jai un super scenario mais je ne sai pas comment le crée,aidez moi
je vous raconte l´introduction:
le monde vas mal sur le continent de SONSPIR,sur l´ile des ombres,la menace tenebreuse grandit de jour en jour,le senat se reunis pour trouver une solution pour contré larmée des tenebres mais le senat se fait attaquer par une organisation secrete batisé:
-le retour de Tamaris
pendant ce temp dans un petit village,tout est tranquille mais ce jour la...
de mavoir lu,vous trouve sa comment?repondez.a+ ![]()
Mignon.
Ben disons que c´est assez classique tout ça.
Toujours des histoires de méchants pas beaux ténébreux et de héros beaux gosses aux coeurs purs ^^
Enfin, j´peux rien dire, j´ai pas vu la suite. ![]()
sérieu arrêter avec "c´est assez classique" "Mignon", c´est a ch*er. Il faut appelez un chat un chat, et ce scénario est très mauvais. Je dis ça pour que tu comprenne qu´ont ne fait pas un scénario en deux trois lignes. Mais en plusieurs heures, jours, voire années !! ! Sinon pour t´aider, voici quelque tutos :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=7548.0
http://amaniworld.free.fr.fr/pages/scenario-elabore.php
Ouais, mais en même temps t´as pas vu la suite donc bon... Personnellement, si je crée un topic présentant mon jeu, je préferais mettre simplement l´introduction du scénario, plutôt que de tout dévoiler d´un coup. Et je pense que l´intro d´un scénario est forcément incomplète et donne l´impression que le scénario final sera "moyen".
Prenons l´exemple de FF7, qui a un scénario véritablement génial. Si on lit l´intro derrière la boite du jeu, ça raconte à peu près l´histoire d´un soldat qui veut rivaliser contre une organisation appellée Shinra parce que celle-ci "détruit" la planète.
Encore une fois, il s´agit d´un scénario où on va devoir sauver le monde, sauf que quand on regarde plus loin dans le jeu et l´histoire, ça se révèle vraiment génial.
Donc pour en revenir au scénario de dragon78, je pense que si on regarde plus profondément son scénar´, ça peut devenir intéressant.
Moi je dit qu´il en faut pour tout les goûts !
Lemooouton
Ne dit pas que c´set à chier, même un scénario classique peut être interessant, il faut connaîtr la suite.
Chewing-Luffy
Tu à raison, le scénar peut devenir génial si on réflichi bien sur la chose.
Moi je suis d´accord avec lemoouton il dit juger moi je juge ce qu´il écrit. La question n´est pas, ca pourrait être bien mais, c´est bien, la il propose un scénar de 4lignes que même mon ptit frère de 5ans pourrait faire, en plus c´est super cliché.
bref très peu pour moi, en plus il dit que son scénar est super...
Oui, sauf que là, vous jugez sur le scénar´ en entier. Alors qu´il a bien précisé :
dragon78g
"jai un super scenario mais je ne sai pas comment le crée,aidez moi
je vous raconte l´introduction: "
Il vient de raconter l´intro, et non le scénar entier. Donc, comme je l´ai dit, si on creuse plus loin dans son histoire, ça peut être bien. ![]()
Ben c´est à lui de la crée, et si le reste est aussi bien que le début...
"...Mais un héros qui survécu des météorites surpuissantes se leva et le grand sage qui était sur le point de mourir lui donna l´épée blanche de feu la seule qui puisse battre les ténèbre! Mais pour augmenter sa puissance il lui fallut récolter 100crystaux c´est pour cela qu´il ce lança dans cette grande quète" Je la sens venir gros comme une maison. ![]()
Ouais, c´est vrai qu´y a souvent ce genre de scénar ^^
"jai un super scenario mais je ne sai pas comment le crée,aidez moi
la je lui es donné un site pour s´améliorer.
"Ouais, mais en même temps t´as pas vu la suite donc bon"
je juge sur ce que j´ai vu, pas sur qui "existerait" comme scénario.
"Ne dit pas que c´set à chier, même un scénario classique peut être interessant, il faut connaîtr la suite."
Cite m´en un intéressant.
"Oui, sauf que là, vous jugez sur le scénar´ en entier."
J´ai dis ça ? Moi ?
"ça peut être bien.
"
:s) non.
![]()
Il faut savoir ne pas critiquer par "c´est a chier" mais rester cohérent, "après c´est génial", on évite de dire que son scénar est génial en tout cas c´est possible mais ça se sent pas trop dans l´intro. Mais effectivement 5 lignes rendent toujours une histoire "bateau" donc on ne peut juger là dessus. Jcomprend pas par contre quand tu dis comment le créer? il est déja fait ou pas lol.
"Oui, sauf que là, vous jugez sur le scénar´ en entier."
"J´ai dis ça ? Moi ? "
"Il faut appelez un chat un chat, et ce scénario est très mauvais."
Oui, tu as dit ça
"ça peut être bien.
"
:s) "non. "
L´argumentation, c´est pas ton fort.
""Il faut appelez un chat un chat, et ce scénario est très mauvais."
Oui, tu as dit ça
"
Je ne voit le mot en entier nul part
J´ai dit "ce scénario", pas "le scénario qu´il a en tête en entier mais qu´il nous a pas montrer"
"L´argumentation, c´est pas ton fort."
C´est tèllement bète de dire que "ça peut être bien" qu´il n´y a rien a ajouter.
Moi les scénarios classique j´ai rien de contre exemple: the legend of zelda!!!
il y aurais plusieurs tribus:
-les humains,
-les elfes,
-les hommes-dragon,
-les mi-dieu,
-les orques,
-les ombres,
et les techbot
conbat tour par tour
limite
ou il faut appuyer sur des touches
et aussi pour les esquives
(ex:l´ennemuie attaque et la du a de la chance ,tu arrive a esquiver tu doi appuyer sur des touches et comme sa si tu y arrive tu peux contre-attaquer.
aussi des ameliorations magiques et attaque
ex: la capacite "contre-attaque"
nv1:tu donne un coup
nv2:tu donne 2 coups
nv3:tu a + de chance de faire un coup critique
nv4:tu donne 3 coups
nv5:tu donne 4 coups et peu etre tué lennemi en un coup(60 pourcent)
plein dautre aussi,il faut que je reflechisse.
dite moi ce vous en pensez sans etre vulgaire.merci
a+ ![]()
les demi-dieux ? j´ai toujours adoré ce nom, il veut tout et rien dire, c´est quoi, des tout puissants sous forme humaine ? des oris (stargate) ? ![]()
des hommes qui se croient invincibles
c pour sa les mi-dieu
Au fait, j´aimerais y voir plus clair, ton système de combat c´est en gros à la "Mario et Luigi Superstar Saga" ?
Sinon je peux te proposer une intro qui pourrait paraître plus ... plus quoi ^^
A l´aube de la création de l´humanité, une race puissante dominait la planète (je reprend le procésus des dinosaures dans un monde différent pour faire réfléchir les humains sur leurs anciens égal ou supérieur on va dire) , on a donc une intro avec une race tres puissante , puis on a une élipse d´un temps donné (quelques milliers d´années) , et un scientifique invente la machine a remonter le temps (on en a toujours révé mdr) , mais par mégarde, lors d´un test, il ouvre un couloir espace temps instable qui va rester ouvert et détruire son labo, et d´ou sortira "la race puissante" (qui ne doit pas être trop intelligente, ou alors il faut qu´il y ait une bonne raison pour qu´elle ait disparu) , et qui va détruire ville par ville , la civilisation humaine...
Impuissant, les humains vont combatre, mais en vain.
Le but des humains et d´abord , de refermer le couloir (1ere moitié (tiers si 3e partie) du jeu) puis de tuer la race arrivée (2e moitié/tiers) , j´ai pas de troisieme tiers sous la main pour le moment ;)
Donc tous les guerriers seraient mobilisé, dont le héros qui va se démarquer en réusissant à fermer le couloir espace temps tandis qu´un massacre entre humain et la race s´opère dans les décombres (il pourra se faire aider d´un groupe de ses amis mdr). La quete pour détruire la race , il faudra sans doute leur trouver un point faible ou autre, peut être réactiver un vestige (là ça pourrait devenir intéressant, la machine qui les a détruit par le passé, et qu´on a compris que maintenant quelle été sa fonction) qui permettrai de les détruire, et la ça devient véritablement une véritable course à tel endroit de la planète, où on rencontrera le boss final arrivé en même temps que vous.
Voilà, j´ai créé ça en même temps que je l´ai écrit, qu´en dites vous?
Tu connaitrai pas les chevaliers d´emeraudes ?