer des stages de creation 3d et 2d. Et en plus jai meme prevu de faire des etudes et la je commence le modding.

Allez ciao!

nb: c juste mn coup de gueule a ceux qui pretende vouloir creer des jeux videos, je en veux pas demoraliser, des ptits genies de la creation de jv ms juste dire kil faut si mettre MAINTENANT!

lesatan
lesatan
Niveau 6
17 juillet 2006 à 03:09:25

grand manitou a bien parlé ugh

lol

ouais c´est vrais que les noobs devrais SINFORMER avant de pretendre de vouloir creer un jeux car ce n´est pas en une semaine que l´on creer un jeux
si ils savais deja tout ce qui y a dans un jeux ce serai deja formidable je crois
;O ) a pluche

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juillet 2006 à 09:22:59

TheFreakyGamer > Si t´avais lu la FAQ, t´aurais vu que ce lien etait donné en introduction :) :)

Sinon, il y a suffisement de monde ici pour conseiller les debutants, pas besoin de vos lecons de morales eclaires.

charkutor
charkutor
Niveau 8
17 juillet 2006 à 09:35:49

Euh, oui je crois pas que sa serve a grand chose, euh ...hum Lesatan, t´es pas le mieux placé pour parler :sarcastic: .
TheFreakyGamer : Y´en a qui sont révoltés par tes fautes :)

rey4577
rey4577
Niveau 4
17 juillet 2006 à 13:14:59

Salut !
C´est juste pour dire que tout le monde ne reve pas de devenir riche en créant un jeu vidéo ...

Personelement j´essaie de créer un rpg pour m´occuper et si il plait je le ferait passer a mes amis ...

Voila voila ^^

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
18 juillet 2006 à 00:28:56

oui, jadmire ta philo sur la richesse ds le buisness du jv rey c bien ta compris une des lecons ^^(sdl c un clavier anglo-asxon ke jai donc je n´ai pas les accents.

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
19 juillet 2006 à 04:39:18

sry pour les fautes xD

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 08:31:35

donc je n´ai pas les accents

Si il y avait que les accents :)

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
19 juillet 2006 à 21:12:18

ouarf xD

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
20 juillet 2006 à 04:08:31

j´ai l´impression en venant sur ce forum (que j´apprécie néanmoins) qu´il y´en a que pour le c , c+ , c++

est ce que rpg maker ne vaut il pas quelque chose si on se donne la peine d´approfondir les choses?

je me donne beaucoup de mal et de patience sur rpg maker ,et je suis satisfait du résultat!

jeu de qualité = pas forcément 3D

voila...

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 juillet 2006 à 09:12:55

le C+ ??
jeu de qualite = pas forcement 3D : je suis d´accord avec toi.

Rpg maker est très bien pour débuter dans la création de jv. Et ici, tu vois, j´ai plutot l´impression qu´on parle plus de ce logiciel. P-e que bcp parle de langages plus développés, mais encore faut il qu´ils sachent les utilisés.

Donc si rpg maker te convient, c´est génial!! Ne change pas.
Si par la suite tu souhaites t´aventurer un peu plus loin, faire un shoot´em up par exemple, alors il faudra que tu laisses rpg maker et que tu te mettes à programmer :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 09:55:03

"j´ai l´impression en venant sur ce forum (que j´apprécie néanmoins) qu´il y´en a que pour le c , c+ , c++"

Alors que 70% des messages portent sur RpgMaker ?? T´es sur que tu viens bien sur le bon forum ? :) :)

charkutor
charkutor
Niveau 8
20 juillet 2006 à 10:50:20

Oui mais est ce qu´on parle de blitz sur ce forum ? Non et pourtant c´est un très bon logiciel.
C´est vrai que niveau programmation on généralise beaucoup sur le c++ et rpg maker, python et dark basic quelques fois.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 11:17:38

Blitz basic a une trés bonne place dans la FAQ.

De plus j´ai fais du Blitz etant plus jeune, je serais ravi d´en parlé avec qui que ce soit (mais personne ne l´utilise ici)

Dernier point, quand je conseille un basic, je conseille toujours plusieurs dont Blitz.

Donc faut pas generaliser, on arrive vite a des conclusions fausses. (Et oui on parle plus de C++ car c´est LE langage pour faire des jeux videos, donc c´est un peu normal)

charkutor
charkutor
Niveau 8
20 juillet 2006 à 11:49:58

Oui mais c´est aussi LE langage qui pose le plus de pb

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 12:40:16

Je vois pas pourquoi. T´as autant de probleme en faisant de l´algorithme en C++ qu´en basic, python, pascal ou java.

Si tu m´avais parlé d´assembleur, j´aurais été d´accord pour dire que c´etait un langage plus difficile que les autres, mais franchement entre du basic et du C/C++, les difficultés sont presque egal. Maintenant tu confond surement avec tout ce qui va autours du C++ car il y a plus de possibilité. Mais faire un calcul en basic et en C++, je vois pas de difference.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 juillet 2006 à 13:47:24

Je pense que charkutor voulait dire que entre du blitzBasic et du C++, il y a une grande difference par rapport à la difficulté. C´est bcp plus difficile de maitriser le C++ que le BlitzBasic (je dis ca mais je n´ai jamais utilisé blitzbasic, corrgez moi si je me trompe).

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
20 juillet 2006 à 14:09:37

oki doki , non par ce que un jour j´ai posté et on m´as répondu : lache rpg maker et met toi a programmer

donc bon...

bref merci en tout cas :)

charkutor
charkutor
Niveau 8
20 juillet 2006 à 18:22:50

Gamerone : enfin quelqu´un qui me comprend :´(
Lapintade : Comme Gamerone l´a si bien dit, la difficultés entre le blitz et le c++ n´est pas comparable

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 19:04:10

C´est pas trés interressant de comparer des choses non comparable. De plus "difficulté" ca veux rien dire.

Mais je reste sur ma position. Le C/C++ et le Basic sont des langage dit evolués et dans leur utilisation de base, c´est a peu pres la meme chose.

Tiens si on regarde comme on utilise une addition et une multiplication en blitz et en C, on risque d´etre surpris en voyant que c´est la meme ecriture.

Sur cette page, des exemple de hello world dans divers langages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_world

C´est marrant mais le basic et le C, ca utilise la meme fonction "print" :) :) :)

Bon en fait la ou je veux en venir, c´est qu´on ne compare pas des choses sans preciser de quoi on parle. Faire des algo simples en basic et en C, c´est la meme chose.
Maitriser les concepts approfondis du C++, c´est plus dur que faire du basic.
Voila, donc suivant le point de vue, deux choses peuvent etre egales ou completement differentes, mais faut preciser de quoi on parle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment