CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre C++, Questions

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
20 mars 2006 à 17:11:13

Bonjour,
J´aimerai apprendre le C++ ( je ne connais pas le C ), je me demandais quel est le meilleur livre pour apprendre le C++ ? Car il y en a Beaucoup.

Mon but final est de créer un RPG. Mais ai-je choisit le bon langage ? Me conseilleriez vous un autre langage ? Si oui, pourquoi ?

Et les logitiels de création genre Rpg maker, Game maker, Frog créator sont-ils bon ? Ou limité ?

Merci de répondre a toutes mes quastions :)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:34:21

En trouvant/créant de bonnes ressources pour Rpg Maker, et avec de l´expérience (notamment pour la création de scripts) je trouve que c´est un tres bon logiciel de création de jeu. (et si tu veu faire un RPG 2D pour commencer..c´est l´idéal pour qqun qui n´a aucune connaissance)

Game Maker: Plus de type de jeux possible, mais perso j´aime moins.

Pour le C++ a part les tutoriaux sur internet, je te conseille ceux qui prennent l´essentiel sans rentrer dans le "détail ultra-précis" du genre C++ pour les Nuls.

Par contre, "apprendre le c++" pour créer un RPG c´est pas vraiment la démarche à suivre. Tu pourrais plutot penser, j´apprends le C++, et ensuite peut etre je me mettrais a faire un RPG, parce que il te faudra beaucoup de temps (et de courage) pour arriver jusque la.

Voilou

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:41:19

le conseil usuel est de ne pas lire le "C++ pour les nuls" qui est ... nul.
Il vaut mieux préférer des livres de référence (plus volumineux).
L´utilité de ce livre peut-être de te montrer si tu aime ou non le langage et si ça t´interesse, mais tu n´apprendra pas à programmer sérieusement avec.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:45:12

déjà, il ne sais meme pas s´il a choisi le bon langage et si ca en vaut le coup

donc acheter le livre de 300 pages 21*29.7 sur un truc dont il n´est meme pas sur de continuer, ca n´en vaut pas la peine.

Silkut_Ev-L
Silkut_Ev-L
Niveau 4
20 mars 2006 à 17:55:01

Je dirais personnellement qu´apprendre le C++ pour en finalité faire un RPG n´est pas une raison viable, tu abandonneras avant ou similairement pour une raison X ou Y. Je pense qu´il faut avoir une approche différente.. Toujours est-il que c´est ton choix, mais que ça ne se passera pas comme ça..

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
20 mars 2006 à 17:57:24

Ben j´ai déjà utilisé Rpg maker, mais bon je préfère faire un jeu moi même, je suis presque sûr de choisir C++.

Comme livre il y a ça: http://c.developpez.com/livres/

Vous me conseillerez le quel ?

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
20 mars 2006 à 17:58:39

Silkut_Ev-L, oui je sais bien mais je ne veux pas faire que ça en C++ :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:20:51

Houlà, attention avant de te jeter sur un bouquin que tu va payer, pour commencer tu devrais plutôt prendre quelques tutos gratos sur le net (genre ceux du site du zero) pour voir si le c++ est vraiment ton truc sinon tu va regretter ton achat.

Il faut savoir aussi que tu n´aura pas qu´à apprendre le language, tu aura aussi à apprendre à maitriser une librairie graphique pour faire un rpg (genre sdl, d´ailleurs si tu veut jeter un oeil il y a un tuto sur comment créer un rpg c/sdl/fmod ici: http://www.games-creators.org/wiki/R%C3%A9aliser_un_RPG_en_C_avec_SDL_et_FMOD , fmod étant une librairie pour le son ).

Bien sûr si on te conseille un bon bouquin je ne t´empêche pas de l´acheter :) mais il y a tellement de ressources sur le net que pour un début c´est pas la peine de se précipiter non plus (en deux ans de python je n´ai jamais ouvert un bouquin, je chope toute ma doc sur les sites officiels ou dans les forums/mailing list d´aide, à chaque fois que tu a un problème en cherchant un peu tu retrouve toujours quelqu´un qui l´a déjà eu et qui l´a résolu en indiquant la réponse).

Bon faut dire aussi j´ai peut être un a priori négatif sur les bouquins car le seul que j´ai acheté (pour faire des sites web) avec le recul je me rends bien compte que même si cà m´a aidé à me mettre dedans bah c´était quand même de la merde lol :)

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
20 mars 2006 à 18:33:56

Lol merci à toi, je connaisai ce tutorials pour faire un RPG :) . Pour se qui est du site du zéro, j´ai déjà fais les 6 premiers chapitres et ca me plait bien. Donc voilà c´était pour voir si je devais continué avec se site ou alors on apprend mieu dans un livre.

Ps: C´est rien si je dois payé un bouquin :)

eklair42
eklair42
Niveau 4
20 mars 2006 à 19:30:24

il y a pas mal de bons livres (celui pour les nuls est très bien )

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
20 mars 2006 à 19:48:42

Lol, pourquoi beaucoup de monde dit que les livres "pour les nuls", c´est de la merde ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:44:54

c´est pas de la merde, mais c´est ... pour les nuls. Alors au début tu es nul et à la fin tu es "initié", mais si c´est suffisant pour savoir taper ton CV avec word ou imprimer tes photos numériques avec paint, ça ne suffit pas pour savoir programmer, où il faut aller beaucoup plus loin pour que ce soit interessant.

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
20 mars 2006 à 21:00:10

Ha oui ok, et dans c´est livre ci http://c.developpez.com/livres/ voila me conseillez le quel ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mars 2006 à 23:34:34

Perso je trouve le book de reference du c++ , tres indigeste (je parle bien sur pour un débutant).

Sinon niveau langage de prog je te conseillerais le JAVA si tu trouves le C++ difficil

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
21 mars 2006 à 18:09:32

Pourquoi ? Le java c´est mieu ? Quel son les différences ?

greg6095
greg6095
Niveau 7
21 mars 2006 à 22:04:07

Moi aussi quand j`ai du temp libre , j`apprend le C++ avec un gros livre .
je te conseille d`acheter " le language C++ " de CampusPress . de dans il a un cd-rom avec dev-C++ qui est pas mal mais vau mieu telecharger Visual c++ edition express qui est gratuit pendant 1 ans .
Ce livre contient 850 pages et ces tres bien expliquer , faut étre tres attentif pour suivre .
le livre contient 20 chapitre , faut conaitre par coeur le chapitre que tu est avant de paser a l`autre chapitre .
si tes attentif , tu peu apprendre le C++ en 2 ans .
Et si il a quelque chose que tu omprend pas trop , le site du zero et commentcamarche.net explique tres bien .
tu peu t`en sortir .
Moi je te conseille le C++ que le java . car le C++ c`est le meillieure language et il est abordable .
GREG

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:31:12

"Moi je te conseille le C++ que le java . car le C++ c`est le meillieure language et il est abordable ."

Pour quelqu´un qui apprend le Cpp je ne trouve pas ton argument des plus réfléchi.. Du reste si on s´en tient qu´à ceci le Java est lui aussi abordable.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 mars 2006 à 15:28:21

Disons que le choix d´un langage peut dependre du style de projets que tu souhaites developper.

mon etude actuelle de la programmation passe par ces deux langages (je zap le COBOL lol) donc si tu veux mon avis.

C++ => exellent dans l´optique ou tu geres toi meme la memoire (en gros tu geres tout lol)

JAVA => Beaucoups de choses sont gerés toutes seules, ce qui est pas mal. Et tes programmes seront portables (dans la theorie et meme un petit peu dans la pratique :))

donc voila tu peux toujours jeter un oeil sur les deux langages :) mais sache que les deux sont plutot tres performants

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment