Bonjour, tout le monde, je cherche du personnel pour mon projet 3d qui compte pour l´instant 10 personnes:
1 webmaster
1 programmeur
1 atworkeur
3 dessinateurs
1 musiciens
2scénaristes
1 chef de projet
Mais parlons plus du projet:
Ce projet est un rpg 3D en temps réel fait sous dev + + ( avec comme librarie crystal space)Le jeu se diférencie des autres car c´est un mélange entre un jeu de gestion et un rpg, concrêtement je ne veut pas faire un projet qui se diférencie des autres, seumement un projet qui ne prenne pas la tête et qui fasse plaisir au joueur.
Le game play n´est pas encore commencé, mais en très vague, il sera semblable a oblivion le game design n´est pas commencé et on attend un game designer.
Le cahier des charges est déja un peu commencé, le scénario et le backround sont en cours de finition.
Graphiquement le projet reste nul ( projet commencer depuis 2 jours ) le héros est en cours de modelage.
Je vais vous présenter maintenant le scénar:
Toute l´histoire se passe sur une grande île appelés yester, cette île est colonisés a 5% par les humains, et les 95 autres % ne sont que forêt, végétations, et animaux pas très sympa ^^.
Du moins c´est ce que pense les humains, donc personne ne veut sortir de son petit coin douillet^^.
Mais un jour, le héros, Jyser (nom provisoire) se fait jeune mercenaire pour partir a la conquête de cette grande île.
un jour a force d´exploitation, il découvre les vestiges d´une anciennes cités, la il brise un sceau démoniaque, il essaye de s´enfuir, mais hélas ne peut plus s´enfuir, la sortie est céllés par un sceau ( et oui encore), et la, il entend des voix d´en sa tête, un démon a pris son corps comme hôte, en bref, il lui dit qu´il doit remettre le sceau en place, car les démons dégage beaucoup plus d´énergie que les humais et les animaux, ce qui créerai un désiquilibre dans les deux monde ( le monde des démons et celui de l´île) net qui entrainerai la destruction de ces deux lieu.
Pour que tout le monde ne mùe pose la question, le site n´est pas encore fait, il est en cours.
+
hum il y a des trucs qui me font tiqué, dans votre projet. déja, il y a 4 dessinateurs (a moins que "artworker" veuille dire autre chose pour toi),aucun croquis de fait, et vous commencer a modéliser ? ça part mal...
pareil pour le gameplay, je vous conseille de bien étoffer votre cahier des charges, avant de commencer quoi que ce soit, sinon, ça va être le souk.
bon, a part ça, c´est plutôt bien présenté, mais vous ne dites pas ce que vous recherché, ni quel logiciels utilisé. dans ce cas vous ne risquer pas d´avoir grand monde ![]()
bonne continuation
Voila les logiciels utiliser.
musique: Audacity, pizzicato
et fruity loops.
programmation: dev + +
modélisation: blender et 3ds max
animation: 3ds max
Bon voila j´ai surement du en oublier, si vous voulez plus de détail demandez moi.
P.S: Excusez jme suis trompé pour les atworkeur et les dessinateur, en effet c´est pareil ^^.
Voila le début du gameplay:
Yester magics : Gameplay
Yester magics propose un game play classique du RPG 3d en temps réel, la vue du personnage est a la 3eme personne reprennent le concept du jeu Fables.
Ce game play est classique d’un RPG agréable a jouer c’et pourquoi je le fait, car il est de notre devoir que le joueur s’amuse.
Ce game play reprend surtout les idées du jeu Fables c’est a dire une vision petite du joueur et un système de combat assez dynamique a l’épée (ou encore armes de corps a corps diverses) ou armes de jet, tout dépend du personnage.
REGLES DIVERSES.
Le jeu Yester magics utilise un système de visés déjà assez connu par les joueurs de fables ( je me répète ^^).Il s’agit d’un mode de combat à la 3eme personne ou le personnage est de taille réduite a l’écran, le système de combat est plutôt dynamique.
Les dégâts infligées au joueur varies en fonction de l’arme et de la force du personnage qui l’utilise, plus le personnages est puissant, plus il use de pdv, le système d’armes est le même, de plus la fonction pour visés un personnage reste elle aussi classique, la visés avec les armes de jet sont automatique ( sauf si le personnage est en mouvement), la visés avec les armes de corps a corps sont aussi proportionnelle a la longueur de l’arme, plus l’arme sera courte plus le personnages devra s’approcher et inversement.
La taille et le poids d’une arme devront être proportionnelle a la puissance et a la résistance du personnage, un personnages de force basse ne pourra manier une hache double tranchant, ni une arbalète lourde.
Armures ou équipement de protection
Les armures et équipement de protection se composent de manières suivantes : Plusieurs zones du corps pourront être protégé, notamment quelques une seront essentiel a protéger ( la tête en particulier )
Le héros commencera l’histoire par l’équipement de base d’un jeune militaire ( d’une époque médiéval), au fil du jeu il pourra acheter de nouveau équipements et armures.
Seul 4 parties du corps pourront êtres protégés, les voilà des plus importantes a protégés au moins importantes.
- la tête ( tête)
- le torse ( corps)
- les jambes ( les cuisses et jambes)
- la taille (la taille)
Tant que le joueur n’a pas protégé toutes ces partie la, sa résistance restera minimale, les statistiques de résistance du personnages dépende de son équipement, pouvant même aller jusqu´à la mort si un coup puissant ( infligés par un personnage puissant de préférence) est porté au joueur. En bref les armures sont la pour protéger le héros d’une mort trop brutale et rapide.
Les armures sont définies par un pourcentage de protection, par exemple, si une armure est a 100 % le personnages ne sera blessé que très peu si un coup lui est porté.
Armes et sort.
Le personnages pourra disposer de plusieurs armes qu’il pourra acheter ou récupérer au cours de l’aventure ces armes lui permettront de combattre correctement.
Chaque armes ( peut importe le type) sera défini par 3 caractéristique
La puissance = la force de l’arme, ce qui lui permettra de taper plus fort, plus l’arme est puissante, plus les dégâts sont conséquent.
La défense = Ce qui permettra au joueur d’améliorer un peu sa défense, même si les pourcentages de défense d’une armes n’est pas très conséquent sur les stat défensifs.
La portée = la portée de l’arme est ce qui définira d’où le personnage pourra porter ses coups, une lance aura une portée beaucoup plus longue qu’une épée courte donc aura une portée plus longue ce qui l’avantagera par rapport a l’épée courte.
Je tiens a m´excuser pour les fautes, ce début de gameplay n´a pas été corrigé et va l´être dans peu de temps.
Voila je rapelle que la priorité du recrutement sont:
- les modeleurs
-les games designer
-les programmeurs.
Si vous avez des questions diverses n´hésitez pas !
moi je veu bien faire testeur
Euh Ok, mais faudra attendre la démo, c´est a dire assez longtemps, t´a de l´exp en tant que testeurs ou t´es juste quelqu´un qu´aime bien les jeux, et, donc qui demande de tester ?
c´est juste que j´aime bien les jeux et que je veu rendre service, sinon je ne sais rien faire d´autre
"le game design n´est pas commencé et on attend un game designer"
Tu recrutera des programmeurs quand il sera terminé, car avant ca sert a rien.
Ton projet est deja bien ambitieux (Fable et Oblivion comme reference, c´est pas raisonnable) donc si en plus tu fais pas les choses dans l´ordre tu reduis tes chances de finir ton projet a 0.00% (elles sont pour le moment à 1.0% puisque tu n´a pas de programmeur qui soit fidele a l´equipe (ceux que tu va recruter vont forcement pas rester longtemps vu la duree du projet)).
Le game design est en cours j´ai du me tromper dans la présentation, de plus les préliminaires sont déja bien avancer.
j´aurai un echantillon quand?
La démo ne sera pas faites avant un certains temps.
Voila le héros pricipal:
http://img115.imageshack.us/my.php?image=app01135xm.jpg
qui est en cours de modélisation.
tres bien sauf le pantalon on dirai que ses un sec de caca
Lol il a ne protection à la taille et un short très bouffant c´est tout, je vois pas ce qu´il y a de sec a caca la dedans -_-.
je peu vous aider pour autre chose?
Ecoute je vais être franc, tu me demandes si tu peut m´aider pour autre choses, moi je ne peut pas décider quel sont tes compétences, c´est a toi de me les dires...
Bref, quels sont tes compétences ?
-testeur
-donneur d´idées
-je m´y connai a donf sur les ordi et internet
je croi que sais tout...
a tu une adresse MSN ?
pui mais ma mere veu pas que je discute avec des gens que je connais pas...
c´est chian sinon je peu faire un blog et on passera par vles commentaires
sa te va?
-je m´y connai a donf sur les ordi et internet <<<
Peu probable pour quelqu´un qui n´arrive même pas à installer frog creator (cf le sujet d´aide frog)...