Moi au contraire, je trouve que c´est de plus en plus facile de rentrer dans le jeu video car il y a de plus en place de boite. En france, on recense 126 studios par exemple. Il y a 10 ans, il n´y en avait pas autant. En ce moment ca recrute beaucoup c´est le "haut de la vague". C´est l´effet next gen (c´est pour cela que les ricains ou les canadiens viennent recruter chez nous, j´ai meme recu un coup de tel chez moi pour un poste au canada, hallucinant).
Au niveau budget, le jeu video est egal voir superieur au cinema suivant les sources. En tout cas ca se vaut.
Tu as bien raison de penser que le gouvernement devrait faire quelques chose. En effet depuis les dernieres années, on observe une "fuite des cerveaux". Les gens preferent aller dans des pays ou le gouvernement aide le jeu video pour etre sur de garder leur poste (notement le canada).
En ce qui concerne les contrats, ils sont de plus en plus decrochés par les pays etranger. En effet la france avec son manque de souplesse est de moins en moins competitive avec les pays etranger ou il y a moins de taxes et ou on peut moduler les equipes comme on veut (se separer des gens quand on en a besoin. En france on appelle ca de la "precarité", a l´etranger on appelle ca de la "souplesse").
N´empeche qu´en france, les gens vont obtenir la securité de l´emploi, mais au final il n´y en aura plus d´emploi
Donc ca aura servi a rien de faire des manifs
Apprenez plutot le chinois, car bientot pour faire de jeu video faudra aller la bas.