CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : facile à programmer ?

alex6891
alex6891
Niveau 10
11 mai 2006 à 08:21:21

Ah ouais Lapintade ? :-)
C´était drôle d´ailleurs cette démo, le présentateur français avait presque mon accent anglais :p) J´ai bien apprécié Red Steel d´ailleurs (c´était juste une parenthèse)

guyver2
guyver2
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:12:19

Comme la gamecube. Qui a plus de 20 jeux sur sa gamecube ici ?

moi (une 30taine)

je suis désolé mais quand on parle de nintendo je perd toute objectivité. Mais il me semble que si les gens n´ont pas 75 jeux sur leurs console nintendo c´est que la philosophie de nintendo c´est plus faire des jeux au concept inovant plutot que des suites a rallonge (mais dont la rentabilité est assurée)
Mais la question n´est pas vraiment là. Je suis impatient de pouvoir tester la nouvelle manette et je suis sur que l´on peut faire confiance aux developpeurs pour nous faire des jeux qui exploitent ces "nouvelles" possibilités.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mai 2006 à 12:13:33

"c´est que la philosophie de nintendo c´est plus faire des jeux au concept inovant plutot que des suites a rallonge"

En effet tu perds toute objectivité. Qu´en est il de mario party XXX, de pokemon version XXX et je parle pas de tous les jeux mario qui sont servis a toutes les sauces (mario a la peche, mario fait ses courses, mario joue au lot, etc ...).

Ok nintendo fait un effort, mais ils tirent aussi sur la corde des suites comme les autres. J´ai deja acheté de mauvais jeux sur GameCube et j´ai été trés decu que nintendo accepte de sortir ca (le retour du roi d´EA par exemple, beurk).

J´adore nintendo, mais bon je garde le recul et je suis decu de l´evolution que prends la marque. Quand je vois que deja sur Wii il y a des jeux a licences, des suites, ca me fait un peu peur pour le coté "original".

Quand on ouvre les yeux, on voit que chez les concurrent il y a aussi la meme demarche de trouver des jeux originaux. Lumines ou loco roco sur PSP en sont la preuve. Et sur PS2, il y a tellement de jeux aux concepts etranges et nouveau que je peux pas tous les cités (simulateur de bus, de moustique, les jeux eye toy, "we love damamachin", etc ...)

Voila, tout n´est pas tout blanc ou tout noir.

guyver2
guyver2
Niveau 10
11 mai 2006 à 12:58:32

Qu´en est il de mario party XXX, de pokemon version XXX et je parle pas de tous les jeux mario qui sont servis a toutes les sauces (mario a la peche, mario fait ses courses, mario joue au lot, etc ...).

oups autant pour moi j´ai tendance a zapper le fond de commerce de nintendo: les jeunes (voir tres jeune). qui évidement veulent leur mario parti semiannuel.

Par contre je ne suis pas d´accord sur le fait de critiquer les "mario a toute les sauces".
d´accord il y a un mario au tennis, mario au golf, mario a la plage (M sunshine)... mais c´est parce qu´il n´y a pas de jeux de golf ou de tennis sur GC. (bon OK mario au foot est tout pouris et uniquement commercial).
Mais pour chacun de ces jeux il n´en sort qu´une mouture par console, et c´est de temps en temps de qualité (M kart, sunshine).

C´est vrai que sur PS2 il y a depuis quelque temps un vent d´originalité, meme si je suis pas sur que le jeux de moustique et celui de bus soit sortit en france. Je ne connais pas "we love damamachin" et google ne me trouve rien sur la 1ere page (j´ai la fleme de chercher plus loin).
L´eye toy est vraiment une super trouvaille (comment ce fait-il que personne n´ai utilisé le filon sur pc dès l´apparition des web-cam ?)

je suis désolé d´etre sectaire mais étant fan de sega je me suis rabatu sur nintendo a sa mort et je garde un mauvais souvenir de ma période ps-one (peut-etre a cause de mon jeune age de l´époque)

Pour en revenir au débat principal de ce topic (et si je m´égare encore je te pris de m´effacer).

Je pense, comme dit plus haut, que les 3 nouvelles consoles ne se sont pas assez cassé le *** pour qu´on puisse les appeler "next gen". Appelle t-on ansi les ordinateur a chaque fois qu´on augmente la Ram ou la vitesse du processeur ?
Je suis d´accord pour les 4 consoles precédentes:
l´inovation majeur de 3 d´entre elles est a mon avis l´apparition de la connection internet (lamentablement ignorée par Nintendo :nah: ).
+ port USB pour la PS2
+ VMU pour la DC
+ disque dur pour la Xbox
L´innovation de Nintendo est d´essayer un nouveau support (cartouche -> Mini dvd réduisant conséquement les temps de chargement); pas top c´est deja ça.

Pour ce qui est de la Xbox 360 on est fixé; RAS.
Pour la Wii, c´est mieu que rien : le "pad 3D"
Pour la PS3, je ne m´y connais pas trop mais un rapide coup d´oeil ici ->
http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml
ne laisse pas trop de place a l´imagination.

c´est bien dommage mais ça semble logique quand on voit que les éditeur sont de plus en plus frileu a l´idée de lancer un jeu original alors une console originale c´est pas demain la veille.
C´est plutot la course a celui qui remplacera le plus d´appareil electrmenagés du salon. (Video, musique, e-mail, il ne manque plus qu´un frigo pour mettre les bieres).

Dommage dommage...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mai 2006 à 13:11:13

Je suis d´accord, je reste aussi decu de cette "next gen".

Pour le jeu PS2, c´est "We love Katamari", un jeu ou fait pousser un truc qui attire tous les objets aux alentours et qui grossi de plus en plus. En general les concepts originaux sont souvent japonais (le jeu de conduite d´engin de chantier). Sur PS2 j´aime beaucoup les jeu qui se jouent avec le guncon2 aussi (le pistolet).

Il y a eu des emules de EyeToy sur PC mais ca va pas bien loin. Le public est pas le meme je pense.

Au sujet de la DC j´ajouterai qu´elle avait une super qualité d´image. C´est peut etre mes yeux, mais j´ai pas trouvé mieux depuis.

Moi je goutte a tous les rateliers pour prendre ce qui m´interresse le plus. Mais au bout du compte ca peut revenir cher en matos, donc je vais etre prudent avec les "nesquegen"

alex6891
alex6891
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:03:52

Je suis d´accord avec ton point de vue guiver2 mais pour moi c´est bel et bien Nintendo qui risque le plus cette fois-ci en terme de nouveauté et c´est tant mieux, quand aux autres consoles next gen vous avez déjà tout dit ...

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
11 mai 2006 à 18:50:14

"Mais dans l´autre, c´est inquietant, ca veux dire que finalement on avance pas trés vite (rien de "next gen" la dedans)."
-> Oui, c´est très inquiétant. Comment cela se fait-il que plusieurs personnes n´aient pas de bornes arcade chez elles, alors qu´apparemment c´est une innovation assez importante puisqu´après que Nintendo l´ai annoncée, Sony a décidé d´en faire autant.

"(lamentablement ignorée par Nintendo ). "
-> Plus maintenant. La DS et la Wii prouvent bien que Nintendo sait ce que c´est le réseau.

(J´oserai même pas dire que je suis également un féroce admirateur de Nintendo et que pour moi, déterminer quelle société tire les autres derrière elle n´est pas dur).

(Ah, et par contre j´en n´ai rien à foutre des suites ou non, j´en suis au point d´acheter la Wii juste pour le nouveau Smash Bros. De plus, qu´un jeu s´appelle Mario 493 n´est pas grave si celui-ci apporte son lot de nouveautés avec lui, à mon sens - qu´il y´ai quelques constantes, ben tant mieux pour les fans)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:42:36

Jesuis moi aussi globalement très déçu par la "next gen" (qui, on le sait n´est pas très next mais au moins on se comprend) :
-La Xbox 360 ou pas ne m´a jamais attiré à part Fable. Un jeu ne suffit pas pour justifier l´achat d´une console (quoique...Cf. plus bas).
-La PS3 est tout simplement hors de prix pour un adolescent. FF13 et MGS4 c´est bien beau mais de toute façon j´ai du retard dans les deux séries (FFX-2, pas fini FFVI, MGS3...). Bref rien pour moi de ce côté ci non plus.
-La Wii est "la moins décevante" : j´ai pas été bluffé par tous les screens (y´en a qui sont aliasés comme c´est pas permis O_o) mais le Pad (qui de toute façon ne sera pas plus fatiguant qu´un bonn DDR) apporte UN PEU de fraicheur. Le nouveau Zelda est pas laid et y´aura surement quelques jeux interessants : un mario, un starfox, un perfect dark(?). J´espere un jeu de combat à l´épée ou on se bat avec son pad et un grand retour du Shmup 2D^^. Bref...espoir.

Coté portable (oui je considere ça next Gen), j´ai jamais vu une PSP donc je ne sais pas trop quoi en penser (désolé Lapintade :p) ). Les seuls jeux qui pourraient m´interesser dessus sont des portages de jeux que j´ai déjà fini (genre Breath Of Fire 3 ou Medievil).
La DS, j´y ai très peu joué, mais je pense en acheter une un jour (quand j´aurais rattrapé mon retard sur GBA...Il me reste 2 Castlevania et Sword Of Mana à acheter) pour une seule et unique raison : Children Of Mana. Des graphs repompés sur seiken3 ça ne peut que me plaire :D Le Castlevania aussi a l´air sympa (de toute façon Castlevania c´est toujours sympa^^).

Tout est donc en demi-teinte pour moi, aussi bien en salon que sur portable...rendez moi ma Super Nes ! (oui je sais...je l´ai toujours :P )
Oui je sais, chacun reve de l´epoque de son enfance.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:02:22

Ce topic est-il devenu "vos impression sur l´E3"?

Visiblement les journalistes qui ont essayé le nouveau pad Wii ont tous été enthousiasmé par cette nouvelle façon de jouer, après tout c´est ce que voulait Nintendo. Donc pari réussi pour l´instant pour ce constructeur.
On verra bien ce que donnent les jeux par la suite.

Pour le reste, MS voit arriver des jeux vraiment nextgen, et Sony qui pete toujours plus haut que son cul nous sort une PS3 pleinne de promesses mais pas si impressionante vis à vis de la 360 et surtout hors de prix.

:d) "aucune des 3 consoles n´est vraiment next gen (l´evo graphique n´est pas assi importante que lors des precedente generation)"

En effet, c´est le syndrome que j´aime appeler "le PC dominant". En gros, c´est lévolution technologique des PC qui est le facteur limitant pour les consoles. Et maintenant que ces dernières sont à peut pres au même niveau, leur évolution graphique n´en sera que plus ralentit et de moins en moins impressionante d´une génération à l´autre.

med5
med5
Niveau 6
12 mai 2006 à 04:08:54

Pour l´histoire du mal de bras a mon avie sa dépendra du jeux auquelle tu joue
et encore genre un jeu de tennis si sa te fait mal au bras tu est une lopette lol ya des gens qui en font pendant des heure sous le soleil d´été ´^^

enfin le truc sa serai surtout le coup du jeux de flingue ou tu tire sur l´écran ou tu garde le bar tendu vers l´écran.

et ok dans les salle d´arcade yavais deja ce genre de capteur mais la la nouveauté c´est quand même de proposer cette technologie dans le privé à petit prix car je sais pas si tu a déja vue le prix d´une machine d´arcade mais les hight-tech valent aussi chére qu´une voiture >.<

Pi sa fera un peu bouger les geeks XD

Je dit vive Wii pour le fun, Xbox 360 pour en avoir plein la geule et PS3 pour la poubelle trop chére et pas si impréssionante que sa.

Tant qu´on y est quelqu´un a le prix de la Wii?

guyver2
guyver2
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:10:11

300 €
rien a voir avec les 2 autres. (presque moins chere qu´une PSP...)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:32:19

de toute facon, sony a pris les acheteurs pour des con, tant pis sur ca leur retombe dessus un jour
deja que reprendre une vieille technologie dans leur manette (deja sur sidewinder) alors que la side s´etait planté par manque de precision -_-, les devellopeur prevenu 15 jours avant -_-, vive les truc fait en derniere minute pour dire "nous aussi on a ca !"

pour les jeux, meme avec 4-5 jeux GC, j´ai joué bc plus a la GC qu´a la ps2 (environ 15 jeux, la plupart j´ai laché assez vite a part les gta, dbz budokai (j´ai les 3, ma soeur est fan XD) et FF, le reste j´ai vite laché)

pour le mal de bras, j´ai passé des heures sur duck hunt (pauvre canard lol) quand j´etait petit, en train d´essayé d´imité la TV (j´mettai mon gun de maniere trop mdrrr) ou style sniper, j´ai jamais eu mal au bras)
et les gun pesent plus loud que la wiimote (manette wii) et donc fatigue plus vite (bon le pisto nes, il etait pas trop lourd XD)

et la conference nous a montré qu´il n´y aurai pas que mario et zelda, de nombreux nouveau jeux y etait montré (dont un style "scenario catastrophe" qui a l´air pas mal)

les seuls points que j´attend maintenant, c´est les autres secret (si y´en a), le prix, la date de sortie, et le online

la 360, elle est tres bien, mais bon pas de thune (deja que j´vais devoir economisé pour la wii) :lol:
et c´est la 1ere a avoir amené un aussi bon online

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:33:20

oups, j´voulais dire, leur 1ere console (la xbox) a amené un aussi bon online

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation