CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des MMORPG fait

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
16 juillet 2006 à 13:09:12

Lapintadounet a dit, MMORPG Termine pas sur la bonne voie ni en commencement, ce vaut dire un mmorpg qui a deja ete en vesion 1.0(et pas avec un petit "a"ou"b" a cote)alors arretez de prendre ce topic pour un topic pub

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 juillet 2006 à 13:23:14

Ah bah on risque pas d´etre envahi par les pubs de mmorpg terminé, donc pour égayer on peut bien laissé les projets commencés s´exprimer.
Cependant n´oublions pas que commencer c´est facile, terminer c´est le plus dur.

Pour le online, LGV a bien resumé ce que je pensais. Le systeme d´abonnement est un systeme a part. Ma vision du futur, c´est tous online et on paye pour divers services (abonnement si jeux persistant, achat de jeux en ligne, achat de addon, etc ...).

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:59:51

les mmo coreens utilisent le systeme d´objet speicaux qui sachetent en vrai cash, et ils continuent de sortir des MaJ,ce qui veut dire que ca leur rapporte de quoi payer leur salaries.
je pense que ce systeme peut etre adopte ailleur ds les anees a venir.
sinon La Froob attitude: apres que un mmorpg a eu bcp d´extensions(addons), la boite rend le jeu classique sans extensions gratuit apres on peut payer labonnement pour jouer au addons(le Cas de Aanrchy Online precisement,le mmorpg de Funcom)

francisleg
francisleg
Niveau 2
16 juillet 2006 à 15:16:26

Dbz-online je trouve que cétait un vrai mmorpg , hormis le fait que le serveur de l´admin était pas trop performant ( probleme de ram ) il pouvait atteidre 30 a 40 personnes en simultanées , ça a été le premier mmorpg de imaginary world creator a ce que j´ai lu , il parait meme que IWC a été créé a partir du moteur de dbz-online!!

Matsura
Matsura
Niveau 6
17 juillet 2006 à 12:00:23

@1aragorn > Si tu veux un mmorpg amateur plus qu´en beta, attend quelques année avant que ce topic ne se remplisse. Donc autant laisser les projets commencer.

Pour le scenario, c´est un probleme d´encodage rtf8 que je n´avais pas sur mon pc donc je n´avais pas vu le probleme, ( que je viens de remarquer etant en vacances sur un autre poste. )

hp1
hp1
Niveau 9
17 juillet 2006 à 12:15:22

Poudlard Interactif : Retour à Poudlard, est le jeu le plus populaire de frog 0.3.1, créé en décembre 2005, il regroupe environ 15 à 30 utilisateurs en permanence, actuellement je suis entrain de programmer le nouveaux moteur qui fera tourner la nouvelle version de Poudlard Interactif.

http://www.retourapoudlard.com

Bon jeu

Matsura
Matsura
Niveau 6
20 juillet 2006 à 00:45:37

le plus populaire de frog ? lol pourquoi j´en ai jamais entendu parler alors ^^

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:43:40

Un bon topic :-)

pas des masses de réponses. Ou alors les liens menent vers quelque chose d´a peiné commencé...

Regles d´or : toujours commencer par simple !!

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 juillet 2006 à 09:49:46

C´est vrai mais personne veut nous écouter!!!!! :´(

Pourquoi tant de projet de MMORPG? Jpense que la vague WoW est une des principales raisons qui a poussé un bon nombre de jeunes à se lancer dans des MMORPG.

Je me demande comment tout ca va évoluer.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:52:55

Remarque, d´un coté, tant mieux pour nous (les programmeurs de métier)

--> Les jeunes ne savent plus apprécier autre chose que les MMORPG et ne veulent pas se "rabaisser" a faire quelque chose de plus simple. A partir de la, la loi de la nature décide qu´ils n´arriveront jamais a programmer, et donc ne seront pas des concurrents de marché pour nous....
D´ailleurs le marché de l´informatique repart, tant mieux ! encore quelques années, et les programmeurs sachant ce qu´est un pointeur se feront rare...

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 juillet 2006 à 10:00:18

Jtrouve pas qu´il y a un manque de respect.
S´ils veulent s´obstinner sur leur projet irréalisable, qu´ils le fassent...
Le point positif est qu´ils apprendront par eux memes qu´ils avaient tords.
Ces echecs leur permettront d´évoluer.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 10:07:53

D´un coté ca se comprend. On a tous été jeune et quand on est jeune, on est attiré et interessé par reproduire des jeux qu´on connais. Quand j´etais jeune, les premiers jeux que je voulais faire, c´etait des copies de jeux d´arcades comme Prohibition ou POW. Evidement ca a jamais depassé le stade de deux pages d´ecriture dans un cahier. Le premier truc concret que j´ai fait, c´est un petit ninja qui lancait une etoile. C´etait bien, mais loin de mes ambitions du moment.

Je pense qu´il y a la periode ou on reve de faire un truc bien et on essai (et on se gauffre largement). Ensuite progressivement on prefere plutot faire des trucs concret et donc on fait de plus en plus petit.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
20 juillet 2006 à 13:25:11

J´ai evolué avec la nes, magnifique console de salon. Maintenant, je prefere presque les jeux 2D aux jeux 3D.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
20 juillet 2006 à 13:32:30

"Evidement ca a jamais depassé le stade de deux pages d´ecriture dans un cahier."
Tu commencais par le cahier des charges ? respect :D

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juillet 2006 à 14:01:43

Oui, un cahier, c´est déja pas mal !

Y´en a qui commencent avec un postit sur lequel y´a écrit :

"Sait l´hitoir d´1 mec ki trouve une épé magic et ia dé monstr ki anvahisse sont vilage"

(ce qui est une histoire tres originale, prise dans aucun RPG)

Et a partir de la --> MMORPG

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 14:13:17

Ben j´ai utilisé un cahier, mais si internet avec exister a l´epoque, je suis sur que je serais venu poster sur le forum "creation de jeu" :)

vlag67
vlag67
Niveau 8
20 juillet 2006 à 14:20:31

dynoplassma :d) un peu comme tous le monde je pense, moi j´ai grandis à l´époque de la N64 et gameboy, et je préfère les jeux 2D ou 3D low poly "éxagéré"

lapintade :d) c´est justement pour ça que tout le monde utilise des "logiciel de jeux pré-frabriqué" :-d .
Si j´avais essayé de faire mon moteur de zelda (le moteur seulement :) pas les models) avec un language plutot qu´avec gameblender, je pense que je me serais pris une grosse baffe (cf topic "[demo] zelda 3D 1.5" )

vlag67
vlag67
Niveau 8
20 juillet 2006 à 14:21:04

Enfin tout le monde...façon de parler :)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:25:33

je prefere de loin un bon jeu 2d a un jeu 3d moyen

quand a la programation, je suis pour le moment plus attiré par des maker (comme le jeux de combat tour a tour maker que je fait actuelement
lol) que par des mmorpg
deja je sais qu´un mmorpg a trop peu de chance d´aboutir, et les maker ont l´air d´etre la grande tendance du moment, car beaucoup prefere faire un jeu en quelques minutes et qui ressemble a beaucoup d´autre, plutot qu´un jeu "unique" fait avec de la programmation

en plus les mmorpg y´en a deja trop (et des gros), des makers, y´en a encore pas mal qui n´ont pas ete fait (plateforme, aventure,puzzle game, etc.), et qui pourront etre marrant a faire, tout en etant "utile" a ceux qui voudront faire un jeu "facilement"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment