CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouvence renait de ses cendres!!

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
19 mai 2006 à 19:33:09

Avant toute chose je tien à préciser que ça n´ai pas parce que Dream-Games s´effondre que Jouvence par mais bien l´inverse.

Voila J´ai décider de faire partir Jouvence de Dream Games car le directeur de ce dernier se prenait pour un pro alors qu´il n´y connaissait rien, demandais aux autres de faire des trucs alors que lui ne faisait rien et il avait des idée irréalisable du genre des multiples projet, de dream games bis (une petite recherche sur le forum vous renseignerat)sans conter de la vente des jeux alors que l´équipe n´est pas une réelle entreprise. C´est pour cela que j´ai décider d´extraire jouvence de dream games, afin de lui donner un chance de sortir un jour...

Nous recherchons pour l´instant des graphistes 3Ds (3dsmax 7 ou superieur conseillé), des dessinateurs, et pour l´instant 1 seul programmeur c++ connaissant, ou pouvant apprendre ogre3D.Nous recherchons aussi un scénariste, qui n´aura pas a s´occuper du game play ou autres, mais juste à faire le scénario proprement dis en suivant diverse étape clés déja écrites. Pour plus d´information sur le jeux, je vous conseille d´aller visiter le site officiel www.jouvence-le-jeu.com

je me présente quand même: Je suis Vortex game-designer et chef de projet de jouvence.
Je maitrise office, photoshop, dreamweaver et je suis asser calé en informatique en général.
J´aprend le c++ (mais j´ai encore un niveau trop faible pour qu´il serve au jeux)
J´apprend la 3D (niveau suffisant pour faire quelques objet simples du jeu, comme des fioles, mais surtout pour comprendre de quoi on me parle)
Le seul domaine dans la création de jeux video ou je n´y connaisse rien, c´est la musique.
Pour l´avencement du projet, sacher que le GDD est quasiment complet et qu´il ne manque que quelques listes que je ne pourrait finir qu´après la Gameplay Demo.Quand au graphisme, le modèle statique du premier monstreà été fait!
PS: axel, le directeur de dream games, compte recostruire la team sous le nom de magnus, alors méfiez vous de ce nom comme de la peste

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:57:30

T´as quoi à montrer? (On rabache toujours les mêmes question...)

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
19 mai 2006 à 20:15:11

les flacons que j´ai fais
http://www.jouvence-le-jeu.com/pwsphp/flacons.JPG

le dessin du héro modifié sous toshop pour un rendu type cell shading (c´est un dessin c pas de la 3D)
http://www.3dvf.com/forumum/mesimages/30991/fili_03.jpg
et le famùeux monstre (en version NON FINAL me souffle t´on sur msn)
www.jouvence-le-jeu.com/www/images/TAMAKE.jpg

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
19 mai 2006 à 20:17:43

http://wwww.jouvence-le-j-jeu.com/www/images/TAMAKE.jpg

(c´est le lien du monstre qui n´est pas cliquable dans le précédent message)

et je redonne le lien du site en cliquable
http://www.jouvence-le-jeu.com (a savoir que je vien de metre en ligne cette nouvelle version et que donc il manque des choses, notemment des news et des images

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
19 mai 2006 à 20:19:30

Il énerve ce *** de forum qui racourcis les liens!!! bon ben prené le lien pour le monstre donner dans le premier poste et vous le copier dans la barre d´adresse... Bon je vais manger je ne pourrai donc pas répondre tout de suite.

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
19 mai 2006 à 21:42:15

on m´a fais remarqué qu´il y avais une erreur dans l´adresse... décidément!!! bon voila la bonne adresse
http://www.jouvence-le-jeu.com/images/TAMAKE.jpg
et au cas ou il racourcirai l´adresse
www.jouvence-le-jeu.com/images/TAMAKE.jpg

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 mai 2006 à 21:47:48

J´ai pas lu, mais c´est joli.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 mai 2006 à 22:43:46

Lewul --Posté le 19 mai 2006 à 21:47:48
J´ai pas lu, mais c´est joli.

->HUmmmmmm franchement , je trouve ca tres tres bof.
Rien de concret. Les "artworks" laissent a désirer...

De plus, tu as 15 ans et tu veux te lancer dans la 3D. Saches qu il va te falloir des connaissances en Maths que tu n´as pas encore!!!!
Bon sang, faut comprendre qu un jeu 3D ne se resume pas à modéliser 2, 3 trucs!!!! La 3D n´est pas à la portée d´un Bac -3 !! !!

Je te dis ca pas pour etre méchant .
Si tu veux faire un jeu, okay, mais pas de la 3D. Alors je te conseil de te tourner vers un jeu 2D, simple.
Si vraiment tu veux faire de la 3D, réalise déjà des petites démo. Regarde ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8510030-1-0-1-0-0.htm
si tu sais déjà faire ca, tu pourras passer a qqch de plus compliqué.

Mais sois réaliste, tu as 15 ans, la 3D n´est pas à ta portée.

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2006 à 22:54:55

je faisait un peu de 3D quand j´étais en premiere... Ce n´est pas si compliqué que ca. (en tout cas, pour faire des choses simples)

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
20 mai 2006 à 08:20:30

"Les "artworks" laissent a désirer..." Les? Il n´y en a qu´un (le personnage) le reste c´est de la 3D avec un rendu cell shading (ink paint dans 3Dsmax.
Pour ce qui est du bac -3 comme tu dis, je n´ai as la prétention de faire la 3D du jeu, mais juste de savoir ce que c´est pour que, quand un graphiste me demande combien de polygone à t´il le droit par monstres, je comprenne de quoi il me parle.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
20 mai 2006 à 10:56:05

gamerome : sur son site de son jeu

Etant passionné par la creation des jeux video, j´ai voulu voir si j´étais capable de concevoir un tel projet de A à Z.

Moi :
Nous aussi ont est passionner et nous aussi on veut voir si ont est capable de creer un jeu de A a Z . Je ne vois pas pourquoi tout le monde n´aurai pas sa chance.

Et puis pour redire encore une fois, nous ne creons pas notre moteur graphique, mais nous utiliseront OGRE ( donc moins de boulot ).

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:47:57

Seb la moindre des choses serait déjà de te présenter...
Si j ai bien compris tu fais parti de l´equipe du projet.
Vous n´aviez pas dis que vous utilisiez OGRE!! (Je peux pas tout deviner).
Ca sera déjà plus "simple" en utilisant OGRE.
Par contre j´espere que vous allez mettre la main à la patte cad que vs n allez pas laissé le gros boulot à un gars que vs allez recruté sinon... ca part mal.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:51:49

Oui dsl me suis pas presenter !!
JE suis Sebastien, je fais de la 3D ( 3D Studio Max ), et oui je sui sur le projet ^^

En ce qui concerne de donenr tout le boulot a un gars, non pas du tt !! ! Enfaite on va se partager les taches. Chacun fait son truc.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:53:22

Desoler pour le double post !!
Shacun fait son truc comme il peut et quand il peut !!

On fait ca un peu sur notre temps libre !! ^^

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
20 mai 2006 à 12:53:23

ben en faite c´est marquer sur le site internet
http://www.jouvence-le-jeu.com

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:07:48

Vous n´aviez pas dis que vous utilisiez OGRE!! (Je peux pas tout deviner).

Je te renvoi au premier post :) :

Nous recherchons pour l´instant des graphistes 3Ds
(3dsmax 7 ou superieur conseillé), des dessinateurs,
et pour l´instant 1 seul programmeur
c++ connaissant, ou pouvant apprendre ogre3D.

Concernant le projet lui-même, je ne vois pas l´intéret de s´entousiasmer ou de s´énerver, mieux vaut laisser les choses aller, ça évite des surprises :-)

harry_saquet
harry_saquet
Niveau 6
20 mai 2006 à 13:11:52

ha bah tien! en plus c´est vrai!

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:35:49

Ah ouais :oui: j ai survolé ca. Autant pour moi.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
20 mai 2006 à 14:19:07

Nous avons un nouveau super dessinateur !! ^^
Enfin une dessinatrice voila ...

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
20 mai 2006 à 17:18:43

Pour rappelle nous recherchons toujours :

-des graphiste maitrisant ou du moins connaissant les bonnes bases de 3D Studio Max

-Un Programmeur connaissant le C++ et etant capable d´etudier le moteur 3D Ogre ou quelqu´un le conniassant deja

-Toujours des dessinateurs, pour les artworks et autres croquis.

Pour nous contactez soit sur ce forum, soit sur msn :harry_saquet@hotmail.com / ou / seb40300@hotmail.fr

Sinon aussi sur la messagerie normale pour nous envoyer un mail : s.nebout@free.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment