CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] Jeu 3D stratégie

Pixcoder
Pixcoder
Niveau 4
12 février 2006 à 21:59:41

Arf! Ok..

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
12 février 2006 à 22:14:42

heu...avant de passer au modélisation, va d´abord falloir passer par la conception (des unités et des batiements, par exemple)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
12 février 2006 à 22:27:21

humm, je crois que je viens d´avoir quelques idées...

je dirais que le jeu serait en quelque sorte un jeu d´échec au temps réel:

je veux dire par là que vous avez dès le début une unitée maitresse (si elle meurt, vous perdez) et le plateau de bataille serait par exemple un quartier d´une ville. Dans cette ville, il ya divers PNG (certains sont des mercenaires qui se joindront au joueur en faisant une mini-quete spécifique ou alors tout simplement en donnant de l´argent) il yaura aussi divers magasins et enfin des guildes de mercenaires.

Je rajouterai que chacun des joueurs represente une section capable de possèder une force militaire, donc, à intervalle de temps régulier, on enverra au joueurs des renforts via transport aérien (zepelin, dirigeable...) histoire que l´unité maitresse possède toujours des protecteurs si jamais le joueur n´a plus d´argent pour engager des mercenaires.

Vous aurez compris par là qu´il ne s´agira pas de créer des batiments pour avoir des unités. Il y aura bien sur un nombre max d´unités possible.

L´unité maitresse est une piece importante, niveau puissance, je dirais qu´elle est plus forte que les héros dans warcraft. (mais je trouve que une seule unité maitresse nest pas suffisante: pourquoi pas 3 ou 5?)

les mercenaires engageables sont des unités dont l´importance est égale aux héros.

Pour gagner de l´argent, il suffit de tuer aussi bien des unités ennemies que des monstres neutres.(qui se renouvelent à chaque fois.

Qu´en dites vous?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
12 février 2006 à 22:54:00

je pense que pour l´histoire, ça pourrait parler de guerre civile entre diffèrentes factions rivales.

quetsch
quetsch
Niveau 5
13 février 2006 à 12:36:50

Salut,
pour "recruter" regarde sur http://progregroup.free.fr.
decidemment je ne sais que dre ça :-)
A bientot.

Pixcoder
Pixcoder
Niveau 4
13 février 2006 à 14:15:20

zzzrrrzzz : Oui, en effet, on aimerait s´affranchir de la conception de vrais bâtiments 3D et se concentrer sur les unités.

Je trouve que ton idée est très intéressante d´autant plus que c´est quasiment ce que nous voulions faire : mais peut-être avec avec, en plus, l´aide d´une carte 2D, mais cette carte 2D n´est pas encore sûre.

Donc en fait, on ferait évoluer notre armée dans un monde qui pourrait lui permettre de s´agrandir (trouver des mercenaires par exemples ou des soldats vouliant se rallier à notre cause), évoluer (certains lieux permettraient à nos unités de gagner en talents, compétences) et d´être décimée :) (les combats, qui en contrepartie, feraient gagner des XP à nos unités) : donc je viens d´essayer de résumer un peu ton idée.

L´idée des héros, elles seraient toujours des unités qu´on bichonnerait, fortes, pouvant utiliser des items, et bien sûr possédant des sorts puissants, le truc c´est qu´il faudrait qu´elles puissent avoir une certaine influence sur les unités amies qui les entourent (amélioration du moral, gain d´expérience plus important).

Donc ça devient de plus en plus précis; l´idée des quêtes est rigolote en effet;

Maintenant, au niveau des combats : je pense qu´il faut que les unités aient une spécificité plus accentuée que celle de Warcraft 3 (où les attaques c´est on fonce dans le tas...) pour pouvoir user d´un minimum de stratégie militaire, mais orienté assez arcade dans le sens où ils doivent être courts, violents et sans pause comme dans Rome Total War.

Voilà, qu´en penses-tu??

Bye! :) et merci de ta motivation :)

PixNeodyme

http://rom3fr.free.fr

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
13 février 2006 à 19:01:53

imagine un escarmouche à la warcraft3 opposant 5 héros du joueur1 aux 5 héros du joueur2 (voire 10 héros chacun)...Que du bonheur, combats intenses avec de la microgestion et de la stratégie!

Pixcoder
Pixcoder
Niveau 4
13 février 2006 à 19:26:28

Pas que avec des héros quand même!! :) Il faut une petite armée!

Barbare999
Barbare999
Niveau 2
13 février 2006 à 19:34:15

C´est à peu près ce que l´on avait envisagé, sauf que je pense qu´il ne faudrait pas seulement se limiter à une ville mais plutôt à quelque chose de l´ordre d´un continent ou d´un grand pays. De plus il faudrait voir de manière plus précise le rôle des héros (est-ce que leur mort entraînerait nécessairement la défaite ?) Je pense aussi important d´inclure la gestion économique (bien que limitée, il ne s´agirait pas d´un jeu de gestion économique mais d´un jeu de stratégie) De plus, avec la gestion à un niveau national (ou tout un continent) le joueur produit des unités à l´aide de villes.

LGV
LGV
Niveau 28
13 février 2006 à 19:54:58

jette un coup d´oeil du cote de SpellForce, c´est le mix ideal entre les genres, et ca me parait assez proche de ce que tu recherches.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
13 février 2006 à 21:24:03

vous voulez que je vous aide pour la création de l´univers du jeu? ou vous le ferez vous meme?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
13 février 2006 à 21:26:48

voici mon adresse email: artha_djoehana@hotmail.fr

Pixcoder
Pixcoder
Niveau 4
13 février 2006 à 22:00:25

( barbare999 fait parti de l´équipe ;) )

LGV : Oui, en effet, ca serait qqchose comme ca, mais plus orienté stratégie, donc avec plus d´unités!! Merci quand même pour cette référence, je n´y avais pas pensé! :)

zzzrrrzzz : oui why not! barbare999 voyait plus un truc du genre vraiment Rome Total War, et moi un peu comme ca mais plus arcarde avec des aspects jeu de role (les joueurs gagnent des compétences, du xp)
Nos pts de vue divergent encore ;)

Bye et merci de ton aide !! !!

PiXNeodyme

LGV
LGV
Niveau 28
13 février 2006 à 22:12:11

plus d´unites ? .. SpellForce offre 2 modes de jeux, qui s´interpenetrent parfaitement ; l´un ou l´action se centre sur les Heros principaux (on est alors proche d´un Baldur´s Gate, en simplifie), et un mode RTS (warcraft like, dans ce cas)

en mode RTS ca ressemble a ca http://www.planetspellforce.com/gallery/data/media/1/spellforce_2910_shot045.jpg pour les combats, et ca http://www.3dnews.ru/documents/news5/031124_spellforce_02.jpg pour gerer ses colonies

si vous allez vers un mix des styles RPG/RTS, je pense sincerement que ce jeu est une reference en matiere de gameplay.

Pixcoder
Pixcoder
Niveau 4
13 février 2006 à 22:30:02

LGV : nous aimerions mettre bien plus d´unités ( ca implique un environnement moins joli que ce que tu me montres là) (peut etre 1000?), les héros seraient en fait vraiment customisables et impressionnants. Les attaques seraient des attques de masse. Qu´en penses tu?

PiXNeodyme

LGV
LGV
Niveau 28
13 février 2006 à 22:39:05

ah oui effectivement c´est autre chose :) je n´avais pas percu cette ampleur, en lisant les posts precedents.

Mais a cette echelle, on se rapproche plus du wargame qu´autre chose ; du coup je vois mal l´integration de Heros, avec des competences ou des abilites speciale. Je pense que la clef du bon mix de genre consiste a tirer un peu chaque genre vers l´autre, pour parvenir a des bons compromis des deux cotes (i.e. diminuer un peu l´echelle du wargame, et augementer un peu l´echelle du rpg)
Kohan II est p-e un autre jeu a zieuter : il y a des concepts simplistes de wargame pour "automatiser" les batailles (formations, regiments, ravitaillement), tout en maintenant la presence de Heros, chef de sections, avec des competences bien au dela du simple soldat.

Toujours est il que si le joueur peut reellement agir au niveau du Heros, l´environnement se doit d´etre correct a son echelle, a moins d´abstraire la chose sous forme de gestion pure. Sur ce point,Age of Wonders pourrait aussi etre source d´inspiration ; l´echelle de jeu est inferieure a celle que tu decris (qq centaines d´unites dans chaque camps, en plein milieu de partie), mais le gameplay est irreprochable (c´est une sorte de Heroes of Might & Magic, en mieux)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
13 février 2006 à 22:42:31

humm...je ne sais pas exactement sa va etre quel genre de gameplay...c´est imprécis tout ça...et je rajoute qu´il ne faut pas que vous comptez trop sur moi, je peux aider à la création d´un monde que si vous me donnez quelques éléments (un univers vaguement travaillé avec quelques element precis que je pourrai approfondir)

Pixcoder
Pixcoder
Niveau 4
14 février 2006 à 10:52:18

LGV : merci pour ces références, ca peut donner des idées de choses à ne pas reproduire ou au contraire.

Que pensez-vous des jeux de stratégie qui ne privilégie pas la microgestion des combats?
Je m´explique : dans warcraft 3, on peut guider chaque unité seule (microgestion), mais dans Rome Total War, on ne guide que des groupes pendant les combats : est-ce que vous pensez que les deux sont aussi funs l´un que l´autre?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
14 février 2006 à 12:57:40

ça dépend des gouts des personnes, mais si tu veux que ton rts ait un aspect rpg, choisis la microgestion des unités et non de la troupe.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
14 février 2006 à 12:59:31

c´est pour ça que je peux pas encore vous aider: il me faut conaitre des éléments de votre jeu (entre autres, le gameplay)Moi j´ai bien une idée se rapprochant beaucoup plus d´un rpg que d´un rts, mais en gardant un aspect stratégique, mais c´est à vous de voir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware