CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment travailler dans les jeux video?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:49:35

Testeur n´est pas synonyme de jouer toute la journée :) ya des compétences bien plus pointues que ca. Et bac+2 n´est pas si énorme, en général c´est à ce stade que tu es censé avoir vu les bases de la prog (de manière officielle, en parlant diplômes). Après que certains aient déjà ces bases avant même le bac+2 c´est un fait mais en France il faut souvent règlementer tout ca, à défaut de la motivation et de l´expérience.
Après comme il a été dit plus haut, une personne ayant un bac+2 mais qui ne joue jamais et un bac+2 qui joue beaucoup il faut bien pouvoir partager ;)

Et en passant, les annonces ... ca a un caractère un peu formel, il ne faut pas toujours s´attacher à tous les mots ! Si on demande un bac+2 mais que tu es sûr de toi et de tes compétences rien ne t´empêche de postuler ! Ca sert uniquement à filtrer les "trop impulsifs" comme on peut voir sur ce forum par moment. Mais dans une grosse boite comme Ubi, ca serait pas étonnant que ce critère là soit important, ils ont des règles de gestion des ressources humaines bien plus strictes que dans les petits studios.

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:27:29

J´ai jamais dit que testeur était synonyme de jouer toute la journée, bac+2 c´est peut etre pas si énorme mais je l´ai cité en guise d´exemple pour dire que je ne connais pas beaucoup de boites qui recrutes sans diplome!!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2006 à 19:57:41

Tu ne trouveras bien sur aucune annonce officielles ou il sera ecris :
niveau exigé : rien du tout
Il y a toujours un niveau de reference.
Mais je peux t´assurer qu´un gars sous qualifié qui a de bonnes reference peut tenter sa chance. Tout se joue sur le cv et la lettre de motivation dans un premier temps et a l´entretien ensuite.

Maintenant concernant ton point de vue, tu es libre de penser ce que tu veux. J´ai donné le mien, je vais pas te forcer a me croire ou penser pareil, c´est pas le but d´un forum. De plus les voyages a l´etranger c´est bien, ca forme la jeunesse comme on dit :)

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:06:53

T´en fait pas, je comprend ce que tu veux dire, je respect aussi ton opinion là dessus sachant qu´en plus tu travail dans le milieu...

C´était juste pour dire, en gros, que c´est quand meme de plus en plus dur d´entré dans ce milieu.

En tout cas, ça fait plaisir de débattre de temps en temps sur ce sujet car moi je trouve que le jeux vidéo devrait vraiment prendre une place importante!

J´entend meme des gens qui compare cette industrie à l´industrie du cinéma au niveau du budget par exemple.

Enfin voili voilou, j´espère que le créateur de ce topic à eux sa réponse lol

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2006 à 20:34:20

Moi au contraire, je trouve que c´est de plus en plus facile de rentrer dans le jeu video car il y a de plus en place de boite. En france, on recense 126 studios par exemple. Il y a 10 ans, il n´y en avait pas autant. En ce moment ca recrute beaucoup c´est le "haut de la vague". C´est l´effet next gen (c´est pour cela que les ricains ou les canadiens viennent recruter chez nous, j´ai meme recu un coup de tel chez moi pour un poste au canada, hallucinant).

Au niveau budget, le jeu video est egal voir superieur au cinema suivant les sources. En tout cas ca se vaut.

Tu as bien raison de penser que le gouvernement devrait faire quelques chose. En effet depuis les dernieres années, on observe une "fuite des cerveaux". Les gens preferent aller dans des pays ou le gouvernement aide le jeu video pour etre sur de garder leur poste (notement le canada).

En ce qui concerne les contrats, ils sont de plus en plus decrochés par les pays etranger. En effet la france avec son manque de souplesse est de moins en moins competitive avec les pays etranger ou il y a moins de taxes et ou on peut moduler les equipes comme on veut (se separer des gens quand on en a besoin. En france on appelle ca de la "precarité", a l´etranger on appelle ca de la "souplesse").

N´empeche qu´en france, les gens vont obtenir la securité de l´emploi, mais au final il n´y en aura plus d´emploi :) Donc ca aura servi a rien de faire des manifs :)

Apprenez plutot le chinois, car bientot pour faire de jeu video faudra aller la bas.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:02:54

"Apprenez plutot le chinois, car bientot pour faire de jeu video faudra aller la bas."

Cool, j´ai bien fait de commencer mon cursus de Chinois cette année alors :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2006 à 23:22:14

Ni hao pasdebol37

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux