CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire son magasin et sa societe de jeu

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 11:51:45

bonjour voila jai 16 je suis en senconde igc et lannee prochaine j´envisage d´aller en seconde stg informatique. et plus tard ouvrir un magasin moitie
d´informatique et lautre moitie de jeux (comme micromania)mais avec comme nom peutetre rafale game. et en haut du magsin il y aura un bureau de creation de jeu avec une bonne equipe.c´est la ou on creera des jeux video professionnellemnt.et qu´on les proposera au new console.

je voudrais savoir si on a besoin d´un diplome pour ouvrir un magasin de jeux video et d´informatique.

et quelles sont les etudes a faire pour creer un jeu de proffessionnel et si possible une ecole proche ou a marseille?
Mon plus gros defaut dans la cretion de jeu c´est le dessin a la main.ESqu´on a besoin de savoir dessiner pour creer un jeu sachant que il y aura des perssonne savant dessiner dans mon equipe??

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 11:56:08

vu la difficulté sur le marché actuellement, un conseil : ne t´engage pas la dedans, y´a de quoi perdre toutes tes économies et faire faillite.

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 11:57:56

exuser je me suis tromper de rubrique je devai poster dans bizness du jeu viodeo mais tant qu´on y est si quelqun a des reponse qui le disent

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 12:11:29

Jean yves .Ca peut rater comme reussir.meme si ya moins de chance de reussir et je n´ai que 16 ans jai le temps de prevoir ce qui va rater et le changer pour que ca reussit.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
02 février 2006 à 12:12:08

C´est vrai que le secteur du jeu vidéo est très saturé...
Alors ouvrir sa propre agence sans aucune expérience c´est un peu du suicide...
Mais si ton magasin marche très très bien alors ce serait une bonne idée . :ok:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 12:18:51

Le probleme dans la conception de jeux (puisque tu parles aussi de ça)
c´est qu´il faut plusieurs mois de création.
Donc plusieurs mois ou tu payes une équipe de développeurs, graphistes, etc...
et sans AUCUN revenu : puisque les revenus seront les éventuelles ventes.
Et les programmeurs coutent cher. (surtout pour les jeux en 3D, la partie rendu : ce sont des ingénieurs qui s´y collent le plus souvent : le niveau en maths requis étant assez élevé)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 février 2006 à 12:20:23

Pas besoin de diplome pour faire ca, de l´argent suffit. Par contre il en faut beaucoup (acheter le local, creer une societé SARL, payer des salariés, ...). On sort pas tout ca d´un chapeau.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
02 février 2006 à 12:33:20

"On sort pas tout ca d´un chapeau."

Pourquoi pas de du fric? T´as bien sorti un lapin toi la dernière fois :o))

:dehors:

(merci à tous de me soutenir dans ce message inutile)

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 12:38:54

pour le local ne tinkiete pas je laurais sur mon pere s´y connais en affaire et il a deja creer 5 sarl
et au commencement je travaillerais tout seul pendant 1 mois,juste le temps que ma boutique se fasse connaitre et apres je commence a engager des employes.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
02 février 2006 à 12:45:41

C´est tout à fait possible, mais pas en France......

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 13:05:06

c´est quoi qu´est pas possible en france

cibermix
cibermix
Niveau 12
02 février 2006 à 13:05:49

Lockheart Posté le 02 février 2006 à 12:45:41
C´est tout à fait possible, mais pas en France......
faycal13 Posté le 02 février 2006 à 13:05:06
c´est quoi qu´est pas possible en france

Déménage au Japon, :-)))

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
02 février 2006 à 13:06:12

Bon sinon, blague à part, je vais quand même tenter un début de réponse :)

J´ai un pote qui créer actuellement son magasin avec un associé. Comme dit Lapintade, faut juste du fric, mais faut-il encore le trouver auprès du banquier. Pour ça, va falloir un dossier béton (analyse du marché dans le secteur, emplacement du magasin, concurents, clients potentiels, etc...). Mais ça c´est juste pour la partie vitrine et magasin de jeu. Rien qu´un magasin déjà c´est risqué, il suffit de voir le nombre de ces boutiques qui ouvrent et qui ferment peu de temps après.
Mais après tout il y en a qui reste donc ça doit être possible. Si tu peut, essai d´addérer à une enseigne déjà connu (Micromania, Dock Games, Score Games, etc...), il me semble qu´ils apportent une aide à ceux qui veulent s´implanter dans leur groupe.

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 13:21:31

non je veux pas adhere a score game ou otre car a quoi s aser quils vont dan smon magasin si ils epuent aller a lui da coter.
moi ce que je veux c´et faire un magasin pas comme les otres .et le credit je le ferais sur le nom de mon pere(a lui c´est sur qu´ils acceptent) s´ils y accepte pas le mien .

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 février 2006 à 13:44:58

Ton père il est au courant bien sûr? Fils ou pas, 5 sarl ou pas, on ne prend pas le risque de perdre les sommes énormes que demandent l´ouverture d´un magasin sans être abolument sûr que cà và marcher.

A moins bien sûr que tu ne sois Bill Gates Junior :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
02 février 2006 à 14:33:29

le credit je le ferais sur le nom de mon pere

ça fait bizarre de lire ça de la part de quelqu´un qui a l´air d´avoir plein d´ambition

attention "polémique": a mon avis, les gens plein d´ambition sont des solitaires asoifés de travail ou des fils a papa.

maintenant je me protege: ça n´a rien contre toi faycal (je ne connait meme pas je serais bien idiot de me montrer méchant gratuitement). Tu prend la phrase ci dessus comme un encouragement ou comme un avertissement suivant la categorie ou tu pense te trouver.

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 15:48:12

je suis pas du tout fils a papa, je suis plutot plein de´anbition.et comme tu las dis le magasin je l´ouverais que si je suis sur que ca ne marcheras.
et je n´ai que 16 ans jai tout le temps pour me renseigner et creer un magasin qui poura marcher.

Ne vous inquiter pas vous en entendtrai parler lol.

n´oublie rpas ce nom faycal et rafale game

cibermix
cibermix
Niveau 12
02 février 2006 à 15:50:36

Hé le gars qui va devenir millionnaire, il y en à des milliers qui ont déjà essayer, et il y en a pas beaucoup qui sont rester "dock games, micromania" et ils ferment tous parce qu´il y a que chez micromania que sa rapporte, chez mega games et tous sa ils font pas trop de bénéfice.

ps: Déjà apprend à écrire si tu veux avoir une chance...

faycal13
faycal13
Niveau 8
02 février 2006 à 16:22:23

oki jai jamais dis que je veux devenir millionaire.

je lai deja dis
je n´ai que 16 ans jai tout le temps pour me renseigner et creer un magasin qui poura marcher.

alors cest a toi d´apprendre a lire

franco01
franco01
Niveau 7
02 février 2006 à 17:07:18

Bonne chance en tout cas mais d´ici la, je te conseille de suivre des cours de gestion et comptabilité c´est très important si tu veux créer une "boîte" et un magasin de jeu vidéo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment