CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche concept

nikko45
nikko45
Niveau 9
06 juin 2006 à 16:38:44

Bonjour à toutes et a tous,

si je viens ici aujourd´hui ce n´est pas pour présenter un projet en cours mais pour en trouver un ! :)

Je suis developpeur professionnel depuis 10 ans et j´ai débuté sur un vieil amstrad 6128 y´a 18 ans de cela (wooo, le temps passe ...)

Je me suis essayé a plusieurs projets bcp entamés mais peu finalisés. Je possède une bonne expérience et donc lassé de chercher des concepts je vous propose un brainstorming général afin d´ne trouver un..

Mes prérogatives sont :
- Projet petit de part sa conception (pas un MMORPG, etc.)
- Original et sympa
- Possibilité de connection du jeu via une base de données présente sur un serveur Internet (via requètes SQL)
- Programmation avec moteur 3D ou 3DISO au choix.
- Programmation VB6 / Plateforme Win.

Bon, pour des détails je suis ouvert a toute suggestion. :)

A bientot,

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
06 juin 2006 à 16:46:03

Pour les gens compétents tu t´es trompé de forum xD

Enfin bon, si tu veux, je te leggue un concept que j´avais mis au point il y a plusieurs mois et qui n´a pas abouti (manque d´experience à l´époque, je codais trop mal :/ ).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8368371-1-0-1-0-0.htm

godrik
godrik
Niveau 30
06 juin 2006 à 16:48:32

qu´est ce que ca veut dire: "petit de part sa conception" ?

nikko45
nikko45
Niveau 9
06 juin 2006 à 17:04:41

godrik
=> qu´est ce que ca veut dire: "petit de part sa conception" ?

Et bien j´ai pas envie de me lancer dans un RPG de ouf ou un MMORPG... Meme si je suis roliste depuis 10 ans sur table, je sais que je serai trop exigent envers moi meme si je me lancai dans un RPG.

Shoot Em Up, Gestion, ou truc etrange, je suis ouvert a tout :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 juin 2006 à 20:00:54

Voici les concepts qui ont été crée ici lors de concours :

http://perso.numericable.e.fr/~ckckck/Cdj/Concours3.htm

(regardes les rounds 1 et 2)

Sinon t´as aussi les "atelier de concepts" de Jiraf (une vingtaine de concours ont été fait la bas). Si t´en vois un qui te plait, tu demande l´autorisation a l´auteur et hop.

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 juin 2006 à 08:21:27

Bonjour,

Fil, ton concept est sympa et j´avais eu un esprit qui s´en rapprochait pour l´un des miens. Le but etait de créer des créatures et de les faire évoluer, les faire combattre, etc. afin de récolter des tunes. Avec ces tunes tu accedais a des machines permettant de créer ton monde. Chaque machine ou amélioration te faisait gagner des points et le but des joueurs etait d´avoir un max de points.

Je m´étais arréter au moteur de combat mais la plupart des routines fonctionnaient en VB/SQL. De mémoire :

• Création compte
  • Création créatures via archétypes sur 8 carac et une 15aine de compétences.
  • Gestion de "stages" de perfectionnement pour upgrader les compétences et carac de créatures.
  • Gestion de "Boulot" pour créatures afin de récolter des tunes (chaque boulot provoque un malus d´épuisement sur des comp/carac)
  • Gestion des tunes
  • Gestion du tableau des meilleurs joueurs
  • Gestion d´un Chat en ligne
  • Gestion des machines a acheter pour le cumul de point.
  • Gestion de l´équipement des créatures.

Je pourrais faire repartir ce projet, pk pas. .. :p

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 juin 2006 à 08:53:47

Oh ben de rien.

nikko45
nikko45
Niveau 9
07 juin 2006 à 09:20:59

désolé lapintade de ne pas t´avoir remercié, je fais ca au fur et a mesure de mes posts (tu remarqueras que je suis en décalage en fait par rapport aux posts.. :) )

J´ai été faire un saut sur la Jiraf, mais pas encore trouvé ce dont tu me parlais (pas assez cherché sans doute :) )

Donc, pour corriger mon erreur, merci ! ;)

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 juin 2006 à 09:07:16

Bonjour,

Bon, j´ai discuté un peu avec un ami avec qui je programme régulièrement depuis 2 ans maintenant et nous avons pensé a un concept sympathique.

Avant d´aller plus loin, j´aimerai vous l´exposer.

Connaissez vous les "Livres dont vous êtes le Héros" ? Ces petits romans ou a la fin de paragraphes, on choisit la direction a prendre.

Bon, et bien imaginez maintenant qu´un programme en ligne vous permette de vous connecter a une bibliotheque d´histoires de ce type. Vous pouvez y jouer, vous pouvez en créer pour les autres.
Chaque histoire aura un niveau de difficulté et votre personnage, a la fin de chaque histoire gagnera des points d´expérience pour le faire évoluer.

Le systeme de création sera dans un premier temps simplifié au maximum avec une mécanique figée afin de mettre en place les concepts. Puis dans un 2eme temps (si deja on arrive a finaliser 100% du premier concept) sera de developper un petit langage de script via un interpréteur de commande afin que vous puissiez customiser vos parties au mieux.

Le jeu n´aura que très peu de graphismes, des dessins, images, illustreront vos histoires et vous pourrez les uploader sur le serveur de jeu.

Seul le moteur de combat bénificiera d´une vue 2D dans un premier temps et si le coeur nous en dit (si nous en avons le temps et les moyens) une amélioration vers une 3D Iso voir Full3D.

Voila rapidement le concept,

J´attends les réactions :)

++
Nico.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:22:46

Etant donné que j´ai été un lecteur acharné de ce genre de livre étant petit, je ne peut qu´approuver cette idée :ok:

Reste à avoir des histoires valables cependant, les écrivains amateurs capables d´écrire une bonne histoire en français correct ne doivent pas courir les rues. Je me vois pas lire un truc infâme en sms lol :)

Les vrais bouquins quand à eux sont sous copyright, même si j´ai déjà croisé un site où les premiers tomes de Loup Solitaire étaient en ligne avec l´accord de l´auteur. Je suis aussi tombé sur les deux séries Terres de Légende et l´Epée de Légende (<-- cà a sûrement été de loin ma série préférée, dommage que j´ai égaré mes bouquins...) mais ce n´était pas précisé si c´était légal ou non.

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 juin 2006 à 09:37:07

Alors, tout simplement :

1. Les histoires avant d´êtres activées devront êtres validées par une équipe de "testeurs" ou "admin"/"modo"... C´ets certain, pour éviter les trucs a la con .. :)

2. Des auteurs qui savent écrire et faire des histoires, il y en a je pense bien plus qu´on ne le crois. .. Mais les bons ne se lancent pas dans les créations de jeux vidéos car ils trouvent ca trop complexe... Notre but est d´offrir une plateforme facile d´acces pour que les auteurs ne se consacrent QUE a leur histoire... :)
Pour voir quelques auteurs qui savent écrire : www.thoan-jdr.com :) rubrique "Histoire d´autres mondes"

++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 juin 2006 à 10:35:20

L´idée est bonne, revenir au source du jeu de role sur ordinateur (c´est a dire "text based") est interressante. Le fait d´avoir principalement du texte permets de garder un projet de taille raisonnable et pas trop ambitieux (donc finissable). J´avais ecrit un "livre dont vous etes le hero" pour mes potes quand j´etais en ecole d´ingé, c´est super long a faire quand meme :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 juin 2006 à 10:56:34

Il s´agit ici de pouvoir faire des scénarios courts et non pas de vrais romans... Je discute justement de la mise en pratique du projet avec mon co-équipier qui est un malade de la conception d´interpréteurs de commandes (il en a deja fait pluiseurs)

Vu que je suis un vieux roliste et que je connais tres bien le monde du jeu de role pour avoir participé a plusieurs projets commerciaux, je sais a ce niveau ou je mets les pieds.

Le systeme sera simple en soit, le scénario sera composé d´objets "Paragraphes" composé d´un texte, d´une ou plusieurs images, d´un ou plusieurs sons.
Entre chaque paragraphe, nous aurons des évenements (redirection directe vers un autre paragraphe, action spéciale, combat, etc.)

Le tout sera graphique a la manière d´un diagramme de flux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment