CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : facile à programmer ?

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:01:03

Salut,

Après l´annonce de Nintendo concernant sa petite dernière et des démos assez impressionnates réalisées à l´E3 2006, je créé ce topic pour que l´on regroupe toutes les infos concernant la Wii du point de vue du développeur : quelles nouvelles perspectives une telle plate-forme peut offrir en terme de gameplay innovant ?

Alex

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:29:45

Je pense que l´enjeu est de savoir utiliser a bon escient la notion de mouvemnts et d´interactivité avec la manette si particulière. D´ailleurs si certains d´entre-vous ont plus d´infos sur le pourquoi du comment fonctionnent ses capteurs...

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
10 mai 2006 à 12:45:09

Un peu tot pour un topic comme ca....

Mais pourquoi t´interesses tu a la Wii, tu a déja programmé sur une autre plateforme, tu es du monde des JV?

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:09:33

Je m´intéresse à cette console parce qu´elle m´intrigue. J´essaie de comprendre comment les développeurs doivent s´y prendre pour créer des jeux sur la Wii en utilisant les capacités de la bête (au niveau du gameplay hein, pas des caractéristiques internes qui ne sont pas encore connues...)

JustGTA> je suis développeur (encore étudiant niveau BAC+2) mais je compte m´orienter dans le domaine des jeux-vidéo plus tard.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
10 mai 2006 à 13:14:55

Ben alors bonne chance parceque le jeu vidéo en france s´écroule litéralement.

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:16:11

Merci :ok:

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
10 mai 2006 à 13:20:56

Très bien, donc déja le titre de ton sujet est assez trompeur...

Par rapport a la Wii, je n´ai pas grand chose, mais je peux te rediriger vers ca:
http://www.msn.fr/news/tec/?id=060510063433.90dd9nd3.asp

"Depuis plus de 20 ans, les joueurs se servent du langage du corps pour "s´aider" dans le jeu. Avec Wii, la prochaine console de Nintendo, le mouvement fait maintenant partie intégrante du jeu.
Une fois que l´on a la manette sans fil Wii entre les mains, l´hésitation cède rapidement la place à la concentration, la confiance s´installe, l´excitation devient un pur plaisir, et tous ceux qui regardent n´ont qu´une phrase à la bouche : "hé, laisse-moi essayer !"
La manette sans fil Wii, en plus d´être dotée de capteurs de mouvements, est également équipée d´un kit de vibration et même d´un haut-parleur embarqué pour une immersion totale grâce à des effets sonores tels que le claquement d´une raquette de tennis ou le bruit métallique d´épées qui s´entrechoquent."

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
10 mai 2006 à 13:21:49

sangohan42-> N´exagerons rien, disons que c´est pas génial en ce moment, mais je pense uqe dans les prochaines année, ca va se developper...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 13:26:26

La titre est en effet nul.

Quand au controlleur, ca existe depuis des années dans les salles d´arcades. C´est marrant qu´il faille un gros batage mediatique autours d´une machine pour que ca eveille des questions. C´est bien dans un sens. Mais dans l´autre, c´est inquietant, ca veux dire que finalement on avance pas trés vite (rien de "next gen" la dedans).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 13:37:53

Pour ceux que ca interresse, la conference nintendo d´hier en video :

http://www.revolutinator.com/wiie3vid.zip

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:11:54

Euh "le titre est en effet nul".
Tu peux développer Lapintade stp ? :(

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:39:21

aucune des 3 consoles n´est vraiment next gen (l´evo graphique n´est pas assi importante que lors des precedente generation), donc c´est pas mal une console avec une nouvelle facon de joué
et dans ce sens, ils ont du prevoir pour qu´elle soit facile a programmé (pour as faire fuir les developeur lol)

moi, je vois bien gerer ca de la meme maniere que la souris
pour la souris, on recupere les coordonnés du curseur, ba la c´est ptet pareil, on recupere les coordonné du pointeur et son inclinaison

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:58:06

Merci BigGamer95, enfin quelqu´un qui répond à ma question ! :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 16:32:32

"Tu peux développer Lapintade stp ?"

Je doute que quelqu´un ici programme sur Wii donc je vois mal comment on peut debattre sur "facile a programmer".

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:33:58

Dans l´idée je ne pensais pas en débattre forcément mais pourquoi pas imaginer ce que ça pourrait être, quelles nouvelles perspectives pour le programmeur...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 16:52:50

Dans ce cas fallait plutot appeler ton sujet "Interressant de dev sur Wii ?"

Pour le programmeur, aucune nouvelle perpective. Le controlleur est une facon de gerer les commande du jeu, ca change pas grand chose a la conception globale.

C´est plutot pour les game designers que c´est interressant. C´est une nouvelle facon de controller les jeux et pas mal de possibilités sont eviseagables.

En ce qui me concerne (et grand fan des controlleur exotiques) je suis partagé entre le "Oué cool, trop delire de controller le jeu comme ca" et "Ah oui mais au bout de 15 min j´aurais mal au bras" et "Ah zut, y aura que mario et zelda".

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:56:25

Oui c´est vrai, le point de vue du game designer m´intéresse le plus d´ailleurs !

feuillekicrac
feuillekicrac
Niveau 1
10 mai 2006 à 21:58:23

La Wii n´est pas une console next gen, c´est plutôt une "new gen". Et puis il n´y aura pas que mario et zelda puisqu´elle possède l´appui de la plupart des grands éditeurs tiers. Et pour le mal de bras, il disparait à force, et c´est même plutôt bénéfique ce controlleur car tu dépenses des calories en jouant, alors...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 23:48:00

c´est plutôt une "new gen".

C´est bien tu repete ce qu´ils ont dit pendant la conf nintendo. Ca s´appelle du marketing et ca marche :)

"puisqu´elle possède l´appui de la plupart des grands éditeurs tiers"

Comme la gamecube. Qui a plus de 20 jeux sur sa gamecube ici ?

"Et pour le mal de bras, il disparait à force"

Je suis un pro du Guncon (pistolet sur PS2) et je peux te dire que j´ai toujours aussi mal quand je joue plus de 20 min. Difficile de croire que les gens "normaux" pourront faire autant d´efforts.

Je precise que je trouve la Wii interressante, j´essaie juste d´avoir un point de vue objectif.

Et sur Wii, quand je vois qu´il presente deja des jeux a licence de qualité moyenne, ca me fait peur, je vois rien de "new" la dedans par rapport aux autres concurrents (Tony hawk, bob l´eponge, Cars, One piece, ... Aie l´originalité en prends un coup)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mai 2006 à 23:48:36

Ah tiens, pendant la conf, c´est un de mes potes qui fait la demo de red steel :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment