Houlà, attention avant de te jeter sur un bouquin que tu va payer, pour commencer tu devrais plutôt prendre quelques tutos gratos sur le net (genre ceux du site du zero) pour voir si le c++ est vraiment ton truc sinon tu va regretter ton achat.
Il faut savoir aussi que tu n´aura pas qu´à apprendre le language, tu aura aussi à apprendre à maitriser une librairie graphique pour faire un rpg (genre sdl, d´ailleurs si tu veut jeter un oeil il y a un tuto sur comment créer un rpg c/sdl/fmod ici: http://www.games-creators.org/wiki/R%C3%A9aliser_un_RPG_en_C_avec_SDL_et_FMOD , fmod étant une librairie pour le son ).
Bien sûr si on te conseille un bon bouquin je ne t´empêche pas de l´acheter
mais il y a tellement de ressources sur le net que pour un début c´est pas la peine de se précipiter non plus (en deux ans de python je n´ai jamais ouvert un bouquin, je chope toute ma doc sur les sites officiels ou dans les forums/mailing list d´aide, à chaque fois que tu a un problème en cherchant un peu tu retrouve toujours quelqu´un qui l´a déjà eu et qui l´a résolu en indiquant la réponse).
Bon faut dire aussi j´ai peut être un a priori négatif sur les bouquins car le seul que j´ai acheté (pour faire des sites web) avec le recul je me rends bien compte que même si cà m´a aidé à me mettre dedans bah c´était quand même de la merde lol