CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis de pro

BOBY_JOE
BOBY_JOE
Niveau 2
03 mai 2006 à 17:33:38

Bonjour a tous, je poste ici afin de pouvoir faire le point.
En gros je suis un fana de prog et mon but et de faire des softs, des jeux, des sites web.
J´ai déja des connaissances dans certains langages.
Mais ce que j´aimerais c´est avoir un avis sur les meilleurs softs a utiliser et les meilleurs langages a utiliser:
Pour les sites web, les softs, les jeux etc..?
De plus est-il préférable d´avoir son site .com? ou d´utiliser des hebergeur gratuit comme free etc...(site + forum je parle)
Voila quel est le mieu ? php? html ? (portfolio c ´est quoi?)
Pour les jeux vidéos plutot 3D je sais que cela releve du suicide, mais je ne suis pas seuls plusieurs personne sont avec moi et j´aimerais vraiment plutard intégrer des entreprises du genre Electronic Arts, Ubisoft, Valve etc..
Ce que j´aime c´est le mapping et le codage (tout ce qui se rapporte au 3D games)
Créer mes idées car j´en ai plein et j´aimerais les mettre à profit de plusieurs millions de gamers dans le monde.
Donc il faut debuter mais j´ai mes plans, projet, cahiers de charges, etc...
Donc voila je veux juste quelques petits conseils.
Est-ce bien d´utiliser des softs comme rpg maker xp ? ou fps creator voir meme game maker? qui n´utilisent pas de lignes de codes mais qui offre une possibilité d´évasion faible?
Est-ce bien de faire des maps avec hammer?
Voila en gros je veux savoir qu´est-ce qui est le mieu et qu´utiliser ? ou que dois-je faire?
Merci

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
03 mai 2006 à 17:47:45

Hum, pour les sites internets, les softs sont très limités (je ne parle pas de logiciels comme macromedia flash mx ou du genre bien sûr). Le mieux, pour faire ce que tu veux, c´est coder toi même, et pour ce, un simple bloc note suffit. Les softs ne t´apporteront qu´un comfort supplémentaire (fonctions recherches avancées, remplacer texte, comparaisons de fichiers, coloration syntaxique, etc...) à ce niveau tu as par exemple notepad, voir UltraEdit (le must d´après moi, mais payant).
Le mieux entre php et html? disons que ce n´est pas comparable, le php c´est du code exécuté chez le serveur, le client ne voit s´afficher que du html. Le php te permettra de rendre dynamique ta page, d´avoir des intéractions avec les membres (espaces membres, votes, etc...).
Un portfolio, c´est un mini site qui présente tes oeuvres (souvents des graphistes qui font des galeries).

çi jamais, t´as le site du zéro qui est très bien pour commencer la création de sites webs (
http://www.siteduzero.com ).

vala

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
03 mai 2006 à 17:53:11
  • Quand je parle de softs, il s´agit simplement d´éditeurs de textes améliorés, je ne parle pas de logs comme frontpage ou dreamwaver.

Pour les hébergeurs, il va de soit qu´un payant sera meilleur qu´un gratuit. Le .com ne change rien, il permet juste d´avoir une adresse personalisée et souvent des comptes POP (emails) au nom du domaine.
Un hébergeur payant fournira (la plupart du temps), plus d´espace disque, de bande passante par moi, de hits, pas de pub, etc...

Pour les jeux, si tu veux entrer chez ubi soft (c´est que tu vise haut), je te conseil d´oublier les logs comme rpg maker ou tout autre logiciel qui t´évite d´écrire des lignes de code, car tu risque de te faire "une fausse idée" de la création de jeux.
Si tu veux devenir graphiste chez ubi, il te faudra apprendre à utiliser des logiciels de 3d (3dsmax, cinema 4d,...).
Si tu veux devenir programmeur, le mieux serait que tu te mette direct au C++...
Mais sache que tu ne pourra faire les deux...

J´espère avoir répondu à qqunes de tes question.

(je suis loin d´être un pro au cas ou :-p )

fracart
fracart
Niveau 5
03 mai 2006 à 18:57:51

Il ne faut pas oublier que pour créer des jeux, il n´y a pas que les compétences en programmation mais aussi en mathématiques !
La 3D c´est des matrices, des matrices, des matrices (bon ya autre chose, mais là je fais simple).
Tu vas aussi devoir manger de l´algorithmique, de l´IA, du réseau, etc...

Tout ça c´était pour les compétences générales pour pouvoir développer un jeu "à la manière" des pros (Ubi soft, etc...).
Je dis "à la manière" car après il y a l´optimisation et là, les compétences requises sont beaucoup plus grandes (asm, mathématiques plus poussées...).

Bref, si tu veux faire de la création de jeu, commence par apprendre plusieurs langages et suivre assidument tes cours de maths.
Dès que tu te sens prêt, fais des jeux modestes (casses-briques pour ne citer qu´eux) et lis beaucoup. Internet est riche en documentation sur la création de jeux.
(j´espere que je ne t´ai pas découragé, mais au contraire augmenté ta motivation ;) )

Pour les autres questions :
- comme éditeur de texte, j´utilise ConTEXT (le mieux c´est d´en essayer plusieurs pour te faire une idée)
- "Si tu veux devenir programmeur, le mieux serait que tu te mette direct au C++... " : je ne suis pas vraiment d´accord, d´après moi il faut commencer par le C et une fois que tu auras vu les possibilités de celui-ci, te mettre au C++. Cela te permettra d´exploiter au mieux les capacités de ce dernier.
- Un conseil : choisis programmeur ou graphiste, mais pas les 2, c´est beaucoup de travail pour maitriser ne serait-ce que l´un des 2.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
03 mai 2006 à 19:05:52

je ne suis pas vraiment d´accord, d´après moi il faut commencer par le C
et une fois que tu auras vu les possibilités de celui-ci, te mettre au C++.
Cela te permettra d´exploiter au mieux les capacités de ce dernier.

En fait ça dépend de celui qui t´enseignera...
Si tu prend le cours de Vincent Casteyde, tu vois qu´il enseigne le C et le C++ en même temps...
Perso je trouve plus sympa comme procédé... ça évite d´apprendre pour ensuite "désapprendre"...

Ce n´est qu´un point de vue... à chacun de trouver ce qui lui convient je pense...

BOBY_JOE
BOBY_JOE
Niveau 2
03 mai 2006 à 19:13:27

Oui, merci beaucoup d´ailleurs c´est super sympa que tu ai prus le temps de me repondre avec précision, car justement j´avais peur que l´on m´envoi "balader".
Donc merci, et je sais que ubisoft, ea etc.. c´est impossible mais dans le sens où c´est de ce style de boulot que j´aimerais faire et surtout ce que j´aimerais savoir c´est justement eux ces programmeur ils utilisent quel soft? car moi c´est pas tellement design c´est plus codage, ou ce que j´aime bie aussi c´est le mapping avec hammer (wolrdcraft) si tu connais.
Et pour le siteduzero, oui j´y suis depuis quelques mois et M@teo21 est génial il a réussi un site énorme et c´est un plaisir d´apprendre la-bas

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2006 à 19:24:43

Les metiers du jeu :

http://perso.numericable.fr/ckckck/MetiersJeuxVideos.htm

Les programmeurs utilisent souvent Visual C++.

"Donc merci, et je sais que ubisoft, ea etc.. c´est impossible"

Rien n´est impossible. Si tu veux, tu peux. Faut se donner le temps et les moyens (et travailler, travailler, travailler).
De plus EA c´est pas la meilleur boite du monde, bien au contraire.

BOBY_JOE
BOBY_JOE
Niveau 2
03 mai 2006 à 19:51:27

A ce sujet, j´ai toujours voulu savoir quel était la plus grosse boîte de développement de jeuxvidéos, en vain...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2006 à 20:32:41

On appelle ca un "studio de developpement". Il en existe beaucoup. Des grandes societés comme EA ou UBI ont plusieurs studios, qui travaillent sur plusieurs jeux, ou plusieurs studios travaillent sur un jeu (Pour ghost recon 3 de ubi, 7 studios ont participé).
Maintenant savoir quel studios est le plus gros, c´est difficile. Les "gros" studios ont entre 100 et 200 personnes. Ubi Montreal c´est plus de 1000 (j´ai pas le nombre exact). Mais chez Ubi, tous ne font pas du developement, l´activité d´edition (marketing etc ...) occupe pas mal de monde.

BOBY_JOE
BOBY_JOE
Niveau 2
03 mai 2006 à 20:37:38

Yep je vois, ba merci a toi, puis en même temps je ne sais pas si c´est possible mais ce que j´aimerais ce serait déjà rien qu´unte petit équipe afin de se monter un site+forum, et avec un petit jeux car chacun sa partie moi niveau gfx c´est pas ca du tout.
Donc tu me conseille de faire comment pour la trouver ma team?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mai 2006 à 07:54:19

Oublie le travail en equipe. Dans un premier temps il faut te former. Donc si tu veux programmer, tu fais ton jeu tout seul et puis un autre et un autre. Pour les ressources qu´il te manque (graph, sons) tu peux faire des graphs simples ou prendre des trucs deja fait. C´est comme ca que ca marche. Sinon tu peux aller dans une equipe deja faite, mais t´apprendras moins. Par contre pour "ta" propre equipe, faut pas y compter, si t´es nul personne va te suivre et dans un premier temps tu sera trop occupé a apprendre donc pas le temps de gerer une equipe (ah oui dernier detail genant : tout le monde veut faire sa "team" (nom ridicule, ca fait pas plus classe quand c´est en anglais), donc au final tout le monde est tout seul).

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 mai 2006 à 10:12:46

"j´aimerais vraiment plutard intégrer des entreprises du genre Electronic Arts, Ubisoft, Valve etc.. "

sur ta fiche ta 45ans, pense plutot a ta retraite lol

TNToon
TNToon
Niveau 9
04 mai 2006 à 15:04:08

"sur ta fiche ta 45ans, pense plutot a ta retraite lol"

Il a pas tort d´un coté, maitriser un langage comme le C++ pour en arriver à faire des jeux 3D, ça doit demander des années et années, non ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mai 2006 à 16:05:33

en effet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux