CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{Slash Online} Creation jeu c++ - Recrut

jacman
jacman
Niveau 11
20 août 2006 à 22:30:53

l´interface est trop plat, et trop bleu, essai d´y mettre du relief, on dirait que cé fais sous paint :rire:

Moi francehement, ce projet m´interresse pas, on dirait une copi de slayer online avec des graphs de rpg maker XP au lieu du 2003.
Si c´est pour faire un MMORPG autant en faire un original, et pas un plagiat d´un autre déja créer ...

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
20 août 2006 à 22:39:31

Excuse moi mais je n´ai pas proposé de poste de membre.
Quand au principe je l´ai expliqué dans mon premier poste, c´est pas vraiment de faire un jeu innovant mais un jeu interessant.

Ensuite, j´ai bien conscience que tu n´as rien programmé de ta vie pour dire des choses comme ça.
Voila en tout cas c´est gentil d´avoir posté quelquechose pour avoir posté quelque chose.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 août 2006 à 23:03:58

Moi je trouve ton projet tres intéressant.

Pour ce qui est de la détection de collisions, tout dépend de la façon dont tu stockes ta map en mémoire.
En théorie, ça devrait etre un grand tableau 2D, ou chaque élément du tableau est le "type" de la case.
Le principe est celui du tilemapping (ce qu´emploie RPG Maker d´ailleurs), a savoir que ce ne sont que des carreaux régulierement placés les uns a coté des autres.
Le grand tableau dont je te parle stocke le type de chaque carreau.

A partir de la, si tu t´organises bien, il est facile de calculer les collisions, tout simplement en regardant sur quel carreau est ton perso, en en récupérant le type, et en disant que - par exemple - le type 23 est un arbre, et que ce type est un type "mur".

J´ai un exemple de petit rejeton appelé "promenade" ou tu te ballades avec un charset RPG maker, dans un tout petit monde fait de murs. La source est fournie.
Regarde ma carte, mon site, mon tuto C++, rubrique "§ 2.A.2 : promenade"

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 août 2006 à 23:09:37

Sinon, pour faire taire le gars du dessus qui te dit que c´est trop plat, il existe une astuce (que tu pourras appliquer plus tard) qui permet de faire déborder le tile de son cadre :
ainsi, si tu dessines de haut en bas ton monde, les arbres placés déborderont sur la case du dessus, et ça donnera un leger effet de relief, comme dans "Secret of Mana" sur SNES par exemple :
http://dorando.emuverse.com/images/secret-of-mana.u_02.png

sinon, pour mon exemple de la promenade dont je te parle, il y a un grand fichier texte fourni appelé "explications.txt" :-)

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
20 août 2006 à 23:34:03

Merci. :)
Je me rapelle d´avoir telechargé ta "promenade" mais j´avais pas fait assez gaffe je vais essayer de l´analyser.
Pour le relief, je le ferais mais plus tard comme tu me l´as suggeré.
Ca sera pas bien compliqué de mettre un arbre sur l´autre.
ps : excusez moi pr la qualité du screen mais c´est du jpeg ^^.

lesatan
lesatan
Niveau 6
21 août 2006 à 00:34:01

salut moi je veux bien partisiper au projet alors je te propose les services suivants:

webmaster (=creer le site et men ocuper)

et coordimateur du groupe

comme tu le disait je voudrais bien faire webmaster et coordinateur en meme temps

merchi et a pluche

lesatan
lesatan
Niveau 6
21 août 2006 à 01:05:57

oeps...

adresse msn: lesatan@gmail.com

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 août 2006 à 09:09:55

Fvirtman a bien resumé le truc.

Je donnerai juste la methode a suivre plus generale :

Il faut d´abord determiner contre quoi tu veux collisionner, c´est a dire quel type d´objets, qui bougent ou pas, quelles formes, etc, etc ...
Car une fois que tu aura choisi une technique, ca te donnera des contraintes que tu pourra plus trop changer.
Donc si tu collision contre uniquement des "objets de forme rectangulaires" alors la technique du tableau de tile est trés bien.

