CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG Projects] Site en développement.

lbajul
lbajul
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:00:27

Salut à tous.
Voilà, RPG Projects est, comme le titre du topic l´indique, un site en développement.

Pourquoi "RPG Projects" ?
Hé bien tout simplement parce que ce sera un site qui parlera de tout ce qui est programmation RPG et surtout les projets RPG Maker amateurs en cours.

Pourquoi ce topic ?
Hé bien parce que je suis actuellement seul à la programmation du site (design, codage etc...) et que je recherche des personnes interressées pour m´aider à la création du site (et ensuite faire partie de la team d´RPG Projects).

Et le site ?
Hé bien il parlera comme je l´ai dis plus haut de projets RPG en tous genres... Si vous avez un projet de RPG, vous pourrez le faire connaître, envoyer des démos, des screenshots etc...
Et si vous êtes fans de RPG, vous pourrez jouer à des RPG Amateurs...
Au programme, des forums (faits maison), un livre d´or (comme pour tout site web), des tutos RPG Maker, des ressources RPG Maker, tout pour vous aider à la création de votre RPG quoi...

Si vous êtes vraiment interressés, il faudrait que vous ayez des connaissances assez étendues en (x)HTML/CSS et des connaissances (pas forcément très étendues pour ce cas là) en PHP/Mysql.

Ou alors que
vous ayez des connaissances en design de sites web (logiciel Photofiltre ou Photoshop).

Donc, si vous êtes interressés par ce projet, faites moi part de vos créations (sites web, bannieres etc...) :
julienkilo@hotmail.fr (pour MSN, c´est également cette adresse).

Petit aperçu du futur design (si je ne trouve pas de designer) : http://img470.imageshack.k.us/img470/6314/screen4bx.png

Cordialement, lbajul.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 janvier 2006 à 18:55:39

c´est un bon debut mais l´ensemble retse vide et les couleurs renforcent cette idée

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:12:58

Perso je trouce le design pas mal, très léger et avec des associations de couleurs qui font pas mal aux yeux :) . Par contre la banière de titre il y a un problème pour moi, elle n´est pas 100% centrée par rapport aux autres élément et ça fait "bordel". Je vois 3 solutions :
-Le plus simple : tu la centre parfaitement
-Tu la décentre plus fortement.
-Alternative : 100% de la largeur des autres composants

Bonne continuation :ok:

floodesque
floodesque
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:17:51

les fonds blancs font très vides... le mieux pour "changer beaucoup en se bougeant peu" serait d´inverser ton blanc et ton mauve, ça ferait moins vide tout en conservant ta charte graphique.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:24:00

Bon courage, tu en aura besoin, cà ne vas être facile de se faire une place sur ce créneau vu la masse de sites sur rpg maker qui existent déjà.

Sinon pour le design il y a aussi les bloc des news qui n´ont pas l´air centrés dans le contenu de la page, cà ferait mieux s´ils l´étaient. Et la bannière fait trop vide, si c´est juste pour écrire rpg project dedans ce n´est pas la peine de lui donner une taille pareille en hauteur.

lbajul
lbajul
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:53:55

Merci pour tous vos conseils, j´essaierai d´en tenir quand j´améliorerai le design. Je tiens juste à signaler que c´était juste un aperçu et que c´était juste une "version d´essai" du design, pour voir si ça collait bien.
Encore merci et à bientôt.
Je vous tiens au courant de l´avancement :-)))

lbajul
lbajul
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:23:53

http://img364.imageshack.k.us/img364/5546/screen4jv.png

J´ai améliorer quelques petits trucs mais pas encore la bannière (j´ai modifier que le CSS).
Voilà, dites moi ce qu´il y a à améliorer.
(PS : le contenu des menus est provisoire, ilo se remplira au fur et à mesure de l´avancement du projet.)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:35:53

aaaaaah tu as centré la bannière :)

Sinon n´oublie pas que la première chose qui compte pour un site c´est son contenu, même si tu dois soigner la conception du site :ok:

lbajul
lbajul
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:59:00

Pour l´instant, je suis sur le design, mais ne t´inquiètes pas, je vais bientôt commencer la partie programmation. :ok:

lbajul
lbajul
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:06:57

Salut à tous.
J´ai modifier le design, mais j´aime bien l´ancien donc je vous pose une question :
Quel design préférez vous ?
celui là ?
http://img18.imageshack.uck.us/img18/3879/screen9yb.png
ou l´ancien ?
http://img364.imageshack.[...]/5546/screen4jv.png

Après ça, je passerais à la partie programmation.

le_vice_city
le_vice_city
Niveau 7
21 janvier 2006 à 10:14:32

ils ne sont pas très différent, j´aime bien le combattant de rpgmxp mais c´est mieux si il y a un
espace entre Les News et ton sujet Essai

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:06:42

J´aime bien le nouveau mais je trouve que ton titre "News" est trop gènant. A la limite, mets du texte ou alors une image mois haute et plus large :ok:

ben220
ben220
Niveau 6
24 janvier 2006 à 20:09:49

Franchement ! Il est vraiment bien ton design ! Continu COMME CA !! !

VIVE notre projet !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8479405-1-0-1-0-0.htm

:bye:

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
24 janvier 2006 à 20:36:54

Franchement laisse l´ancien design,je le trouve simple et efficace. :)

lbajul
lbajul
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:00:10

Oui, mais je trouve que la banniere faisait un peu vide...
voilà une autre amélioration, qu´en pensez vous ?
http://img392.imageshack.k.us/img392/5558/screen8fa.png

Le dernier :
http://img18.imageshack.u[...]/3879/screen9yb.png

demosis
demosis
Niveau 5
24 janvier 2006 à 21:51:17

c´est pas mal, mais c´est vrai qu´il serait mieu de ne mettre qu´un combattant sur la bannière, il faudrait aussi changer le slogan mas ca se n´est pas un prioritée^^

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
24 janvier 2006 à 21:54:58

Il à une de ces tetes de c** le premier combattant de RPG Maker XP ! Avec la bouche grande ouverte !!

Bon alors je trouve que ton design est un peu trop terne, met nous de la vie dans tout ça !

Déjà j´aime pas quand le fond est blanc.

ben220
ben220
Niveau 6
25 janvier 2006 à 10:12:26

Moi j´aime bien les deux design ! Au fait lbajul tu te connectes quand sur MSN ? Parce que j´attends la suite lol !

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:42:59

Moi je pense toujours qu´il faut modifier l´image "news" : mettre du texte ou alors une image plus large et moins haute :)

soule_link
soule_link
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:10:48

Pas mal ton site je prefere 2 combatants(comme tu avais chosi en 2eme) car si il y en a qu´un seul ca fait desequilibré.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment