CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un projet de MMORPG d'un genre nouveau !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
07 mars 2006 à 23:45:34

dsl j´avait pas vue mais colonnel 1 ; qui dit mmorpg dit tour par tour.

j´ai jouer a plusieur mmorpg, et j´ai jamas ivu un tour par tour !

snoups58
snoups58
Niveau 5
07 mars 2006 à 23:51:04

c pas sa je suis ouvert au critique mais pas a partir sur des truc qui n´ont aucun interet comme le tour par tour bien sur que le projet ne sera pas en tour par tour qui voudrai d´un jeu comme sa en tour par tour je suis pas complètement abruti ossi !!

et ossi de la à dire que les MMORPG son quasi tous du tour par tour et bin y aurai pas beaucoup de monde qui jouerai à WOW en tour par tour !! !!

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
07 mars 2006 à 23:56:11

je suis tout a fait daccord avec toi,un mmorpg c´est fait pour jouer tous ensemble, dous la son plaisir, si sa devient tour par tour, sa n´aurais plus aucun interet.^^

snoups58
snoups58
Niveau 5
08 mars 2006 à 00:02:16

c clair !!

moi je pense que mon idée de concept est bonne car d´un genre nouveau !!

c différent des MMORPG actuel

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
08 mars 2006 à 00:07:23

ok, juste pour embeter un peu tt le monde, tous les jeux de stratégie sont au tour par tour, warcraft III par exemple. Et avant de me jeter lol, une etude poussée de toute les IA vous le montrera ;) (comme ça on peut dire que ton jeu est tour par tour ça genera plus lol)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
08 mars 2006 à 00:09:10

c pas sa je suis ouvert au critique mais pas a partir sur des truc qui n´ont aucun interet<<<

On va faire une critique qui a de l´intérêt alors :)

Vu que tu a à moitié esquivé ma remarque sur le fait d´avoir déjà fini des jeux je repose la question, est ce que tu a de l´expérience en création de jeux? Est ce que tu connais un language, sait faire des modèles 3d, ou autre chose? Personne ne voudra bosser avec toi si tu ne fais qu´apporter des idées, même bien faites.

Si tu n´a aucune expérience, tu dois savoir qu´il y a trois choses par lesquelles il ne faut pas commencer la création de jeu si on ne veut pas se ramasser:

1: un jeu 3d;
2: un mmorpg;
3: le pire, un mmorpg en 3d :)

je sais bien de toute façon que le jeu ne se finira pas en quelque semaine !! <<<

Sans aucune expérience cà te prendra au minimum une dizaine d´années avant de faire un truc potable, en supposant que tu supporte de rester aussi longtemps sur le même truc.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 mars 2006 à 00:19:32

darksyne pk tu nous parle de strategie au tour par tour, c´est pas sa le probleme...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 mars 2006 à 00:22:04

de plus, tous les jeux de strategie ne sont pas au tour par tour https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012955.htm

et pour moi,dans tous les jeux video, il y a de la strategie, ptit exemple pour ceux ki connaissen : super smash bros (melee) est un jeu de combat, masi sasn strategie, obligatoirement tu vas perdre.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
08 mars 2006 à 00:54:44

la programmation de l´IA se fait en fait au tour par tour, chaque tour dure un milieme de seconde, et on passe au personnage suivant a deplace,pour le joueur humain l´illusion est faite, c´etait juste un ptit point explicatif lol ça rentre pa dans le debat.

snoups58
snoups58
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:05:14

bien sur que j´ai deja fais des jeu autrement quel interet de poser sa ici
je connait le C, C++, C#, Java, Perl, VB (aucun interet ici),par contre je n´ai pas d´expèrience dans le modélisme 3D

colonel1
colonel1
Niveau 6
08 mars 2006 à 13:21:20

"Star wars galaxie n´est pas tour par tour !! ! WOW non plus alors pkoi il sont apeller MMORPG ?? ?"

star wars galaxie est un tour par tour, wow aussi est un tour par tour et ils ont appelé ca mmorpg parce que c´en est un.....

sinon pour ton projet amateur bonne chance pour le momen aucun jeu professionel n´a meme été ne serai-ce qu´envisagé comme cela...... (perso je trouve ton projet completement irrealisable.) sinon tu va programmer avec quoi? quel prog pour modeliser? tu a combien d´années d´experience?

colonel1
colonel1
Niveau 6
08 mars 2006 à 13:23:42

sinon vous etes combien sur le projet? il a deja commencé vous avez edja afi quoi? t´a deja fai des artworks?

colonel1
colonel1
Niveau 6
08 mars 2006 à 13:26:29

"dsl j´avait pas vue mais colonnel 1 ; qui dit mmorpg dit tour par tour.

j´ai jouer a plusieur mmorpg, et j´ai jamas ivu un tour par tour !" oui dsl je me sui mal exprimé :s mais je veu dire pas un jeu qui se jou a la cs ou autre jeu de ce style quoi (tu clic ca tire ou tu vise en gros^^), un mmo c´est un truc tu clic sur un enemi et si tu le touche c´esst seulement du au skill de ton perso, aucun rapport avec ton skill personnel.

c´est clair un mmorpg n´est pas un tour par tour excusez moi les gars :s

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:15:23

je connait le C, C++, C#, Java, Perl, VB

A bon. T´as quel age?
Je ne vois qu´une solution, tu "connais" mais tu ne métrise pas. Tu sais si tu va par la, je connais même bien plus de langages mais je n´en métrise pas un seul. Métriser un langage pour être capable de créer ton jeu (que tu ne se réalisera jamais, en passant) je pense que tu ne saurais même pas imaginer à quel point faut être callé.

snoups58
snoups58
Niveau 5
08 mars 2006 à 19:09:34

bon je voit je me suis tromper en venant ici je pensait k´il y a avait des peronnes sérieuse mais en fait a pars demoraliser les gens vous faite pas grand chose !! !

je ne maitrise pas tout les langage que je connait autrement j´orai deja du taf mais g surtout une grande connaissance du c++

voila bon si par hasard il y a des peronne sérieuse merci de mon contacter sur le mail que j´ai donner dans mon premier message moi je ne repasse plus ici !! !!!

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:18:59

moi je ne repasse plus ici !! !!!

Ciao :)

En voila un qui restera dans son trip :-)

med5
med5
Niveau 6
11 mars 2006 à 07:41:28

snoups58 > Franchement pour tout dire tu me fait pitié tu croi dur comme fer que tu vas trouver du monde qui vont casiment tout te faire (-_-´) tu dit que tu ne sais pas vraiment maitriser le C++, tu sais pas modeler, Alors tu vas faire quoi?

Sache que les gens vont pas rejoindre ton projet si tu ne leur présente rien et comme tu sais rien faire, jamais tu présenteras quelque chose, alors ne t´atend pas à avoir du monde pour ton projet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment