CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modelisateur amateur propose son aide ..

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 14:32:09

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n´étais pas venu poster un nouveau topic et pour cause depuis quelques temps je me suis mis à maya (logiciel de modélisation) et ca a été le coup de foudre. Depuis j’apprends petit à petit et je pense pouvoir offrir une aide à un projet de jeu 3d surtout (déjà commencé donc pas un projet d´amateur ou tout reste à faire).

Je suis intéressé par tout type de jeu notamment des jeux du genre Zelda et autres du même style.

Donc si vous cherchez quelqu´un de motivé pour la modélisation il n´y a pas de soucis.
Je ne me suis, par contre, pas mis a l’animation ni au texturage pour le moment
PS : Même les projets de cinématiques peuvent attirer mon attention.

N´oubliez pas je ne suis encore qu´amateur et je vais donc poster une de mes modélisation d´ici peu histoire de voir ce que je vaux.

Merci

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 14:34:33

http://img147.imageshack.us/img147/6696/fin7zj.jpg

C´est donc la modélisation d´un maison (vous l´aurez compris elle n´est pas en low ^^)

Je vais m´intéressé maintenant a la modélisation d´un visage et des partie du corps pour m´exercer avec maya que je n´utilise que depuis 1 mois environ.

Mais je pense avoir de bonnes bases pour Aider un projet.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 14:37:51

Désolé pour ce semi up mais je souhaitais montrer le wireframe histoire de bien montrer que la modélisation est propre et que cela vient bien de moi :

http://img301.imageshack.us/img301/7863/wireframehousetermin9vk.jpg

nikko45
nikko45
Niveau 9
03 juillet 2006 à 14:41:03

J´aime bien l´ambiance :)
J´aimerai savoir si tu fais le texturage des modeles aussi ou si tu te concentres sur l´apprentissage de la modélisation pure ?

Perso, n´étant pas graphiste 3d pour 2 sous, je cherche un modele texturé avec du bump mapping et du normal mapping pour faire des tests .. Donc si tu sais faire, je suis preneur pour tester dans mon moteur (combien de polys la ?? )

A Pluche

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:52:43

Encore quelques retouches à faire pour gagner en poly (des edges inutiles), et une incohérence sur l´éclairage (si la sphere est bien la lune, alors les ombres sont inversés) mais sinon c´est vraiment bien, j´aime bien ce style (me fait penser à Tim Burton) :)

Ce genre de scène si tu peut la texturer et la travailler un peu, ça peut vraiment donner quelque chose d´exelent à la fin.

Bonne continuation :)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 14:59:46

Et bien j´avais l´intension de la texturer mais c´est un boulot titanesque vraiment.

Pour l´éclairage c´est vrai que la aussi c´est pa mon fort mais bon.

Ce model est bcp trop précis et donc bcp trop riche en poly pour etre ds un moteur (plus de 30 000 faces ^^)

nikko45
nikko45
Niveau 9
03 juillet 2006 à 15:03:03

lol , si je compte le nombre d´arbres simplement que j´ai positionné dans mon moteur, chaque arbre fait dans les 200 faces et j´en ai posé 200 ... :p
Ca fait 40.000 faces et je tourne a 80 FPS sur mon Athlon 3000 avec 512 Mo de ram et une Geforce de 128Mo...

J´ai remarqué que ce qui bouffe le plus n´est pas forcément le nombre de faces mais ces foutus effets "mapping"... arf ! :p

Bravo encore pour ton taf, faire ca en 1 mois c encourageant :)

A Pluche

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:15:28

Ouah ! C´est trop fort ! Sa te dit une petite collaboration ? :-)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 15:44:28

Ben ca je l´ai fais en 1 semaine (la modélisation). Mais pdt 3 autre semaine j´ai fais quelques tutos histoire de connaitre les outils.

Pour la collaboration peux tu m´en dire plus.

Merci

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
03 juillet 2006 à 15:46:03

Sachanyt que je ne cherche qu´un projet qui a des chances d´aboutir c´est a dire un groupe déja bien soudé etc car même si je suis amateur je vais consacré du temps donc il faut que ce soit bénéfique.

nikko45
nikko45
Niveau 9
03 juillet 2006 à 15:55:11

lesquale35 => bien sur, c´est évident, je voulais juste faire remarquer que les nouveaux effets en vogue tel que le Bump ou le Normal sont très gourmands en ressources :)

Je pense d´ailleurs que je ne permettrai que le Bump ce qui est amplement suffisant pour des projets amateurs :)

Mais j´arrête la, je ne veux pas polluer le topic :)

A Pluche

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
04 juillet 2006 à 11:53:22

J´espère avoir le temps de texturer c´est un boulot immense et surtout ce sera ma première ^^.

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
04 juillet 2006 à 11:57:32

Rhoo sangohan42 ne sois pas si defaitiste :-d

Ya moyen de texturer ta scene avec une dizaine de textures, c´est si dificile de texturer avec maya ou quoi? :question:

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
04 juillet 2006 à 13:12:01

C´ets assez chaud pis je pense faire les textures si j´ai le tps donc..

charkutor
charkutor
Niveau 8
04 juillet 2006 à 19:05:08

Salut sangohan, tu n´était pas sur un projet de dbz en 3d ?

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
04 juillet 2006 à 20:04:06

Moi ce qui me fait marrer, c´est les gars qui se la pètent en faisant semblant d´être des génies :sarcastic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8496300-1-0-1-0-0.htm
Février, ça fait quoi, à peine 5 mois?

Et puis si on veut vraiment être précis, c´est plus malin de préciser que y a plus de 10 mois tu faisait déjà du 3ds max....

Pas pour te couler, mais quand on cherche à se faire recruter, c´est inutile de gonfler son CV...
+

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
04 juillet 2006 à 20:30:38

J´ai jamais dis que je n´avais pas touché a 3ds seulemtn vu les résultat que j´avais fais...
Et quand je parle d´1 mois c´est bien de maya

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
04 juillet 2006 à 20:31:17

Et de plus cela s´est fais sur de petite période. J´ai fais un tuto et arreter et ainsi de suite

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
04 juillet 2006 à 20:34:38

De plus (et oui je sais ^^) je ne vois pas enquoi j´aurais essayer de me rabaisser alors que je souhaitais avoir simplement une tit poste pour aider et non pas avoir les louanges des gens.

Enfin brer tes propos ne sont pas justifiés.

Sur ce bon match

wocktod
wocktod
Niveau 9
04 juillet 2006 à 20:41:33

ben moi j´aime bien ta scène :)
c´est vrai qu´elle meriterait un bô texturage et un éclairage bien foutu.
sinon la mod de la maison est propre, rin a redire, en revanche les arbres bof ....
je comprend pas vraiment comment il sont fait, on dirait qu´il sont en 2 partie collé. si c´était pour faire les rainures du tronc, c´eset un peu raté. t´a moyen de faire beaucoup mieux avec une mod plus simple + une map de bump, voire de displace si ton pc supporte :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment