CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amici Studio

RoxFiend
RoxFiend
Niveau 2
28 juin 2006 à 12:13:17

?? ?

le graphisme du site ce n´est pas moi qui m´en occupe, on est 2 graphiste, aussi, je ne refuse pas les critiques, mais _Xaar va trop loin

Zezomys, oui, c´est ça,

zezomys
zezomys
Niveau 8
28 juin 2006 à 13:29:14

Les visions des nouvelles, ca veut donc dire ça ?
Et peux-tu m´expliquer ce que veut dire "les visions des nouvelles" ...?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:33:14

Je répondrais bien pour casser ce qu´il a dit (cà serait pas dûr) mais bon j´ai un doute, le mec vient de s´inscrire, cà fait suspect, en fait je sens le gros fake qui cherche à tourner l´équipe en ridicule :gni:

T´a rien à voir avec amici studio en fait c´est cà? :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 août 2006 à 17:34:52

Aujourd´hui en voyant le sujet sur spartik je me suis demandé "mais au fait, il devient quoi l´autre site qui a aussi un forum de 30km de long, amici studio?". Il n´y a plus qu´une grosse page blanche tiens, on voudrait bien des nouvelles parce que là cà a l´air mort, autant pour l´équipe qui se voulait plus efficace que moi tout seul :)

L´occasion pour moi d´expliquer pourquoi les sites "en construction" c´est le mal et que sur cette partie là en fait c´est moi qui avait raison: """je ne vais pas m´énèrver aujourd´hui, mais tout ce qu´on va te dire tu va le contredir, mais quand il y a ecrit sur un site en contruction, on ne le critique pas , et ta règle, "à c´est aussi une des règles premières a respecter quand on fait un site, finir d´abord et donner le lien après, et non pas donner le lien alors qu´il y a rien ou une page en construction et (peut être) finir après. Mais bon vu que tu cautionne un forum de 5 pages a4 de long cà ne m´étonne pas que tu ne le sache pas :)" bizzare, en 3 ans de webmasterariat, jamais entendu parler, c´est drole hein ?? """

Faites donc le tour de jv.com, et dites moi où il y a une seule page "cet article est en construction, revenez plus tard". Allez sur clubic et essayer de trouver une seule rubrique "cette rubrique est en train d´être faite, peut être que cà sortira d´ici deux mois". Etc etc.

Si aucun site pro n´a de pages "en construction",c´est peut être parce que c´est une méthode à ne pas utiliser. Quelqu´un qui fait dans le webmasterariat depuis trois ans et qui n´a pas encore réalisé cà ne peut être que quelqu´un qui ne s´est jamais penché sur les façons de faire des sites plus pros et qui en est resté à un stade de débutant.

Détaillons un peu ce qui se passe quand quelqu´un arrive sur un site en construction: déjà le gars est un peu frustré, il croyait trouver quelque chose mais en fait il n´y a rien. Si le sujet l´intéresse il va peut être bookmarké la page, mais si cà l´intéresse pas tant que cà (ou s´il a déjà des tonnes de sites de ce genre qui eux ont du contenu dans ses favoris) bah vous avez déjà perdu un visiteur qui ne reviendra jamais.

Dans le 1er cas quelques jours après le gars revient et constate que c´est toujours "en construction". Là c´est plus de la frustration qu´il ressent, c´est de l´agacement, et il commence à se dire que les gars qui gèrent le site c´est pas trop des rapides --> le site est même pas ouvert, on commence déjà à accumuler des opinions négatives de la part de ses visiteurs et de les décevoir.

Bref vous avez pigé ce qui va arriver: le gars repassera peut être encore une ou deux fois puis en s´énervant à chaque fois plus il effacera le site de ses favoris et ne repassera plus, parce qu´il aura finit par comprendre que le site restera éternellement en construction.

Et cà les gens habitués à internet le savent, que les sites dits "en construction" sont en fait totalement abandonnés dans 95% des cas. Quand ils passent par curiosité sur un énième de ces sites en construction qui pullullent sur le web ils se barrent généralement en moins de deux secondes sans jamais revenir en affichant un gros rictus sardonique. Après tout pourquoi s´embêter à faire des efforts à repasser alors qu´il existe déjà des tonnes de sites (qui eux sont complets) sur le même sujet ailleurs?

Mais supposons que votre rubrique/site en construction finisse quand même par sortir: les gens vont regarder cà d´un air à moitié blasé, en se disant "et ben dis donc il serait temps". Super réaction à obtenir lol.

Maintenant regardons ce qui se passe quand on sort un site/une rubrique complète d´un coup sans l´avoir annoncé (c´est à dire sans avoir barber les gens vingts plombes à dire que c´est en construction): les gars ne vont pas ressentir de la frustration comme dans le cas ci dessus, il n´attendaient rien et boum d´un coup ils ont pleins de trucs. Pour peu que vous n´ayez pas fait un énième site sur un sujet banal comme des news de jv/mangas les gens vont s´intéresser à ce que vous avez fait et vont ressentir l´attrait de la nouveauté en se disant "et bien dis donc il a bien bossé le gars quand même".

Cà le fait quand même beaucoup plus que ces pages qui vous disent "ce sera fait un jour, on vous le jure, on bosse vachement dessus, un jour ce sera fini... en attendant inscrivez vous sur le forum svp et rendez le actif" (comme si les gens allaient être motivés à rendre un forum actif alors que l´équipe qui s´occupe du site elle donne l´impression d´être léthargique et pas motivée).

Mais revenons en à amici studio et à leur page blanche.

Il y a deux cas possibles:

- ils ont compris que les sites "en construction" c´est le mal et nous préparent un gros truc tout prêt qu´il vont sortir d´un coup en nous époustouflant: c´est ce que je souhaite pour eux mais j´en doute. Dans ce cas au passage là cà veut dire que j´avais raison;

- en fait le site a été abandonné dans le plus pur style site éternellement en construction qui finit par disparaitre un jour des serveurs dans l´indifférence générale, et dans ce cas là j´avais raison aussi.

De toutes façons j´ai toujours raison, sauf quand j´ai tort.

C´était le roman du jour du gars qui s´emmerdait en buvant son café, vous avez tout lu? Et bien bravo, vous avez du courage :) (et encore, j´ai fait l´impasse sur une dissertation sur les forums de 30 km de long).

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
26 août 2006 à 17:41:16

Xaar => J´adore quand tu t´emmerdes en buvant ton café!
Roman tres agréable à lire, t´as une version poche? :-)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 août 2006 à 17:51:57

Bien sûr, la version poche c´est cà: "les sites en construction, paaas bieeeen :gni: :gni: :gni: ".

J´attends une réponse des éditions Pocket pour savoir si je vais être publié :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
26 août 2006 à 17:59:54

:rire:
"Les conseils de 30 pages c´est le mal : y´a que ceux qui sont déjà au courant qui les lisent"

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
26 août 2006 à 18:38:28

"De toutes façons j´ai toujours raison, sauf quand j´ai tort."

On est presque pareil, à part que moi j´ai jamais tort.

:gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment