Nos héros sont enfin parvenus dans la salle de la bombe. L´équipe s´est fait décimée par les sbires du méchant, il ne reste que Yushima et un démineur pour terminer la mission cruciale qui leur a été confiée.
Démineur (une pince coupante à la main): "mmm, alors, le fil bleu ou le fil rouge, je ne sais pas, si je me trompe il y a tout qui saute..."
Yushima: "dépèche toi, il y a une autre escouade qui arrive, et comme j´ai épuisé ma barre de bullet-time je ne vais pas tenir longtemps s´ils sont tous armés !"
Démineur: "oui, oui, je me dépêche, mais si je me trompe toute la planête y passe !"
Yushima: "bon allez pousse toi, je vais m´en occuper de ta bombe pourrie."
Démineur: "Ah bon, tu a des compétences en déminage? On ne me l´avait pas dit..."
Yushima: "KYYYAAAHHHAAAAHHHHHH!!!!!!"
Démineur: "Eh non, qu´est ce que tu fais? ARRETE !! !"
La dernière vision du démineur fut celle de Yushima mettant un gros coup de pied dans la bombe, avant que tout n´explose, la pièce, le repaire du méchant, la région, le pays, la planête.
Joueur en train de regarder son écran de Game Over: "bah je comprends pas, pourtant ratchet avait bien mit que les arts martiaux devaient m´aider à arrêter la bombe"