CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Rêve Ultime recrute dessinateurs

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 10:23:39

Bonjour,

Le projet RPG amateur Rêve Ultime recherche un ou deux dessinateurs motivés (et ayant du talent quand même ^^).
Je vous laisse découvrir le projet si vous êtes intéressés : http://www.reve-ultime.com

Merci !

@++

_balooo
_balooo
Niveau 6
26 janvier 2006 à 10:45:30

ton projet a l´air intéressant, j´aime beaucoup le contexte geo-politique à la fois effrayant et tout à fait plausible !
bon courage pour la suite !

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 11:13:14

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire ^^.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:54:27

c´est vrai,ton projet n´est pas mal mais je peux pa t´aidé desolé(à cause de mon jeu)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:32:31

J´ai le design épuré de ton site :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:32:54

correction :

J´adore le design épuré de ton site :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:54:32

C´est programmé en quoi? (le jeu pas le site)

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 18:23:56

Merci beaucoup.

En ce qui concerne la phase de développement du jeu, elle n´est pas encore démarrée car je tiens d´abord à ce que le scénario, les dialogues et l´artwork 2D soit entièrement fini. La question des langages se posera alors à ce moment-là ^^.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:50:28

Ouais mais n´oublie pas que c´est ce qui va te prendre le plus de temps :)

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 19:10:02

Je sais bien lol, c´est pour ça que je tiens à boucler ça d´abord. Ca montrera un projet qui tient la route une fois cette phase finalisée.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:20:47

Ca dépend. L´équipe actuelle a des compétences en programmation et développement? Si non, cela voudrait dire que la continuité du projet repose sur des personnes qui vont nitégrer l´équipe sans pour autant avoir le même sérieu et les même motivation que le noyau qui en est à l´origine.

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 19:26:59

Non pour cela, il n´y a pas à s´inquiéter, une équipe ne se réussit pas du premier coup, il faut du temps pour trouver des gens sérieux. Par exemple, en ce moment je restructure l´équipe car certains ne participent pas. Et concernant le phase de développement, j´appliquerai les mêmes méthodes.

J´ai aussi un avantage, c´est que dans le domaine de l´infographie 3D et de la programmation, j´ai quelques contacts qui pourront me faciliter grandement la tache du recrutement (sérieux).

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:31:55

Malgré les méthode de préventions que tu pratique, ça reste incertain de laisser les 95% du développement sur des "recrutés". C´est comme ça que ça fonctionne, mais alors il ne faut pas cetifier que ça tiendra la route forcément :)

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 20:01:58

Hehe Quintoff, je vois où tu veux en venir lol. Je comprends ta réaction. Je vais te donner mon métier dans la vie : chef d´entreprise (je ne me considère meilleur qu´un autre pour autant), c´est juste pour t´expliquer le fait que le recrutement, même pour un projet amateur ne me posera pas de problème.

De toute manière, si je voulais recruter des programmeurs maintenant. Ca me fera une équipe de 15 personnes à l´aise (sûrement plus). Le travail scénaristique me prend déjà tout le temps que je consacre au projet. Ca va devenir une uzine à gaz et je ne m´en sortirai jamais. Les programmeurs vont alors s´enfuir (surtout que c´est très recherché) et j´aurai la réputation de quelqu´un qui ne sait pas gérer un projet.
On a longuement discuté de ça, avant le lancement du projet, avec des gens ayant l´habitude des projets de jeu. Et cette division en deux phases nous a paru le plus logique pour ce type de projet.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:05:36

Je ne conteste pas la division que tu fais, mais je suis sceptique sur le fait que tu me dis avec assurence : "le projet tiendra la route" :) . Tu t´y connais mieux que moi dans ce domaine (heureusement :p) ) mais bon un programmeur qui se casse sans prévenir ça peut toujours arrivé :-( (Demande à luxregina ^^ )

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 20:16:20

J´ai dit ça dans le sens qu´un scénario complet ça fait plaisir à lire et on a vite une idée sur le fait que ça soit intéressant. Quand je dis "tenir la route", ça veut dire qui ça montre quelque chose de sérieux, ce n´est pas synonyme d´une réussite aveugle lol.

Je connais deux compositeurs très bien, dont un qui est extrêmement doué (félicité par pas mal de boîtes de jeux américaines), ils ont participé à de nombreux projet. Je connais aussi un dessinateur très doué qui a participé à pas mal de projets lui aussi. (Quand je dis connaître, ce la veut dire personnellement). Et j´ai monté un projet étant adolescent (mais c´était histoire de faire quelque chose lol).
Je te laisse imaginer, qu´on m´en a parlé de projets plantés, des projets presque finis, ayant même déjà un succès important. Tout cela à cause d´une chef de projet qui prend la grosse tête, d´un programmeur indispensable qui quitte, ou tout simplement parce qu´il y a une mésentente dans l´équipe. Je prêterai attention à tous ces détails, je ne peux donner que mon engagement personnel, j´aime commencer et finir ce que je fais parce que le contraire me donne l´impression de perdre un peu de ma vie pour rien ^^.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:19:44

le contraire me donne l´impression de perdre un peu de ma vie pour rien.

Moi je pense plutôt que ça fait progresser. J´ai déja abandonné 2 ou 3 projets et je pense cependant avoir progressé grâce à ces projets.

Sinon pour le reste rien à dire, tout à fait d´accord :)

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 20:46:21

Lol ok, c´est vrai qu´on peut voir les choses comme ça aussi ^^.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:47:01

:)

fornight
fornight
Niveau 3
26 janvier 2006 à 20:48:40

Juste pour info, quel est ta spécialité ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment