CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DK Project] .:Le Teaser:.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 avril 2006 à 15:57:45

Non ça ne fait pas la mod à ta place, ça ne fait que le squelette.
La motion capture consiste à retranscrire sur ordinateur des mouvements effectué par un individu.

Pour faire de la motion capture, il faut du matos qui coute cher, des capteurs qu´on te colle dessus, et des récepteurs qui analysent tes mouvement pour calculer les coordonnées dans l´espace. Ca n´a rien à voir avec une camera. Le tout relié au PC qui ne fera que "faire" l´animation du squelette (en gros).

Voilà ce que tu obtient après une Motion Capture :
http://stockmoves.e-motek.com/

icelander
icelander
Niveau 7
11 avril 2006 à 17:02:31

bonjours
je viens de regarder le teaser et voila mes opinions, mais attention je ne suis pas un professionnel et je ne prog pas et ne modelise que tres peu
donc ce sont des critiques de futur joueur potentiel que je vias donner
alors je pense qu´il aurai ete plus approprier de faire le teaser avec le moteur de jeu meme si tout les effets n´y sont pas pour montrer votre niveau prog et avancemement dnas la conception

ensuite la mod et pas top top a part la mod architectural qui est sympa l´anim n´est pas bonne la mise en scene manque de quelque chose
les effets speciaux sont plusque limite
les textures ne sont pas top

Pour des professionnels je pense que vous auriez pu (ou du) faire beaucoup beaucoup mieux

des court metrage 3ds max , j´en ai vue des meilleurs fait par des etudiants en ecole de 3d ou meme autodidact sans moyen financier

donc la question est pourquoi lacher un teaser maintenant comme ca non abouti

etant professionnel allez vous le presenter tel quel a des editeurs ? un teaser doit donner envie et la je reste perplexe

c´est un avis personnel ne le prenez pas mal vous pourriez dire que c´est de la critique facile au vue de mes capacite mais connaissant votre status de professionnel je m´attendais a un du boulot de pro et la je reste sur ma faim

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
11 avril 2006 à 17:45:30

il n´y pas que le professionalisme qui joue, le matos aussi, le teaser a été fait avec des carte 3d 64 mo... et nous avons travaillé seulement le soir et encore, et tkt tes critiques sont constructives et entierement compréhensible, nous présentons à la presse pour un ptit cou de pub rapide mais on se dit que le joueur pourra etre que surpris ulterieurement, et coté investisseurs se ne sont pas des éditeurs que nous ciblons ;)

Moc
Moc
Niveau 3
11 avril 2006 à 19:05:26

Etant ton seul espoir je me vois dans l´obligation de te sauver.
Il existe deux méthod de mocap (pas utilisé dans notre teaser d´ou l´animation un peu raide).
LA mocap en studio mais faut oublié à moins d´etre super riche, ou la méthode débrouille mais qui suffit plus ou moins, il faut retoucher un poil àpres. Dans ce cas il faut trois caméra numérique, un voir plusieur pc puissant, le logiciel maya ou max, et un autre petit logiciel tout récent qui permet de ne pas ajouter les petites bouboule blanche au depart, et le biped dans max sur lequel on reporte le tout. Je peux pas t´expliquer tout completement d´une part car on a pas encore tout a fait commencer d´autre par car il y a pas mal de bidouillage à faire...

---

Oki ben merci beaucoup, donc je voudrais savoir quelques trucs en plus.
Bon la solution ou il faut du super matos, je la connaisais, mais je ne peut pas me la permettre.

Donc pour la 2éme soluce, enfaite même si c´est pas du mocap, c pas grave, car moi je dit motion capture, mais enfaite ce que je veut :

C´est que quand je bouge, ca reproduit mon corp en models à l´écran, et si possible avec les anims, mais si on peut pas faire les anims, tantpis, du moment que ca me fait un model tout gri que je n´aurais plus qu´a texturer c super.

Donc d´aprés ta méthode tu dit :
1 - Les trois caméra numériques, c´est à dire est ce que ca marche avec une webcam de haute qualité, ou c un caméscope, (car j´ai les deux)
2 - Pour le PC, et les log Maya et 3DS ca va je les aient.
3 - Et le petit logiciel, qui permet de ne pas ajouter les petites bouboule blanche au depart, et le biped dans max sur lequel on reporte le tout c´est lequel, et ou je peut le trouver ?? ?

Bon et sinon, quand tu m´aura dit le nom du log, que doit je faire. Car bon j´ai mes caméras, mais aprés comment je fait pour que ce que prend la caméra, soit retransmi dans le log, ou dans max en squellette, ou en models.

Car la je ne sais pas, comment intérpreter les images de la caméra, pour les rendres models.
Merci de m´expliquer.

A+

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:21:30

:d) "C´est que quand je bouge, ca reproduit mon corp en models à l´écran, et si possible avec les anims, mais si on peut pas faire les anims, tantpis, du moment que ca me fait un model tout gri que je n´aurais plus qu´a texturer c super."

Comme je l´ai dit plus haut, ce n´est pas possible pour toi de faire ce genre de chose. On ne peut pas à partir d´une image filmé faire un modèle 3D. Il existe bien des méthodes un peu semblables, mais ce sont des outils pro qui demande une énorme logistique et c´est complètement hors de prix pour le commun des mortel que nous sommes.
Faut pas rêver, c´est pas un logiciel miracle qui va tout te faire.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:57:06

le principe de la mocap est de reproduire une anim, pas de faire un model 3d, il faut déja posséder un biped 3d articulé et si possible ayant les meme proportions que toi.
Maya gère directement si tu pose des ptit bouboules ^^. Sinon le ptit logiciel donc je te parles est truc réalisé par plusieurs professeurs en informatiques et amis, mais pas disponible sur le marché.
Mais il te faut a tout pris un biped et une doc sur maya pour paramétré le tout. Niveau cam je parle d´une cam numérique, une webcam est totalement inutile..

Moc
Moc
Niveau 3
11 avril 2006 à 22:22:28

Oki, merci beaucoup darkskyne et pasdebol37 !! !
Excusez moi pour mes questions qui doivent vous parraitre absurde.

Bon ben merci, donc j´essaierais, de faire une anim, car j´ai déja un model de squellette, non animé.

Encore merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 avril 2006 à 22:45:50

Sans faire de la motion capture, tu peut toujours t´en rapprocher.
Filme toi en train de faire des trucs puis importe la vidéo en fond dans ton log 3D et calque les mouvement de ton squelette dessus (comme un gabarit)
Le tout premier Prince of Persia a été fait de cet façon pour les animation (2D à l´époque)

Moc
Moc
Niveau 3
12 avril 2006 à 18:40:41

Oki merci beaucoup !! !

Je vais essayer.

Pour revenir au sujet, j´éspére que vous arriverez au bout de vos espérances, et que vous terminerez le jeu !! !

Je vous félicite pour ce travail qui doit être immense !

Bravo et bonne chance !

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
12 avril 2006 à 18:49:10

Franchement je redis chapeau c´est vraiment bien. J´aimerais carrément apprendre la 3d jai déja quelques logiciels mais j´ai du mal sniff.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
12 avril 2006 à 18:52:00

highlyman tu utilise quel logiciel de modélisation? Si tu peux me donner quelques tuyaux ce serait avec grand plaisir .

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:54:23

[HS]
Je croit que highlyman utilise 3DsMax aux dernières nouvelles.
[/HS]

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
12 avril 2006 à 22:07:49

okay merci bien (dsl pour ce post inutile quoi que)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment