Je suis programmeur. Amateur bien entendu (surtout java et php). J´ai réalisé une fois un mini rpg en java et la je bosse sur un projet assez conséquent mais dont aucunes infos ne doit filtrées
. Donc si tu veux des exemples, je n´ai rien à te montré
. Sinon en php je peux te montré ceci : http://www.devamateur.be/ et en général http://www.gemine.net/
Ma plus grande spécialité est aussi la programmation mais purement PHP. Je suis en train de développer un énorme projet d´extranet pour relier sportif, entraineurs et médecins, à l´origine unique au monde mais il ya eu des fuites... donc maintenant je n´ai rien à cacher lol, si tu veux regarder : http://www.sport-data.com (email : demo.sportif01@voila.fr ou demo.entraineur01@laposte.net ou demo.medecin01@hotmail.fr) et mot de passe : "essai" ou "essai" ou "essai01") il y a 4 interfaces différentes pour chaque type. Il y a aussi administrateur mais ça je ne donne pas lol. Mais c´est un projet professionnel par contre. Il y a énormément de travail et quelques perfs de prog lol comme les graphiques.
bonsoir quintoff,ton jeu il est en 2D ou 3D?c´est juste ça que je veux savoir ![]()
bonsoir quintoff,ton jeu il est en 2D ou 3D?c´est juste ça que je veux savoir
2D
fornight > Très bien ton projet. C´est une bonne idée de mettre en relation sprotifs-entraîneurs-médecins. Deplus la réaltisation semble impeccable ![]()
Il est en 3D ^^.
oops désolé je n´avais pas compris à qui il parlait...
Mais sinon merci Quintoff ![]()
Mais c´est la réalité ![]()
Chef d´entreprise a 20 ans ? ou vas le monde ...
Hummm, je ne suis pas sur que ta methode soit la bonne ... enfin, c´est a toi de voir, mais puisque tu fais le raprrochement avec le monde du travail, tu dois avoir bien du mal avec les gens que tu as recrute IRL, alors que tu n´avais pas une idee tres precise de leur fonction
C´est pareil pour un projet amateur : une approche fonctionnelle du recrutement te pousserai a avoir d´abord un game design document, de facon a definir tes besoins, et l´ordre dans lequels ils seront traites...
Il n´y a pas UNE maniere de proceder, mais je ne m´y prendrais pas comme toi :
Le scenario ne devrait jamais etre le point de depart : bien avant, tu as defini un systeme de jeu qui te permet de savoir "comment" tu vas raconter ton histoire, comment le joueur va interagir avec les elements cle - bien entendu, chacune de ces etapes est validee avec le codeur ... Cela pose les bases de ce que tu es CAPABLE de raconter dans ton jeu ...
Ensuite, une fois le systeme de jeu pose, on reflechi au moteur en se demandant si celui ci est capable de repondre aux exigences du gameplay, cela est valide par celui qui codera le moteur, ou fera le portage
Alors seulement, je peaufinerais le scenario, de facon a poser l´univers sur lequel les graphistes travailleront : maintenant que je connais les limites et embuches de mon gameplay, et les limites de mon moteur ...
Il me semble donc que tu as brule bien des etapes : " c´est juste pour t´expliquer le fait que le recrutement, même pour un projet amateur (te) posera (bien) de(s) problème(s)."
C´est tellement bien argumenté que je suis sous le charme
^^
En effey c´est parfaitement argumenté ça lol !
Alors, en effet, vu comme cela, tu as parfaitement raison je pense. Le problème est que j´ai déjà bien trop avancé pour reculer maintenant lol. Je vais être obligé de continuer sur cette voie. Un projet me paraît être un peu comme une partie d´échecs, sans adversaire. Lorsque l´on a un plan aux échecs, et que l´on découvre en cours de route qu´il n´est pas si bon que ça, il vaut mieux continuer plutôt que de changer de plan (à condition qu´il soit jouable tout de même).
En fait je n´ai pas vraiment brulé cette étape, je l´ai plutôt baclé disons. En effet, comme je l´ai déjà dit, j´ai beaucoup discuter avec des gens ayant de l´expérience en projet pour traiter tous les attraits que pourraient avoir mon jeu. Mais ils n´ont jamais été chef de projet.
Je ne réinvente pas la roue, il n´y aura rien d´exceptionnel dans la jouabilité qui sera somme toute semblable à d´autre RPG à quelques détails près. L´orinalité se situe réellement dans le scénario et dans la conception graphique (style anime japonais), pour cette dernière partie je me suis renseigné auprès d´infographistes avant.
En ce qui concerne l´interactivité, je ne compte réellement pas créer de nouveauté. Il y a des jeux qui sont assez bien pensés pour ça.
Sinon, peut-être veus-tu dire que je vais avoir du mal à trouver des développeurs capables de réaliser ce que nous imaginons (gratuitement surtout). Je ne me fais pas d´illusion sur ce point, cela ne va pas être évident. J´espère que les quelques écoles d´ingé que je connais pourront me fournir des gens de ce niveau. Sinon, lorsque j´avais monté mon projet, il y a 4 ans, j´avais découvert quelques (très) jeunes réellement doués. J´avoue ne rien pouvoir assurer en voyant les choses de cette manière, alors je compte sur une parcelle de chance.
En tout cas merci beaucoup pour ta réaction, j´en tiens compte pour parer certains problèmes. Peut-être me faut-il déjà trouver un développeur ayant de l´expérience qui pourrait me donner son avis sur la faisabilité et la difficulté.
heu, je ne suis pas sur que l´exemple soit bien choisi : Aux Echecs, si je decouvre que mon plan n´est pas si bon que ca, je prefere en changer, plutot que continuer sur quelque chose qui n´est pas adapte ...
En gros, imagine ton jeune reelement doue ( il y en a pas tant que ca, ils sont donc tres demandes ) qui s´interesse a ton projet, et qui tombe sur un autre projet, parfaitement construit, avec un cahier des charges beton, tous les elements de ce qui fera le jeu deja poses, et surtout, un chef de projet completement en phase avec lui, parce qu´ il aura une reponse pratiquement prete pour chacune de ses questions. As ton avis, ton jeune reelement doue, il ira ou ? et il aura raison ou pas ?
Euh je fais des échecs en club, c´est un conseil de Fisher en personne. Si tu connais le personnage, tu comprendras la valeur du commentaire ;) .
Je ne vais tout de même pas me contenter d´écrire un scénario, des dialogues et un artwork 2D lol. On s´est mal compris je pense. Bien entendu qu´un "cahier des charges" sera réalisé et fini en même temps que le scénario. Le scénario n´est qu´une histoire, il n´explique pas la manière de jouer. Je ne vais pas tout ptréciser dans mes posts mais bien entendu, on étudie aussi tous les éléments du jeu lol. Je ne l´ai pas précisé tout simplement parce que ça me paraît évident. Ce n´est pas un jeu sinon, c´est une BD lol.
bah, fais comme tu veux
mais je te rappelle que ton titre de topic est "recrute", et ne contient pas la presentation de ton cahier des charges
j´essayait juste de t´expliquer, pourquoi, a mon avis, tu ne recrutera pas grand chose de serieux, avec que seulement un scenario a montrer
Mais je demande juste un dessinateur... Sinon concernant la présentation du jeu et un pitch, en effet, comme je l´ai précisé sur mon site, je vais écrire cela. En ce qui concerne le jeu, comme je l´explique aussi sur mon site, on préfère protéger pas mal d´informations...
Sinon, comme tu le dis, en effet, j´ai quand même eu quelques membres en plus et un infographiste intéressé grâce à ce post, mais il est vrai que toujours pas de dessinateur à l´horizon :/
mio au échecs moi j´utilise des maniére de berserk .... sa déstabilise l´adverssaire et si sa marche pas bah c´est déja trop tard ......
Sinon les déssinateurs confirmés sa traine pas des masses ici .....
Sinon c´est quoi comme comme style de dessin que tu attend ?? j´ai pas compris ?
Tu cours après tous les projets dis moi abzallon ![]()
Là j´ai un dessinateur très doué qui va s´occuper du character design des personnages principaux. J´en ai un autre (ça n´est pas totallement sûr) qui devrait s´occuper des dessins "décor" : paysages et villes. Donc je cherche un dessinateur pour le character design des personnages secondaires.
Abzallon est doué mais il a déja beacoup de projet pour le moment ![]()
Ahaha non je cours plus aprés les projets .... je reste fidéle a lapintade ....
Sa fait que je bosse sur DNA sur mon projet a moi ( untitel pour le moment ) et j´ai promis de l´aide a d´autres gens mais de loin quoi ..... sinon je fais quelques commandes de temps en temps ..
je signale juste a notre ami que les chances pour trouver un déssinateur libre sur ce forum (et de trés bon nivau de surcroit) sont minimes ....... je lui conseillerais donc de chercher sur d´autres sites (j´en ai vu un ou y avais des déssinateurs en électrons libre mais je sai pu ou .......)
bonsoir abzallon,tu bosses avec lapintade pas vrai?(hum quelle chance lol)tu es createur de persos pas vrai?