sa ne serait pas bete du tout , un genre de RPG ou les dialogues sont a l´oral et le perso se déplace de ville en ville , en limitant les actions , c´est facilement fesable.
"explosion""ennemi""force"
pourquoi toujours un jeu de guerre?
ya bien d´autre genres a exploier mieux que le FPS pour D.V et mal voyants.
par ex un jeu d´echec ou on bouge les case en disant B2,B3 qui va deplacer un pion d´une case en haut par ex.
malheuresement c´est dur de programmer une interface de reconnaissance vocale. :s
"c´est dur de programmer une interface de reconnaissance vocale"
--> l´aveugle n´est pas forcément manchot
Il peut tres bien appuyer sur la souris, les fleches du clavier, ou sur un joypad ![]()
De plus, il existe des clavier en braille, je pense que des non voyants équipés en info peuvent l´avoir
Un jeu qui pourrait etre sympa : c´est un jeu, tu as un joystick a la main, le jeu dit "Haut" : tu dois appuyer sur le haut avant X secondes.
Puis il dit au hasard "Bas" "Gauche" "Droite"
et au fur et a mesure qu´avance le jeu, le X diminue (faut gagner en réflexe)
Le plus long est d´anoncer le score a la fin, lool ! (mais c´est jouable quand meme !)
Si un jour j´ai le temps ....
(en ce moment, je suis en train de faire un petit prog pour tricher a Secret of Mana sur Snes, lol !)
"en ce moment, je suis en train de faire un petit prog pour tricher a Secret of Mana sur Snes"
Rho pas bien !
Si vous voulez, je peux faire des musiques en fichier .mid, avec des voix digitals, mais je vous garantit pas le resultat^^
Tu ne pourras pas mettre de voix digitales dans un fichier .MID
mais des wav et des mp3, no problemo !
(par contre, pour le moment, pas le temps de m´investir encore !)
Lapintade > ça me rappelle le film le Pari !
(voix de Régis Laspales : ) "ah non ! pas bien, y´a un gars qui fume dans le rétro !" "bien Gilbert !"
Trop fort ![]()
--Fvirtman , ton idéé me semble un brin ennuyeuse...dsl , lol autant faire un jeu musical , car bon la a par cliqué sur le bouton le plus rapidement, tu te lasse vite , l´idéé est pas si mauvaise mais il faudrais l´intégré dans un jeu
Non Non avec une bonne musique de fond(et elle doit vraiment etre bonne) le joueur memem voyant aura l´idee de jouer a shenmue une fois les yeux fermés.
Je travaille en ce moment sur un projet d´éditeur graphique de scénarios à embranchements multiples pour l´évaluation du comportement des gens face à une situation. C´est un système que j´ai proposé pour créer quelque chose de ludique sur une plateforme d´elearning que je développe pour une boîte, qu´ils puissent ajouter facilment de nouveaux scénarios dans leurs catalogue d´évaluations.
Parallèlment, je conçoit un moteur indépendant pour la création de livres "dont ont est le héros" qui, une fois les balises d´accessibilité intégrées, permettront aux aveugles de jouer à ces livres interactifs via la synthèse vocale de leur navigateur.
Le programme est écrit en Java et côté éditeur se résume à ajouter des noeuds dans un graphe et des déclencheurs pour aller d´une branche à l´autre.
Le concept est certes éculé, mais l´édition est facilité et permete de proposer un contenu identique aux et attractif aux voyants et aux personnes avec une déficience visuelle.
Le projet est quasiment terminé (De l´éditeur à la génération), il ne me reste qu´à implémenter la sauvegarde des résultats côté serveur pour l´entreprise et une couche de sécurité (JSP utilisé côté serveur, avec quelques servlets). Une fois le projet livré, je compte orienter totalment l´éditeur vers le jeu en ajoutant des notions d´acteurs et d´objets ainsi qu´un petit moteur d´inférence. Mais l´édition restera graphique, le but étant de produire un éditeur de scénarios puissant et convivial. Par contre, la lecture de ce thread me fait penser que je pourrais ajouter des échantillons sonores aux noeuds en plus ![]()
Si vous avez des idées en plus ![]()
PS: Ce sera probablment du GPL au final.
Hum...ce message date de juillet..mais comme il a été remonté je tien juste a dire un petit PS : Il existe deja un jeu crée pour les non voyant (sur saturn , real sound kaze no riguretto (a peu pres ^^ ) malheuresement qu´en japonais (il fallait s´en douter) . ) Je conseille donc a toute les personnes qui voudrais faire quelque chose basé sur le son (car le toucher serait un peu trop compliqué je pense...) d´aller voir sur le net (avec notre ami google ?) sur quoi traite exactement ce jeu (histoire d´avoir quelques idées quoi).
Petite idée puisque le post est remonté (ca me fait plaisir d´ailleurs).
J´ai pensé à un jeu de synchronisation de bandes sonores. Le jeu se jouerait à la souris et au casque audio, le joueur est un point dans un environnement en trois dimensions et plusieurs bandes sonores (bandes de fréquences?) se superposent, la souris permet d´effectuer une rotation du point joueur et le but est de retrouver la synchronisation des bandes.
Ce système permettrait de pointer de facon sonore une direction ou plusieurs et pourrait par exemple faire une sorte de labyrinthe (Je pense surtout à ton VomiGenerator Fvirtman), ou même un Shooter uniquement audio en pointant les ennemis avec la synchro.
On pourrait aussi imaginer dans la même veine un jeu orienté sur le 5.1 où le joueur percevrait réellement cette localisation sonore. Ou s´inspiser des "oreilles d´or" des sousmarins nucléaires pour proposer un jeu basé sur la reconnaissance et la prise de décision en fonction de son.
Le 5.1 amaigrit considérablement l´échantillon de public visé, mais l´idée est interessante, elle le serait d´autant plus pour une console comme la WII dont le déplacement dans l´espace est affiché comme LE moteur de fun de la console.
Les oreilles d´or? Je ne connais pas mais je vais de ce pas me culturifier!
Ce sont eux qui passent leur temps à écouter l´extérieur dans les sousmarins et qui identifient les bateaux et tout ce qui traîne dans l´eau rien qu´à leurs sons. Un rôle très important
Pour le 5.1, je sais qu´on peut simuler un son 3D en stéréo, on eput donc toujours conserver cette aspect spatial sans induire un coût plus élevé.
Désolé, mais JE VOIS PAS COMMENT on pourrait faire.
HAHAHAHAHAHAHA elle est trop bonne, tu la comprend ? je vois pas ! AHAHAHAHA JE VOIS PAS putain de merde je vois pas PTDR LOL
Le concept est intelligent et respectable. Bonne continuation.
je ne penses pas que le 5.1 resteigne l´ensemble des joueurs mal voyants.
En effet, étant donné qu´ils voient difficilement il me semble assez probable qu´ils aient investit dans du meilleur matériel audio.
Apres, c´est un avis sans statistique a l´appuie.
Le 5.1 n´est pas un "meilleur" matériel audio, c´est un système sonore répandu principalement par le DVD/home cinéma pour garantir une meilleure immersivité des productions cinématographiques. Je ne dis pas que les mal voyants/non voyants n´ont aucune raison de profiter de ce système puisqu´ils peuvent toujours profiter de la partie audio de toute oeuvre audiovisuelle. Mais l´investissement, qui est fait en grande partie pour un achat de home cinema, n´est pas aussi fréquent que la possession d´un simple casque audio.
Ah ben oui du coup, il y avait un sujet sur les jeux pour aveugle.
http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html
J´utilise une simple stereo. Pour creer un son en 3D, j´ai mis un occluder dans le dos du joueur, du coup les sons derriere sont "ettouffés".
Et pour repondre a quelqu´un juste avant, non les aveugles ne sont pas manchot. J´ai été impressioné de voir a quel vitesse manu (l´aveugle avec qui j´ai fait le jeu), travaille sur son pc, utilise msn et le mail, etc, etc ...
Il a un pc normal. Il a un une synthese vocale qui lui dit ce qu´il fait.
d ailleurs on parle de ton jeu lapintade sur nofrag.com ds les breves a gauche ;)
c est la classe ca !!