Bonjour a tous !! !!
Voila, je présente mon projet Naruto sur PC. Ce jeu sur PC va etre en 3d et develloper en C/C++
Au jour d´aujourd´hui, nous sommes 3 sur le projet. Moi meme, je me debrouille dans le milieu de la 3D (j´utilise 3D Studio Max 7), Nous avons aussi un Dessinateur / Scenariste, et un programmeur.
Pour le scenario, l´histoire ce deroulera avant les episodes de naruto. Elle debutera a l´enfance d´oroshimaru. Le but de ce scenario etant de devoiller l´histoire d´oroshimaru et l´hisoire du 4eme Hokage.
En ce qui concerne le Game Play, je penser a un style RPG avec certaine fase en Action-RPG !!
sinon quelques images, pour montrer que je peu faire de la 3d.
La c´est le restaurant de Ramen : pas tres detailer encore mais bon ... Il date d´hier soir, c´est toujours le meme.
http://img93.imageshack.us/img93/5453/restaurentderamen6ri.jpg
http://img66.imageshack.us/img66/9315/restaurentderamen015ly.jpg
Pour les artwork, je compte en mettre un peu plus tard le temps que je les scannes et que je les retouche (j´ai un vieux scanner tout pourit) !!
Et pour le scenario j´en dirai plus ce soir, j´espere que vous aprecirai
Bon voila, Donc maintenant que j´ai presenter le projet, encore un peu vague ( mais dis-ci ce soir ca sera mieux), je vais me presenter, car je voudrai recruter des gens pour le projet.
Donc voila, je m´appelle sebastien, j´ai 16 ans.
ca doit faire deja 2 ans que je fais de la 3D, mais sur 3D Studio max ca ne fais que 1 ans.
J´adore le jeux video, les mangas, le dessin, la musique, enfin plein de chose !! !!
Je connais bien le langage HTML et un tout petit peu le PHP, mais aucun rapport !!
Voila, si vous avez des question, vous avez qu´a les poser sur ce topic !! !
Voila mon adresse MSN : seb40300@hotmail.fr
L´adresse MSN d´un gars du jeu : tabakhwissem@hotmail.com
Sinon y a aussi mon adresse e-mail : s.nebout@free.fr
En ce qui concerne le jeu, je ne compte pas du tout faire le mega jeu de l´annee loin de la, je fais ce jeu tout d´abord pour m´amuser et aussi pour apprendre.
Donc nous recherchons, des programmeur, des Infographiste, des gens connaissan la 3D, un scenariste, des dessinateur, ou autre si vous en pensez que ca vaut la peine.
En tout cas merci a tous !! !
Seb
ton restaurant est joli, mais contrairement a ce que tu dis "il n´est pas assez détaillé"
je répondrais qu´au contraire, il est TROP détaillé :
les cylindres qui font l´enseigne sont trop rond : trop de polygones je pense.
Quant au rendu, précise a ceux qui voient le jeu qu´il ne sera pas le meme que celui que tu montres :
tu nous montre un rendu en raytracing (on le voit aux effets d´ombrage), et actuellement, aucune carte graphique ne sait faire ça en temps réel.
Quel est le niveau en programmation de ton programmeur ?
Non, mais oui tout a fait, mais ceux-ci n´est pas du tout fait pour le jeu !! !
c´est juste pour montrer que je fias bine de la 3d et que je suis capable de faire des niveau pour un jeu, je sias tout a fait q´il y atrop de polygon.
Et bien sur, le rendu du jeu n´afficheera pas une queliter d´image aussi net !! !!
En ce qui concerne le niveau de programmtion de mon programmeur, je peut juste vous dire qu´il suit les cour de porgramtion de c/c++ sur le site du zero et que pour le moment il apprend aussi dans des livres !! !
c´est sur que pour le moment il n´est pas au max et c´est pour cela que je demande des programmeur car lui n´est pas encore capable de faire un jeu, mais sera plutot une aide au devellopement !! !
tu devrais commencer par quelque chose de plus simple, et pas en 3D.
Le probléme c´est que lui il fait de la 3d, alors si il fait le jeu en 2d il sert plus a rien... De toutes facon pour l´instant on a pas beaucoup d´info sur le programmeur, on vera si il est capable de gérer sa...
C´est surment beaucoup de boulot !! !!
Mais, j´ai deja essayer de faire des jeux sur RPG maker, ou des programmes dans le genre, et franchement ca ne m´interraise pas au point de finir le jeu !!
Car, tout est presque fais tout seul dans ce genre de programme, amoins de connaitre le programme tout seul est de coder soi meme son jeu , mais voila je prefere faire un jeu en 3D!
Tout dabord je sias que c´est un projet ambitieu, mais, dans un monde en 3D, une nouvelle dimenssion s´ajoute et c ca qui est bien et que j´aime dans les jeux video en 3D, malgrer que certain jeux video 2D peuvent etre magnifique !!
petite bemol : 2D n´est pas égale a RMXP
Lapintade fait un jeu 2d. Et je doute qu´il utilise RMXP ![]()
En ce qui concerne le porgrammeur dsl je peu aps vous dire grand chose de plus !! !!
Mais un vrai programmeur serai d´une tres bonne utiliter !! !
Qu´est que j´entend par vrai programmeur, c´est quelq´un qui lui serait capable de faire un jeu entier !! !!
Non daccord pas obliger, mais si il programme autant faire un jeu en 3D !! !
Mais je parler principaelment de RMXP, car c´est une generaliter, enfin je pense ...
tu pense mal
La 3D et la 2D avec un VRAI logiciel de prog c´est autant de différences que entre RPGMAKER et de la 2D (voire même plus...) tu te trompes de chemin ...
Bon tout dabors je tiens a signaler que l´idée n´est pas mauvaise (il est rare qu´une idée soit reellement mauvaise) mais là n´est pas le probleme.
Pour ce qui est de la qualité de ton travail en tant que graphiste 3d, je n´ai rien à repprocher on voit que tu maitrises plus ou moin (je critiquerais pas car je ne maitrise pas du tout).
Le probleme se pose par rapport à ton programmeur car j´ai lu vite fait les tutos du site du zero (qui ne sont pas mauvais je te l´accorde) mais qui sont à des années lumières de rendre ton programmeur reellement operationnel. Ensuite le C/C++ peut paraitre assez difficil à maitriser car pas mal de concepts sont plus ou moins abstraits. Et de ce fait si ton programmeur débute reellement la programmation, je ne pense pas qu´il fera l´affaire car il y a enormement de notions à maitriser en c++ pour pouvoir coder directement. Cela dit il existe des moteurs 3D (type GameIncubator) qui te machent pas mal le travail. Ce qui peut etre un atout non negligeable je te l´accorde, mais le probleme est toujours le meme, si ton codeur n´apprend pas vite tu seras loin d´etre pret à faire quelque chose d´optimal.
Ce n´est pas pour faire de la pub pour un autre langage mais je tiens a signaler que le JAVA est largement plus simple à apprendre que le c++ dans l´optique ou il gere seul la memoire sans intervention du programmeur donc tout ce qui concerne les pointeurs peut être zappé (grand avantage car les pointeur c´est un peu le Coté Obscure du coding lol).
Donc voila, j´ai quelques conseils:
tout dabord ecris une belle doc de plusieurs centaines de pages pour être sur de ce que tu vas réaliser et pour aviter toute marche arriere pendant le projet.
Essais de savoir exactement avec quel lib, outil, moteur etc etc tu vas utiliser pour realiser ton jeu.
C´est deja pas mal comme conseils
Good luck -- may the force be with you
Merci beaucoup !! !
J´ai un ami qui est tres fort en java !! !!
Peu on faire un jeux vidoe en 3D avec Java ?? ??
Apres en ce qui concerne la doc de 100 page (lol)
Je vias mi mettre alors, ca revien un peu comme le cahier des charges !! !
Alors is on peu faire un jeux vidoe 3D en java !!
Je demanderai a mon ami et nous passerons alors en java pour le developpement
Merci beaucoup
Seb
Merci beaucoup !! !
De rien c´est gratuit
J´ai un ami qui est tres fort en java !! !!
Va falloir voir ce que tu appeles très fort car il y a quand meme pas mal de travail à faire
c´est pas automatique comme les antibiotiques
Peu on faire un jeux vidoe en 3D avec Java ?? ??
Ouai dans la theorie grace a JAVA 3D (qui est une lib)
mais la JAVA à des limites quand meme car il est byte compilé ce qui rend les programmes un peu lent (ca aussi c´est dans la theorie, des prog rapide en java ca existe et les executable en java ca existe aussi, via un compilo du nom de gcj)
Apres en ce qui concerne la doc de 100 page (lol)
Je vias mi mettre alors, ca revien un peu comme le cahier des charges !! !
Oui http://lapinfaq.c.la pour te donner de l´inspiration et http://www.gosg.org
Merci beaucoup
De rien
Ben Mon ami, c´est son langage principale, c´est clui qu´il a appris en premier et qu´il metrise le meiux !! !!!!
Et encore merci !! !!
Atten ....
J´ai tout mon droit de faire un jeu sur naruto si j´ai envie !! !
C pas toi qui va m´en empecher !! !!
Et puis a nous traiter de MORONS c pas sympa du tout, si tu trouve que c nul, ben reste pas la !! c tout !! !
Et le boulets ... De toute facon tu t´embéte sa prendra 2 min a lapintade de tout effacé alors que tu t´acharne a faire un seul post xD
Au fait, tu as des probléme de famille ? tu veut qu´on t´aide ? ou simplement t´es retardé mental ?
PS : www.beschrelle.com esseye de voir ce site
Il peut étre trés interessant ![]()
tres interessant comme site...aussi bien que toi... va donc le voir espece de boulemique epileptique portique politique quantique...
RATON DE MOUTON DE POUSSIN!!!
bon moi sa finit par m´exasperer ton truc ![]()
Je revient dans 1 h , lapintade aurat tout enlevé en deux minutes
![]()
le plus drole cest que tu perd ton temps a les lire et a repondre... tu crois que ca me derange que le lapin de tade fasse quoi que ce soit a mon account ou mes posts???
Mais je m´en fous de ton lapintade... ![]()