Pour les arbres, tu sais deja comment faire apperement. Pour ceux qui savent pas et bien il faut faire deux plans de decors. Un plan qui contient tout ce qui est au sol et un plan qui contient tout ce qui est en l´air. Ainsi un arbre qui sera haut, aura sa base dans le sol (on peut collisionner dessus) et le reste dans l´autre plan (du coup on peut passer derriere et on collision pas avec l´arbre).
Dans l´ordre d´affichage, on affiche le plan sol, les persos, et ensuite le plan "air". Et hop, on peut passer derriere des trucs.

jacman
jacman
Niveau 11
21 août 2006 à 10:32:38

erf, ta demander des commentaires sur le deisng du menu, je dis mon avis cé tout :rire:

Baka_Gora
Baka_Gora
Niveau 2
21 août 2006 à 15:08:24

Bien le bonjour

J´ai vu que ton projet semble prometeur, sérieux et bien partis...

Je propose mes services notamment sur le Mapping, modification de charasets (j´en ai modifié pas mal pour un autre projet), et le design, codage php/html du site.

Sur ce je te laisse réfléchir, mon email : gora@laposte.net

(désolé mais je ne comunique pas mon adresse hotmail dans un forum public)

Bye

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
21 août 2006 à 15:30:24

Merci a tous.
Je m´occupe pour l´instant de tout le coté programmation et après j´aurai besoin des chardesigners et webmasters.
Je bosse actuellement sur les collisions, je vous tiens au courant de mon avancement et encore merci pour vos réponses.
:)

lesatan
lesatan
Niveau 6
21 août 2006 à 21:34:56

salut
je trouve quil vaut mieux creer le systeme de comunication prinsipale alors je n´attend que ton feu vert pour creer le site,forum,subvision,...

color13
color13
Niveau 6
22 août 2006 à 03:27:05

je peut me présenter comme modérateur du jeux ingame

car je suis assez expérimenté je suis modérateur dans le jeux insania

www.kaerell.com

color13
color13
Niveau 6
22 août 2006 à 03:27:53

contactez moi sur eternal-death@hotmail.fr

med5
med5
Niveau 6
22 août 2006 à 11:59:54

color13 > toi on peut t´applaudire ! xD
le jeu est en version alpha 0.1 environ la je dirait et tu te propose pour étre modo ingame. lol

Sinon pour le jeux 2-3 conseil, déjà mettre la possibiliter de bouger en diagonal et innové un peu pour comparé avec slayer online, ce que je deteste dans ce dernier, c´est le systeme de combat, le coup du "je me met a coter du monstre et je bourine la touche tapper" sa amuse 5 min et aprés sa saoul, faire un truc un peu moin banalserait pas mal ya par éxemple dofus qui fait du tartical rpg pour les combats pis ya plein d´idée possible comme passer vue de coter et faire des combat à la street fighter ou autre. ^^

hebus13
hebus13
Niveau 2
22 août 2006 à 12:57:31

L´année dernière j´ai créé le projet suivant avec des copains pour un projet scolaire :
http://lucab.free.fr/SecretOfGaya/
cela à l´air d´être du meme genre que ce que tu voudrais faire ...
J´ai peut etre les réponses aux problèmes que tu risques de rencontrer ... l´archi que l´on a faite était moyenne car faite en 3 semaines :s mais dans l´ensemble les idées y étaient :)
si tu veux tu peux me contacter sur hebusxiii@yahoo.fr

Aarak
Aarak
Niveau 3
22 août 2006 à 19:10:40

Je sais me debrouiller en mapping(du moin sur rpg maker) , Je te montre l´exemple d´une map que j´ai fait(sans event)( qui est assez moche d´ailleurs)
http://img509.imageshack..us/my.php?image=screenem2.png
Si tu veux me contacter :
Dodolecho@hotmail.com

Aarak
Aarak
Niveau 3
22 août 2006 à 19:20:37

(Oublier des trucs...) Je suis super productif si je suis motivé, je fais des maps assez belles et assez rapidement auchi. J´ai quelques années d´experience sur rpg maker xp. Je sais faire quelques petits trucs graphiquement.(comme la creation d´icone par exemeple).

Salut et bonne chance ;) .

lesatan
lesatan
Niveau 6
22 août 2006 à 22:00:01

alors je peux creer le site?

color13
color13
Niveau 6
23 août 2006 à 01:47:00

pour etre modo contacte moi kan le moment sera venu

Sous forums