CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill : The First Prophecy

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 09:26:15

Voila je vais vous présentez mon projet ´´ Silent Hill : The First Prophecy ´´

Histoire : (mon projet est une suite du SH 4)

C´est l´histoire d´un écrivain peu imaginatif nommé Harry Wright. Il a 23 ans et il est célibataire. Depuis qu´il est écrivain, sa carrière n´a pas bougé d´un pouce, puisqu´il n´a pas réussi à vendre son premier livre. Tout le monde lui dit que son livre manque d´imagination, pas assez de terreur. Un jour son vieil ami Henry Townshend l´appele et lui demande de venir le rejoindre dans une ville qui s´appele Ahsfields. Celui-ci qui est au plus mal décide d´y aller pour y retrouver son ami, mais arrivé là-bas des choses étranges vont lui arriver, il va se retrouver embarqué dans une monde étrange où la peur règne et où l´imagination n´a pas sa place !

Voila pour l´histoire, maintenant les personnages :

Personnages Principaux :

- Harry Wright
- Henry Townshend
- l´homme au manteau
- Walter Sullivan (bizarre vous me direz il est censé être mort dans le 4, eh bien ce n´est pas lui mais.....)

Personnages secondaires :

- Sunderland
- le vieil homme
- James Sullivan

Pour ce qui est de screens il faudra attendre car je suis entrain de les finaliser (je sais je suis très perfectionniste)

Pour ce qui est du Gameplay, les scènes de combats seront 100% custom ainsi que le jeu d´ailleurs ^^. Mon RPG est en faite un A-RPG dont le script quand je me serai entrainé à fond dans RUBY sera de moi.

Bref revenons au sujet de ce topic

Je mettrai progressivement screens et artworks du jeu pour vous montrer mon jeu, alors en attendant, commentaires et remarques sur l´histoire sont la bienvenu (en passant ce projet est pour mon travail de maturité (eh oui je suis en suisse) donc je veux qu´il soit le plus parfait possible merci ^^)

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 09:40:27

Eh bien mon projet fait fureur, pas un seul et
venu voir mon projet, juste voir pas forcément
répondre mais juste voir !

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
11 juin 2006 à 10:04:33

Bah, comment tu sais si on regarde ou pas????

De plus les up sont interdits, surtout au bout de 14min.

Je sais pas si t´as remarqué mais on est dimanche matin et tous les forumeurs de ce forum ne sont pas des geeks :-p

Sinon il serait plus intéressant d´avoir le script du scénario, car un background c´est bien joli mais ça nous indique trop peu.

Et puis j´y connais rien aux Silent Hill ^^

Travail de matu tu dis? Ha bon, dans quelle branche? Informatique ? Le sujet était?

++

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
11 juin 2006 à 10:06:04

Ben y´a pas de screenshot et la présentation est assez incomplète (faudrait écrire quelque part que c´est fait avec Rpg Maker XP).
Si tu mets des screenshots ça attirera plus de monde.

Je viens de voir qu´en plus t´as pas été patient du tout, c´est pas un chat ici =)
Et pis attention, les ups inutiles sont interdits, il va falloir faire vivre ton topic si tu veux qu´il reste en page 1 ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 juin 2006 à 10:19:06

je sais je suis très perfectionniste

Perfectionniste peut etre mais patient pas du tout. Raler au bout de 14 minutes c´est abusé.

Post quand t´auras des screens et t´auras des reponses.

Au niveau de ce que tu as posté, et bien il a rien a commenté, pas d´histoire ("il va dans une ville et y a des trucs etranges", ca s´ecrit en 15 secondes).

Ume
Ume
Niveau 2
11 juin 2006 à 14:43:34

Pour créer un jeu portant le nom de Silent Hill il n´y a pas une license à acheter par hasard ? ( Je suis pas expert mais j´en profite pour demander ).

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 juin 2006 à 15:28:26

Si si mais bon la c´est sans doute pas un jeu qui vas se vendre alors c´est pas très grave.

En plus ils seraent con de faire un procès parceque ca leur fait de la pub gratos.

Et ois come à dit Lapintade y a rien à commenter tu ennoces des faits rien de plus alors faire un up au bout de 15 minutes c´est un peu rapide je trouve.

E, plus tous le monde a dut le voir ton projet mais n´a pas repondu c´est tout... comment veux tu savoir ce que les autres voient?

Enfin bref je reprend un peu ce que tout le monde a dit mais bon ca m´oripile tellement ce genre de topic que je ne peut m´en empecher.

Flowz
Flowz
Niveau 10
11 juin 2006 à 15:58:00

Petite question, pourquoi l´histoire ne se déroule pas à silent hill ?

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 16:48:40

J´adore beaucoup la courtoisie de ce site, je comprend pourquoi je n´aime pas beaucoup jeuxvideo.com, pas étonnant après ce genre de messages !! !!!

younggamedesign : je te signale que tu en sais rien du tout si mon jeu va se vendre ou pas, de plus si mon jeu se vend tu l´aura bien dans le c** !! !! (et un de ´´cassé´´)

flowz : les raisons pour laquelle l´histoire ne se passe pas dans Silent Hill c´est parce qu´ils n´y sont pas encore !! !

Flowz
Flowz
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:58:34

Si on veut rester fidel, il n´y a qu´à silent hill que les phénomènes paranormaux se déroulent non ?

Ume
Ume
Niveau 2
11 juin 2006 à 16:59:26

@crazy : Nul besoin d´être agressif dans ton dernier message.
Ce qu´on sait en tout cas c´est que s´il se vend tu devras changer de titre ou acheter une license. Mais à te voir on sait d´avance que tu n´iras pas au bout de ton projet.

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 17:29:34

et on veut que je ne sois pas agressif !! !! Avec de tel messages on ne peux qu´être agressif ......

C´est bon je me calme ! ^^

flowz : oui mais comme je l´ai dit Silent Hill est un monde paralèlle et réel, c´est-à-dire que le méchant utilise la ville de Silent Hill comme un autre monde où la peur règne et où il y des phénomènes étranges qui s´y passent ^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
11 juin 2006 à 17:36:39

Hey, calme les gens !

YoungGameDesign ne voulait pas dire "ton jeu est pourri perssone ne va l´acheter" mais "c´est un jeu RMXP donc non commercial donc la licence on s´en fout".

Essayez de pas trop vous engueuler, on est pas là pour ça ^^

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 17:41:43

Oui tu as raison je me calme ^^

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 18:14:20

voici un screen d´écran titre :

http://img127.imageshack.us/my.php?image=galeria137kt.jpg

wocktod
wocktod
Niveau 9
11 juin 2006 à 18:22:48

j´ai du mal a voir comment tu va retranscrire l´ambience qlauque de SH avec rpgmxp, mais bon, pourquoi pas :-)

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 18:24:57

tu verras bien ^^

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 18:29:41

voila la même mais en cell-shading :

http://img46.imageshack.us/my.php?image=galeria130rn.jpg

Ume
Ume
Niveau 2
11 juin 2006 à 18:37:04

J´ai du mal à trouver le cell-shading sur le screen crazy :-)
Je préférais le premier screen.

Crazy_mouse
Crazy_mouse
Niveau 2
11 juin 2006 à 18:40:55

tu trouves que cela va pas bien ? Pourtant pour une jeu telle que SH le cell-shading mélangé à l´ambiance qui si dégage donne bien ! ^^

Attend que je fasse une map et tu verras ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment