Pas de problème je bouge pas ![]()
ok ^^
C´est pas vraiment du cell-shading, on dirait un effet de grain très grossier.
En cell shading les principaux détails disparaissent et la tu peu mettre des gros contours, mais sans ça le résultat n´est vraiment pas terrible...
Ce n´est pas du cell shading ca.... Et l´image est tiré de SH4 (Wish House).
Et c´est vrai que recrée la tension et la peur de silent hill à travers un jeu rpg maker va être difficile voire impossible.
On a peur en jouant a silent hill car on s´identifie au perso a travers la vue utilisé dans le jeu. Mais je te souhaite beaucoup de courage si tu souhaite persister.
Oui je vais perséverer et si mon jeu ne fait pas fureur ce n´est pas grave je continuerai jusqu´à ce que j´y arrive, car je n´ai pas pour habitude d´abandonner facilement !! !!!!
@crazy : Et on t´encourage à aller de l´avant. Mais il est vrai que recréer une ambiance tel que celle des SH est difficile en rpg mais pour ne pas aller trop loin dans ton projet et ensuite te rendre compte que c´est un peu raté niveau ambiance il faudrait que tu fasse tester le jeu par trois/quatre personnes à chaque étape importante ![]()
oui je ferai justement cela je ferai tester mon projet à chaque étape importante ^^
on a peur de jouer a SH4 a travers la visibilité reduite,alors que sous rmxp en ayant une vue sur la map entiere ... -_-...
..a moin de ne faire comme les anciens rayman et Resident Evil Bame boy colot en creant un cercle autout du perso qu´on utilise comme une lampe et tout ce qu´il ya autour est noir comme cela un peu:
http://img103.imageshack.us/img103/3692/rpgmaker5tb.jpg
je suis content que le projet continu...
Et je ne voulait pas te decourager crazy_ c´etait juste une remarque que je faisait a propos de ta presentation.
Par contre comme à dit fil_razor je trouve assez bizarre que tu compte le vendre... un projet RPG maker c´est pour le partager pas le vendre non?
Enfin bref bonne continuation quand même. ![]()
Tu est télépathe ou quoi ^^
Oui c´est exact je voulais faire ça ^^ mais je vais jouer sur les fogs aussi
crazy_mouse, je comprends que mon message ai pu t´enerver, mais si tu regarde bien je n´ai fait que dire la verité. Sur n´importe quel autre forum ou les gens sont la pour te conseiller de maniere serieuse, tu aurait recu la meme reponse. Et puis vu ta premiere remarque tu l´a bien merité.
Mon role ici c´est de dire au gens ce qui est faisable ou pas. Si tu veux rever dans ton coin et jamais faire le moindre jeu de ta vie, alors ok, je t´embete plus. Si jamais tu veux vraiment faire un jeu, alors tu va voir que la realité est dur et que tu va prendre des claque. Si tu pleures a la premiere, t´es mal barré.
Les gens sont jamais content quand on les ramene a la realité, ils disent toujours que je suis un mechant qui fait exprés de casser les gens. Cependant mon metier c´est pas de casser les gens, c´est de faire des jeux (et je fais plus de jeux que je ne casse de gens, donc tout va bien). Sinon je serai pas moderateur de ce forum.
Maintenant si tu veux aller sur un autre forum ou t´aura que des debutant qui te diront que ton projet est super genial et que tu es grand et fort, aucun probleme je comprends.
sache que sur RPG-creation.com mon projet a été un peu mieux reçu qu´ici et que sur Astria beaucoup de gens attende de voir mon jeu, quand je l´aurai fini et que tu verras que mon jeu est bien tu pourras fermer ton claquet !! !!
j´ai un doute là ...
...on dit "fermer ton claquet" ou "ton clapet"
j´ai toujour entendus clapet moi ....
Peut etre que sur RPG-creation il n´y a pas de developpeurs professionnel de jeu video comme il y en a içi..
clapet
Tu peux enlever le pluriel à "developpeurs" ![]()
Ptet qu´a Astria ya pas de gens qui ont un autre regard sur le jeux video a part de jouer a rpg maker(si c un jeu) et rever de se faire du $$$ avec.
si t´es pas content tu change de forum.
"quand je l´aurai fini et que tu verras que mon jeu est bien tu pourras fermer ton claquet !! !! "
Je pense qu´il ne faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué. Tu te vantera quand il sera terminé.
Maintenant dire au moderateur du forum qu´il doit fermer son clapet, c´est pas bien malin.
Sacré crazy_mouse.
Je pensai que tu etait un peu moin grande gueule que ca.
Mais t´en fait pas ca viendra j´espere au moins que ton jeux sera vraiment bien parceque de la à vouloir le vendre et même de dire que ce sera un bon jeu alors que tu l´a pas du tout commencé je trouve à mon gout que ca fait un peu trop.
Personelement je pense qu´être un peu moins au premier degres serais un bon point positif pour toi.
J´ai vu (ou on a vu) beaucoup de projet commencer de cette maniere et en fin de compte le mec qui fait le projet passe plus de temps à critiquer les remarques des autres que de faire son jeu et en fin de compte il arrete prematurement son jeu.
Enfin bon moi je dis ca je dis rien hein...
Bon pasons aux remarques un temps soi peu constructives puisque tu aimes tant ce genre de polemiques.
(tu n´a pas de chance je viens de sortir du BAC de philo)
Premièrement l´auteur semble bien laxiste, il cherche le dialogue sur des faits qu´il enonce lui même avec la presentation tres sommaire de son soi disant projet.
Un senario bien sommaire peu d´originalité on ne nous aprend rien sur le but même de l´histoire mais surtout le pourquoi...
Les personnages d´autre part ne sont pas presentés il y a juste les noms ce qui de prime abord exclue les non joueur de la sage original car ils ne connaissent pas forcement les protagonistes presents.
une tentative deseperé de suspens avec l´aparition de Walter Sullivan, les points de suspension ne peuvent m´empecher d´esquisser un sourire...
Il tente troisiement de dire qu´il à deja comencé son projet mais le perfectionnisme qu´il charche à demontrer n´augure pas du meilleur... au contraire c´est une seconde chose qui fait sourire... Deplus il a de toute evidence une très haute estime de soi car mettre cela ne peuvent montrer qu´une espece de profond manque de compassion et donc de valorisation personelle.
Il tente peu aprs de parler de la technique de son jeu 3 lignes me semblent bien peu... de plus ce n´est pas expliqué, on ne comprend pas ce qu´est des scenes de combat custom.
Ce garçon charche la perfection malhresement il n´a pas compris que cette simple prhase le remet totalement en question, encore une preuve de sa trop haute estime de soi.
La seconde partie se portera sur les fait même de ce jeune homme si trepignant de vie...
Premierement il n´a aucune patience enorme defaut pour celui qui se dit perfectioniste.
Deplus et c´est un autre defaut majeur de cette grande personne, il n´accepte pas les remises en question repond sans cesse contre les oposants qui ne cherchent en fait qu´à l´aider.
De plus il pense betement que son jeu vas se vendre alors qu´il existe des millions de projets RPG maker et qu´en plus c´est interdit par l´editeur...
Il ne connait pas ses proverbes on dit ferme ton clapet et pas claquet ce qui est je pense assez grave pour un perfectionniste.
Il est contre le moderateur en lui expliquant simplement que son jeux sera bien de plus il en est sur il ne laisse aucun choix diferent pour lui son jeux sera bien alors qu´il y a des millions de jeux RPG maker et que faire de l´original avec une license et un developement utilisé deja à fond est quasi impossible.
Alors voila on en arrive à la conclusion comme tu a pu le voir tu ne parait pas si parfait que cela... (attention je n´ai jamais dit que je l´etait j´enonce des faits c´est tout)
De plus je dairai pour l´ouverture final que fairte une jeu qui se vend avec une license deja utilisé est impossible et surtout en plus interdit..., l´auteur parle donc beaucoup trop et ne montre que peu de choses en plus d´avoir une estime de sois aussi haute que ma conn*rie
Sur ce je ne veut pas vraiment te decourager tu l´aura compris
de plus j´etait pret à enterrer la hache de guerre mais tes derniers propos et un commentaire un peu loupé en philo ont eut raison de ma patience. ![]()
Salut, alors j´ai deux question/suggestions :
1-C´est toi qui etait a l´oigine de silent hill : Le mur ?
2-Un jeu comme silent hill, est un jeu qui doit donner un sentiments de peur, et de surprise, or, j´ai bien peur (ironique)que un jeu rpg maker ait du mal a faire ressentir la peur...