CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envoi = virus ?

Kiss-cool
Kiss-cool
Niveau 6
21 juin 2006 à 19:26:02

Voila mon probleme, j´ai creer un petit jeu en C
(un jeu de hasard ou il faut découvrir un nombre choisi par l´ordinateur) et je souhaiterais l´envoyer a des personnes (je le met dans un fichier WinRaR parce que si j´envoie l´exe directement, windows prends ca pour un virus.
Je l´envoie donc dans WinRaR et même probleme, mes contacts me disent :
windows à détecter que ce fichier est potenciellement dangereux.Pour vous aider a proteger votre ordinateur, windows a bloquer l´acces de ce fichier.
Comment faire pour enlever cette protection car ce n´est pas un virus, meme si je fais le test avec un message comme :
printf("test");
ils me disent que ça ne marche pas plus et qu´il y a toujours le meme probleme.

kikou81
kikou81
Niveau 9
21 juin 2006 à 19:39:37

Si tu as un site, met le en telechargemment depuis ton site, sinon va sur megaupload(un truc dans le genre, je ne l´utilise jamais mais apperemment tu peut mettre en telechargemment des truc) :ok:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:02:00

Renomme le fichier en .txt avant de l´envoyer et dis à tes contacts de le renommer correctement une fois qu´ils l´ont.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
22 juin 2006 à 08:18:53

fil_razorback -> si l´antivirus est bien conçu, il regardera la signature numérique du fichier, et le considérera toujours comme un programme, donc comme potentiellement dangereux.

[Sadik]
[Sadik]
Niveau 14
22 juin 2006 à 08:40:16

prend la procedure de fil_razorback et passe leur par msn

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:48:53

Faut croire que l´antivirus n´est pas bien conçu :rire:

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
22 juin 2006 à 11:42:01

Mal conçu ? Non mais ça va pas ? T´as pas vu la pub à la télé ? "nous pensons à votre sécurité - Microsoft". C´est du sérieux ça ! :rire:

Kiss-cool
Kiss-cool
Niveau 6
22 juin 2006 à 20:22:29

Justement je leur envoi par msn et ça ne marche pas ça leur met le meme message.
Si j´essaye de passer par l´hébergeur web ça marquera toujours le meme probleme non ? Je sais pas normalement l´antivirus analyse chaque fichier télécharger et il le bloquera.
Je pense que le emssage s´affiche lorsque le contact clique sur le .exe pas lorsqu´il ouvre le dossier.

J´ai mit mon programme dans une archive WinRaR que j´envoi sur msn, serait il possible que si mon contact n´a pas winrar il ne puisse pas le lire ou alors ca le converti en fichier .zip directement lorsque le fichier arrive sur son pc ?

En tout cas, merci pour toutes vos réponses.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
22 juin 2006 à 20:29:05

Non c´est bien msn messenger qui embête...

Un moyen pour y remédier est d´installer la dernière version (windows live messenger). La il te demandera (si c´est pas déjà fait) d´assigner un anti-virus pour le scan des fichiers transférés et tu pourra envoyer sans problèmes des .exe (cependant ton pote doit avoir fait pareil).

Si ton pote n´a rien pour décrypter une archive en .rar il ne pourra pas l´ouvrir, donc trouve un autre format (tout con le .zip).

vexover
vexover
Niveau 9
22 juin 2006 à 21:32:28

Tu peux topujours essayer une vieille ruse de matelo : tu compresse l´exe en rar puis tu créer un dossier ou tu place le rar puis tu compresses le dossier .

Virtuality Posté le 22 juin 2006 à 20:29:05
Non c´est bien msn messenger qui embête...
__

je n´en suis pas si sur, car moi j´envoi souvent mes programmes a un amis en .rar via msn et il n´y a jamais de problème, j´en deduit donc que le problème viens surement de l´antivirus . je penses ...

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
22 juin 2006 à 22:12:12

vexover => je n´ai jamais pu envoyer un .exe par msn... j´ai, comme tu l´as dit, tjrs du les compresser dans un .zip ou un .rar pour les transmettre...

C´est bien msn qui cause le problème, il suffit de configurer l´anti virus dans les paramètres personnels et ce sera bon. (ca doit même fonctionner dans les précédentes versions).
msn et antivirus sont liés bien sûr dans ce cas...

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
23 juin 2006 à 01:49:44

Rajoute un vrai virus dans le zip, comme ca il sera pas reconnu et le fichier pourra passer...

Kiss-cool
Kiss-cool
Niveau 6
23 juin 2006 à 16:37:16

Je me réexplique, le probleme vient peut etre de mon explication :
j´arrive a envoyer le fichier via winrar ou je met le texte avec la règle du jeu ect, une image une musique et le .exe. Tout se passe bien l´envoi s´effectue correctement et lorsque mon copain prends le fichier winrar et qu´il ouvre le .exe ça ne marche pas ca lui met le message d´erreur mais le probleme ne vient pas de msn je pense car msn (7.5) accepte l´envoie du fichier si il est en winrar.

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
23 juin 2006 à 23:21:48

C´est ton exe qui merde, spa msn...

vlag67
vlag67
Niveau 8
23 juin 2006 à 23:30:43

ouaip, si l´envoie s´effectue bien, à moins d´une eventuelle erreur de compression de winrar ou si tu as transferé tes fichiers sur une clé usb (ça m´arrive d´avoir des données erronées dans ce cas là), ce ne peut etre que l´exe qui merde

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
24 juin 2006 à 12:53:58

Peut-être que t´as mis un virus dans ton jeu :roll:
:jesors:

Kiss-cool
Kiss-cool
Niveau 6
24 juin 2006 à 13:02:59

Si le probleme vient de mon exe alors comment y remédier ?? ? Par exemple j´ai essayer de creer un exe : je vous envoi le code :

1. include ....

printf("test");
system("pause");
return 0;

Juste ca et ca merde (apres include je n´ai pas continué j´avais la flemme de tout écrire) :)
Et j´ai pensé hier : si je crée une installation pour mon petit logiciel, et que si j´envoi le fichier d´installation, ca marchera pas plus ?

Kiss-cool
Kiss-cool
Niveau 6
24 juin 2006 à 16:19:13

J´ai donc fait ce que j´avais dit avec l´installateur (j´ai creer un installateur comportant le .exe + un readme pour les instructions du jeu). J´ai mit le .setup dans un fichier winrar que je vais envoyer, je l´ai envoyer à une personne : ca a marché mais pas à la 2eme. Il faudra que j´essaye avec d´autre personnes.

Sinon une autre question un peu plus importante :
J´ai creer un Jeu (sous Rpg Maker Xp), le jeu est fini et c´est le meilleur jeu du monde (on a bien le droit de rêver :) ), et je voudrais, pareil l´envoyer mais comment ? Faut-il que la personne a qui j´envoi le fichier possède Rpg Maker Xp + RTP ou il peut y jouer sans ?

Merci pour vos futurs réponses.

Kiss-cool
Kiss-cool
Niveau 6
25 juin 2006 à 10:04:48

:up:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:30:14

Envoie tout le code de ton jeu sur un wall et donne nous l´adresse, comme ca on pourra t´aider...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment