Salut a tous ! Bonne soirée.
Ce soir j´aimerai vous presenter un projet auquel je pense depuis un petit bout de temps deja, c´est a dire un rpg sur le seigneur des anneaux.
Pour l´instant il est prévu de le faire avec RPGMakerXP (beaucoup vont me dire que c´est nul je sais, mais ce n´est qu´une possibilité sachant que je ne sais pas programmer).
Ce projet est à un stade très peu avancé pour l´instant : Je n´ai établi que quelques races, classes, maps ...
Je vais donc vous résumer rapidement ma vision du jeu :
-> 5 races (du Bien, peut ^étre a prévoir d´autres du Mal) : Hobbits, Nains, Elfes, Hommes du Rohan, Hommes du Gondor.
-> 8 classes : Guerrier, Assassin, Rodeur, Chasseur, Alchimiste, Pretre, Mage.
-> La Terre du Milieu entière : toutes les régions seront traversables à la maniere d´un WOW. (J´ai déja un peu pensé à la division de la Terre du Milieu en plusieurs maps ...)
-> Le système de combat est pour l´instant classique mais j´aimerai le développer en un plus développé (à la maniere de Guild Wars) ce qui va etre tres tres dur ^^.
-> Bon voila ce sont les caractéristiques principales sachant que on essaiera de réunir tous les éléments qui plaisent aux amateurs de RPG.
Maintenant, il me faut aborder un autre aspect du projet : l´équipe. Pour l´instant je suis tout seul ^^ eh oui !! C´est donc en grande partie pour cela que je poste ici : pour recruter vous l´avez deviné. J´éspère créer une équipe d´une 15aine de personnes, c´est le minimum. Il y a (selon moi, mais corrigez moi si je dis une bêtise) 6 roles importants dans la création de ce RPG :
-> Les Designers : (travail sur papier) Dessin de tous les personnages, décors, artworks etc...
-> Les Graphistes : (travail sur ordinateur) S´occupent des Chipset (graphismes des maps), Charsets (graphismes des persos) et sachant utiliser Photoshop ou logiciel équivalent afin de transposer les dessins des designers a l´ordi.
-> Les Mappeurs : (travail sur papier) Vont décider quelle sera la disposition des évenements, décors sur toutes les maps et également vont réfléchir a la répartition des maps en Terre du Milieu (division du territoire).
-> Le Gameplay : (travail sur papier) Vont inventer des quetes, élaborer le système de combat, imaginer des skills, et enfin vont s´occuper de tout ce qui a trait aux caractéristiques des héros et des ennemis.
-> Le Son : (travail sur ordinateur) J´avais pensé à mixer les musqiues du film LOTR de Howard Shore qui sont très bien, j´ai déja essayé et ca rend plutot bien dans le jeu.
-> Les Programmeurs : (travail sur ordinateur) Ce sont ceux qui vont mettre toutes les données précédentes dans le jeu par l´intermédiaire de RPGMakerXP (ou autre si on décide de changer, si ils sont compétents) et gérer les évenements, éventuellement créer des scripts ... (pour moi c´est le plus dur ^^).
Voila voila.
Pour l´instant comme je l´ai dit précédemment si je me souviens bien, je suis seul sur le projet ! Je m´occupe du design : je dessine assez bien et je ferai également le mixage des musiques. Je connais également un ami qui dessine bien également à qui j´ai deja parlé du projet, et qui y participerait quand il sera assuré que ce projet sera abouti c´est a dire quand une équipe sera formée.
Il manque donc :
1/3 Designer
5/5 Graphistes (Chipset, Charset + Photoshop)
4/4 Mappeurs
9/9 Gameplay
4/4 Programmeurs
Dites moi si je demande un peu trop de personnes !! Parce que ca fait quand même un total de 25 personnes (en comptant le son) !!
Voila sinon quelques infos en plus :
.Vous pouvez m´envoyer des mails a l´adresse suivante : manurodeur@yahoo.Fr
.J´ai aussi comme projet, quand le jeu sera fini d´essayer de le mettre en MMORPG, c´est le but en fait final de tout ca (projet fou je sais mais ce n´est qu´un espoir)
.Un site est en construction (avec un forum)
J´essaierai de passer une fois par jour sur ce forum histoire de repondre aux questions mais je ne resterai pas longtemps chaque journée...
Donnez toutes vos idées, faites toutes vos critiques, ca ne peut qu´aider !!
Merci
A mon avis ton équipe serais bien ( faut étre nombreux) mais je sais pas si tu vas trouver plus de 1 gus par catégorie .... je suis méme trés sceptique !
Oui c´est vrai tu as raison, moi même j´avoue que j´ai peu d´espoir à réussir à fonder une telle équipe et créer un tel jeu.
A mon avis, tu recrute trop de monde, un jeu RPG Maker est faisaible tout seul donc 26 ça fais trop. Encore ce serait un jeu en C++ ou autre language ok mais RPG Maker, franchement je trouve ça trop.
N´empeche tu as l´air sérieux et je te dis bonne chance pour ton projet !
Oui voila un projet RPGMaker c´est simple mais justement je cherche une grande équipe, comptant des programmeurs afin de faire une projet d´une plus grande envergure dans un autre langage de programmation (le probleme c´est que moi je m´y connais pas du tout !! ).
Merci pour vos commentaires.
Heureusement que c´est les vacances, j´ai le temps !!
Tu veux vraiment recruter autant de personnes,cela fait beaucoup pour un jeu Rm...
M´enfin bonne chance pour ton projet. ![]()
Ya pas des fans du Lord of the Rings que ca interesse la ?? ?
hehe je vais recruter des gens a l´arrache, en les forcant ^^.
Plus sérieusement, vos commentaires sont tous très utiles, ca montre aussi que des gens s´interessent à ca projet
.
Merci à ceux qui voudront bien garder le projet en vue... Quand le jeu sortira et qu´il fera un super succès et que Peter Jackson me félicitera en personne ^^ ^^ ^^ loool vous pourrez dire :
"J´étais là dès le début... je les ai soutenu jusqu´à la fin !"
Mouarf mouarf mouarf...
En effet ce message inaugure l´aspect "publicé de ce projet, c´est a dire que c´est la premiere fois que j´en parle à une autre personne qu´à moi même (non non je ne parle pas tout seul !! ).
Merci à tous.
A oui et j´oubliai de dire :
Mon travai deja fait sur ce projet :
-J´ai réfléchi à plusieurs divisions de la Terre du Milieu en cartes.
-J´ai spécifié les caractéristiques de chaque races.
INFOS : Les races déterminent le lieu de départ du héros, et donc ses quetes, son environnement et déterminent ses caractéristiques (force, défense, vie, magie, intelligence, agilité). Les classes déterminent les skills du héros, les armes qu´il peut porter etc... et peuvent lui donner un bonus dans certaines caractéristiques.
-J´ai attribué les races a des classes auxquelles elles peuvent accéder.
-J´ai déja commencé plusieurs mixages de musiques de Howard Shore, à mettre dans le jeu.
-Depuis toujours je fais des dessins assez Fantasy, et assez Seigneur des Anneaux.
-J´ai pensé à plusieurs autres petites choses qui améliorient le jeu.
Voila !
Bonne soirée je mange !!
Je suis de retour...
Ca n´interesse plus personne ?
bien,
J´ai déja un project, sinon j´aurai sauter desus :P
Mais, comment va tu faire pour les races ?
Ta des chipset d´elfe et tout ? et homme du gondor et rohan c´est quasi la meme choses.
Merci de ton opinion ... C´est quoi ton projet ? Donnes un lien et tout pliz ! (t´inquiete je fais pas de plagiat ^^)
Sinon pour ta question, les charsets il faudra donc les créer, BIEN QUE dans Rpg Mkaer (je sais ce n´est pas très original) il y ait des charsets ressemblant beaucoup à des elfes...
Et sinon pour Homme du Gondor et Homme du Rohan c´est quand meme assez différent : L´Homme du Rohan est plus celtique (couleur verte etc...) et l´Homme du Gondor est plus guerrier (bouclier gris etc...)
Mais je me demande : as tu vu le film ? Parce qu´il aurait du repondre à ta question
!
Allez a plus
SINON pour tous les autres :
Alors y a personne sur ce forum qui est fan du Seigneur des Anneaux ou personne qui veut participer à un projet de grande envergure (enfin il le sera justement quand vous viendrez avec plein d´enthousiasme !! )
Voila voila c´est tout j´attends encore de voir qui est interessé par le projet...
Sinon le site est toujours en construction, il facilitera justement le contact du projet avec les autres personnes.
Bonne matinée !
je veut bien essayer de t´aider en tant que scripteur et mappeur !! !
Ah ! Sangoku ! Parfait enfin un volontaire !! Ca va entrainer les autres !! Merci de bien vouloir participer a ce projet !
Bien que tu peux être assuré de rentrer dans l´equipe, pourrais tu me donner des informations conecernant ton expérience en matière de gamemaking, ainsi que tes "points forts" ? Ne t´inquiète pas, même si tu n´as pas beaucoup d´expérience cela ne changera pas ton admission dans le projet.
Desole de repondre un peu plus tard !
Et enfin, veux tu bien me préciser quel est ton role voulu ? Tu veux faire des scripts (programmeur quoi) et tu veux bien dessiner des maps ??
En tout cas c´est parfait pour moi !
Manu
la programation sa va je me debrouille et pour le mapping idem ![]()
pour coomencer fil ton msn
les livres bahh le premier
sinon j´ai vu toute les films.
Pour mon project : Chuuuuuut ![]()
mon msn c pareil que mon email, ecrit plus haut !! j´utilise cette adresse pour msn messenger aussi.
Ok sangoku je note !
Donc on en est a :
2/3 Designer : Moi + un autre
0/5 Graphistes :
1/4 Mappeurs : sangoku061
0/9 Gameplay :
1/4 Programmeurs : sangoku061
A oui et j´oubliais : Petit edit de mon premier message :
Comme aparemment peu de programmeurs sont intéréssés par RPGMaker, ce qui est logique, il est évident que ce jeu sera fait dans un autre language de programmation, mais ca c´est au programmeurs de voir ca ! (quand on en aura ^^).
Allo
Voila, c´est quoi la différence pour toi face au designer et graphiste?
moi je suis tres bon sous les logiciel d,image comme Photoshop. Je suis aussi bon sur des logiciel d´édition audio. Pour le sons enfin.
Alors voila...
la_matrix11@hotmail.com
Okaaaay très bien !! Ne vous précipitez pas tous à la fois !
Mimymo je te compte donc dans l´equipe (sauf si j´ai mal compris ton message).
Pour moi la différence entre designer et graphiste c´est que le designer travaille sur papier (il fait des dessins préparatoires et qui pourront aussi être intégrés au jeu plus tard) et le graphiste s´occupe 1/ De s´arranger pour rendre le scans des dessins jolis 2/ De créer par l´intermédiaire de l´ordinateur les graphismes du jeu (en 2D) : apparence des persos sur la map, apparence des batiments, decos sur la map etc...
Je prends ton adresse et au passage SANGOKU je te demande la tienne !
Voila et sinon précise moi ce que tu peux faire niveau son steplait, mimymo !
Manu