CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet 3D Terminé : Klostro Laby.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 mai 2006 à 11:09:42

Bonjour,

Voici un petit projet que j´ai fait. Vous etes dans un labyrinthe qui a la particularité de voir des couloirs partir devant, derriere, à gauche et à droite, comme tout labyrinthe, mais également en haut et en bas. Vous avez 6 degrés de liberté, n´avez aucune notion de pesanteur. Ou est le haut ? Ou est le bas ? Tout ce que vous savez, c´est que vous êtes bien perdus... Et pourtant, il faut trouver la sortie...
(pour ceux qui connaissent Descent, ça y ressemble)

http://perso.numericable..fr/~fvirtman/progs/index.html
(le premier)

PS : désolé pour le double topic, mais l´autre est obsolete de part son nom "version alpha" et aussi par son lien, qui était jeté dans la racine du site.

guyver2
guyver2
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:19:58

bon je vais refaire mon gros lourdingue :
tu as dis sur le forum de prog que tu gardais les sources pour toi tant que le jeu ne serai pas fini...
Or le nom de ce topic c´est "projet 3d terminé"...
conclusion : peux tu filer les sources stp.

J´ai vu sur la description de ton jeu que:
" Langage C++, Systeme : Windows, OpenGL et SDL. Mai 2006. "

la partie "systeme : windows" exclue t-elle un portage sur linux. ou alors c´est juste pour dire sous quel OS tu as dévelopé ton jeu?

Quelles sont les améliorations par rapport a ta "version alpha" ?

Ah zut j´oubliais l´essentiel :
Bravo; super jeu.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
18 mai 2006 à 12:28:47

Bien réalisé, meme si ca me donne envie de vomir parfois tellement on est perdu et on a aucune notion de gravite :malade: En tout cas, c´est exactement le TP d´OPENGL que j´ai du faire l´année derniere en iut info :-))) Tu serais qd meme pas prof? :-)

Voila un excellent exemple pour ceux qui veulent faire de la 3D. Au lieu de vous lancer dans des MMORPG irréalisable :nonnon:

kikou81
kikou81
Niveau 9
18 mai 2006 à 13:13:09

Ton jeu il est super mais j´ai un probleme quand j´ai lancer le jeu impec je joue je trouve la "sortie" je fais "echap" je quitte et mon dock vous savez la barre des tache supper amelioré qu´il y a dans le theme vistat inspirat(comme dans mac os) a completement changer de place (en plein milieux de l´ecran) et je n´arrive pas a le changer (quand je fais position on screen et out et tout ) je suis trop degouter sa ma tout foutu en lair parce que j´ai des icone important qui sont cacher par le dock donc pour consulter mes docmumment ==>Poste de travail...

Jespere que vous avez une solution...

:( :(

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:18:23

guyver2 > j´attends que le projet vieillisse avant de divulguer les sources, c´est comme le pinard :)
Pour l´instant, pas de version Linux, tout est portable, mais je n´ai pas de machine Linux sur laquelle je peux installer librement SDL, donc plus tard.

gamerome > non, je ne suis pas prof, j´ai déja enseigné a la fac pour des cours de HTML et de soutiens en info et en maths, mais ça s´arrete la :)
C´est vrai que si tu as de bonnes connaissances en maths, et en OpenGL, ce projet n´est pas complexe :)

kikou81 > ça doit etre du au changement de résolution : le projet se lance en 800*600. Bref, a l´occasion peut etre que je changerai, mais pas de solution pour le moment :)

kikou81
kikou81
Niveau 9
18 mai 2006 à 13:19:09

Voila mon pb en image, j´ai mis le docj ou il me genait le moins mais j´ai du supprimer quelque icone :(

[URL=
http://img149.imageshack.us/my.php?image=pb6q
u.jpg][IMG]
http://img149.imageshack.us/img149/2757
/pb6qu.th.jpg

kikou81
kikou81
Niveau 9
18 mai 2006 à 13:19:59

Attendez les lien sont mauvais
Deux minute

kikou81
kikou81
Niveau 9
18 mai 2006 à 13:21:43

http://img103.imageshack.us/my.php?image=pb9wj.jpg

kikou81
kikou81
Niveau 9
18 mai 2006 à 13:22:13

ce lien marche dsl pour le quadruple post

guyver2
guyver2
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:01:37

j´attends que le projet vieillisse avant de divulguer les sources,

vieillisse ? comment un projet fini peut vieillir ?
si tu veux dire que ça te fais un peu mal au c** de donner les sources d´un truc que tu as mis un bout de temps a coder tout seul et en t´acharnant; alors je comprend.

c´est comme le pinard

ça dépend du pinard (gaffe a la piquette gâtée)

bon ben c´est pas grave je vais ressortir mon vieux windows qui doit etre triste tout au fond de mon disque dur :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:11:33

kikou81 > ça vient du changement de résolution, les autres applications qui changent de résolution ne te font pas ça ?
Essaie de passer manuellement en 800*600 sous windows, puis de revenir en ta résolution normale, et dis moi si ça passe :)

guyver2 > ben j´attends quelques temps, je ne vois pas ce qui choque ? Je ne suis pas d´esprit tres "open source" de moi meme (car je programme pour manger), mais je ne suis pas contre non plus (donc je finis par divulguer au bout d´un moment des fois).

guyver2
guyver2
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:08:43

je ne vois pas ce qui choque ?

rien ne me choque, je comprend tres bien qu´on ne veuille (oula ça doit pas s´ecrire comme ça...) pas divulguer comme ça le fruit de plusieurs jours (plus ?) de travail.

Aucun probleme, c´est TON jeu, c´est TOI qui decide et je serai bien malvenu de te forcer la main.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:16:59

Voila, pour l´instant, ça reste une release :-)

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
19 mai 2006 à 01:54:07

petite question, utilise-tu un octree?
sinon, il y a un bug au niveau de la texture du "cube de sortie", suivant la direction du regard la texture change.
Et ça manque de pixel/vertex shader :-)))

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 mai 2006 à 08:47:21

non, pas d´octree : la structure est tres réguliere (c´est du tilemapping 3D), donc l´octree ne m´accelerai rien.
Pour les collisions, comme la structure est réguliere, je détecte l´endroit ou je suis en O(1) indépendament de la taille du laby, ce qui ne serait pas le cas avec un octree.
Pareil pour le rendu, un octree n´accelererai pas + dans un cas aussi régulier. Un octree est beaucoup plus efficace dans une structure de triangles quelconques.

Pour le cube de sortie, que j´ai fait tres tres vite, en fait, je voulais juste qu´il clignote dans tous les sens, donc c´est volontairement que je ne bind pas une texture précise pour le rendre, donc il le fait avec la derniere texture bindée (donc le dernier mur rendu) et évidemment, une vue ou une autre calcule un autre frustrum culling, donc pas forcément le meme quad rendu en dernier :)

Quand au Pixel/Vertex shader, je t´avoue hélas que je ne suis pas encore expert dans ce domaine :( Il est vrai qu´un bump maping sur les murs de brique pourrait etre intéressant, mais je ne suis pas assez bon dans cette technique...
Cependant, si tu as sous la main un code OpenGL qui affiche un quad texturé par un mur, autour duquel je peux tourner, et qui est bumpmappé, je veux bien jeter un coup d´oeil :-)

LGV
LGV
Niveau 28
19 mai 2006 à 09:37:49

pour des labyrinthes de grande taille, tu utilises un PVS quelconque ?

ah sinon, pour debuter avec les shaders, la doc NVidia sur le Cg est nickel, ca explique pas a pas aussi bien en OpenGL qu´en DX. Une fois s´etre fait la main sur des cas simples, on peut se lancer !
Un mur de briques de prete particulierement bien a du VDP (virtual displacement mapping.. ou parallax mapping.. ou offset bump mapping, ca a 45 nom cette technique) ; ce n´est pas tres dur a implementer, et le resultat est saisissant :)

garzul
garzul
Niveau 8
19 mai 2006 à 17:19:25

Ben je l´ai testé sous linux moi, faut avoir Wine ;) ça fonctionne parfaitement avec :) (et sans probléme de graphismes)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:14:51

Fvirtman >> Si tu as l´occasion de modifier ce jeu qui m´a l´air très sympatique, profite en pour rajouter une petite option qui satisfera certains d´entre nous, la souris inversée.

En tout cas, mes félicitations, ça n´a quand même pas dû être facile.

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2006 à 21:38:40

d´ailleur a quan une version linux jyy ?
(nan, je deconne! :) )

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
19 mai 2006 à 21:47:44

ahhhhh, trop bien :)

y´a pas à dire, t´es un bon.

Ce jeu me rend complètement fou. :fou:

Il manque plus que de la musique stressante et des textures à la Silent Hill.

En parlant de ça, pas mal les visages sur les textures ressemblant à la surface de la lune, et le perso en rouge, c´est qui? (il a pas l´air gentil, on dirai un peu le ninja dans MGS)

Pour le controle de la souris, pas besoin de changer, c´est mieux comme ça.

Bon, @+, j´y retourne. :-)))

ps:claustrophobe s´abstenir :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware