CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai pas de pétrole mais j'ai des idées

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
12 juin 2006 à 19:02:56

Salut a tous ! je m´intéresse a tous a la création des jeux video en 3D mais je n´est aucune expérience ni aucune connaissance en ce qui concerne le sujet de la création.

J´ai beaucoup d´idée que j´aimerai beaucoup apliqué et j´aimerai savoir toute les étapes a suivre et tous ce qu´il faut précisément pour crée sont propre jeux en 3D.

De plus ci certaine personne cerait intérésser par me donner un peux d´aide ce cerait vraiment super.

J´ai n´est pas beaucoup de temps devant moi pour vous présenter l´un de mes très nombreux projets mais tous ce que je peux vous dire c´est qu´il sagit d´un jeux de baston style Power Stone ou Erhgeiz

Merci d´avance a tous ceux qui me répondra favorablement.

PS : je repasserai plus tard pour mieu exposer mon projet

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:04:12

Salut,

commence par lire le post-it par lapintade, il est pas la pour rien :sarcastic:

revient ensuite avec des réponses plus précises.

++

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:08:30

Avec des reponses plus precises? :rire:

Interessant moi aussi je dis d´abord les reponses puis les questions apres :cool:

Nan bon treve de plaisanterie... il voulais dire questions je supposes.

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
12 juin 2006 à 19:12:57

Est bien 1er question avec qu´elle logiciel 3D doit ont travailer lorsque l´on débute ?

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:17:15

Avec des reponses plus precises? :rire:

Heu, ouais lol :sarcastic: je vais pas me coucher trop tard ce soir je crois^^

choubib2 > T´as été voir ce que je t´ai dis de regarder? T´aurais eu déjà une idée de la quest...réponse! :-p

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:17:22

toi tu n´a pas lu la page du lapin de pâques enfin de Lapintade.

sinon y a blender qui est gratuit mais rebutant par sa dificulté ou alors anim8or qui est simple à prendre en main mais il y a moins d´option.

Tien y a meme un topic d´aide qui tarde à se remplir :-) la y a tous les liens

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8505398-1-0-1-0-0.htm

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:18:21

oups tu m´a prescedé Virtuality

Je repondai a choubib2 dans mon prescedent post.

Matsangoku
Matsangoku
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:20:57

choubib2 a écrit:
"
Est bien 1er question avec qu´elle logiciel 3D doit ont travailer lorsque l´on débute ?
"

Malheusement cette question (posée des milliers de fois) n´a pas de réponse concrète! Tout dépend de tes besoins, de tes capacités à apprendre, de ta volonté... A toi de voir se qui te convient le mieux.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:26:58

Je ne dit pas le contraire mais si i la aucune base je ne pense pas qu´il serait capable de comprendre directemnt l´interface de 3ds max.

De plus il n´y a pas autant de logiciel 3d que ca une 20 aines tout au plus alors bon pour ce qu´il vas en faire il peut sans doute prendre le plus simple et apprendre les bases apres il verra.

Enfin c´est mon point de vu c´est tout. :ok:

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
12 juin 2006 à 19:27:49

Je lit en ce moment même le topic et son lien.

En ce qui concerne ma motivation et ma détermination elle sont solide. Je tien vraiment a faire quelque chose de sérieu d´abord sur PC et pourquoi pas ci j´ai l´argent sur PS2.

Mais pour le moment je pensse utilisé le langage C/C++ avec Direct X comme librairie par contre je ne s´ait pas quel moteur je doit prendre

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:29:25

Avant de parler de moteur esaye de te renseigner sur ce qu´est le c++.

Ne brule pas d´etape tu te perdra facilement sinon.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:32:17

Avant de parler de moteur esaye de te renseigner sur ce qu´est le c++.

Je voulais dire par la que c´est tres tres chaud le C++ et beaucoup en parle comme si c´etait de la rigolade.

Mais bon j´avais pas vu ta carte de visite, et donc ton age je penssai encore que c´etait un bébé qui voulai faire un jeux video super bien.

Desolé pour les prejugés et pour le manque de respect que je dois aupres de ton age :-)))

Sinon y a un topic expres sur le c++ ils se feront une joie de t´aider.

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
12 juin 2006 à 19:35:41

Je suis sur ce topic en ce moment même

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:46:14

:ok:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:46:31

Surtout que directX c´est pas ce qu´il y a de plus simple...

Sinon pour 3ds max, mon frangin s´y est mis à 13 1/2 ans et mtn ça fais 6 mois qu´il en fait, il se débrouille vachement bien je trouve.

C´est une question de persévérance (la motivation c´est bon pour les aveugles qui veulent se ramasser des murs en pleine face).

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
12 juin 2006 à 20:02:40

J´ai une question peut on crée un jeux avec une licence (ex Resident Evil) pour soi même ?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:11:51

Normalement non, mais mêmes distribués sur le net 98% des fangames sont tolérés parce que c´est plus de la pub gratuite qu´autre chose. Néanmoins il y a de rares exceptions, genre des mods stargate qui ont été annulés quand the alliance a été mit en chantier, la mgm n´a pas voulu risquer que les gens jouent aux mods au lieu d´acheter le jeu commercial, mais ces annulations sont rares.

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
13 juin 2006 à 00:11:24

Ok Merci ça me rassure puisque pour commencer j´avai l´intention de reprendre des élément de jeux existant pour mon projet.

Voila un bréve présatation qui cera compléter :

Nom : Final Fantasy Battle
Style : Combat
Plate Forme : PC ou PS2
Langage de prog : C/C++ ou Python

Description : Un jeux de combat dans le style de Power Stone qui est un cross over des Final Fantasy.

Le Gameplay : Un aréne un 3D asser grande permétra a 6 perso de ce déplacer sur la carte dont certain élément ceront destructible. L´équipe pourait être formet de 1 à 3 perso avec la possibilité de changer le perso jouable (le 1er)avec les autres diriger par la console. Les combats reprendron tous les élément récurent des FF (magies,limite,invoquation...)
Les personages auront des chararectéristique qui leur ceront propre mais qui poura être augmenter avec l´aide d´équipement (arme,armure...)

Les menus du jeux :
Mode Arcade (afronter des ennemis 1vs1)
Team Arcade (afronter des ennemis 3vs3)
Chronique (mode Histoire retrassant celle des FF)
Defi (gagner les combats avec certaine condition)
VS Mode (jouer avec un ami en 1vs1 2vs2 3vs3 ect...)
Mode Equipement (permet d´équiper les perso)
Dictionnaire (base de donné)
Option (régler la difficulter ect...)

A suivre ...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:27:13

Bon, tout d´abord, tu ne peux pas vraiment placer les mots "3D" et "débute" dans la meme phrase.

Dans tout métier, avant de faire quelque chose de beau et de complexe, on griphone, on essaie, on tente, ou rate, on retente, on re-rate, on réussit a faire un tout petit truc, on est content, on essaie d´ajouter des trucs etc etc...

Imagine toujours des légos : avant de faire un gros chateau, il faut apprendre a empiler 2 briques.
Avant de dessiner un San-goku, il faut d´abord dessiner un bonhomme avec un "rond" et quelques "traits"...

Pour conlure donc : oublie tes grands projets 3D pour le moment, si tu veux commencer dans le domaine, commence par du tres tres simple.
Il faut etre tres patient.
Hélas si tu ne l´es pas, ton reve n´a aucune chance d´aboutir.

Choubib2
Choubib2
Niveau 6
13 juin 2006 à 01:01:17

ALors en gros je doit laisser tomber ?
Je ne peux pas faire ce projet sans 3D il en va de même pour mes autre jeux je ne peux donc pas me permétre de passer par la 2D puisque je n´en est pas besoin.

Mais c´est sur que ci on me fous des épine sous le pied avant même le commencement ça risque pas d´aboutir.

Je suis motiver,déterminer et ci je doit faire mes 1ere rature ce cera sur de la 3D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment