CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Le Livre des Etoiles

lbajul
lbajul
Niveau 10
25 décembre 2005 à 09:21:33

Salut à tous.
Voilà, j´ai eu l´idée d´adapter Le livre des Etoiles (un livre super que je vous recommmande) en jeu grâce à RPG Maker 2003. J´ai commencé à faire une map, mais je ne peux pas vous la montrer pour l´instant (en gros c´est que sur l´ordi où RPG Maker est installé, y´a plus internet mais normalement, internet sera de retour la semaine prochaine (installation d´un réseau)).

Je ne savais pas que quelqu´un avait eu cette idée avant de faire une petite recherche mais comme j´ai trouver qu´une seule personne, j´ai décider de m´y mettre...

Voilà, je vous tiendrais informer de l´avancement du projet et vous demanderais sûrement quelques conseils parce que je suis pas un as dans RPG Maker 2003...

@+

DisneyStich
DisneyStich
Niveau 8
25 décembre 2005 à 10:55:30

Oui !! Cette suite de 3 bouquins est super !
J´ai adoré ^^

Bonne chance pour ton projet parceque ça va pas être du gateau !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 décembre 2005 à 12:05:13

Je m´etais déjà posé la question de l´adapation de livres en jeu, il y a quelques mois. J´en suis toujours à me demander si c´est possible de ne pas saboter l´ouvrage en collant dessus un gameplay de jeu tout en évitant de saboter le jeu avec des pages et des pages de dialogues.
De plus, je ne connais pas ce livre mais je suppose : les décors de livres sont souvent très dificiles à mettre en scène car grandioses (forcément, dans un livre les effets speciaux c´est gratuit), et pour rendre vraiment l´impression donnée par le livre en obtenir un atmosphère semblable...ben ça risque de demander du boulot ^^

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
25 décembre 2005 à 20:05:40

J´aime pas trop les adaptations, au lieu de pomper le scénario et l´imagination des autres. Innovez et réfléchissez pour faire votre truc "personnel".

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 décembre 2005 à 04:00:34

Pour les vrais romans où les descriptions s´étendent en description interminables et où les personnages ont des réflexions personnelles de 3 pages de longs c´est impossible de faire un jeu qui ne choquera pas les puristes du bouquin puisque pleins de trucs auront été tronqués car inadaptables autrement que par des mots. C´est pareil pour les films aussi, par exemple le dernier Harry Potter, ceux qui le critiquent le plus sévèrement ce sont les fans du livre car il manque tel passage ou telle révélation pourtant essentiel à la compréhension complète du scénario.

A la rigueur un style de livres facilement adaptable en jv ce serait les anciens livres dont vous êtes le héros des éditions Gallimard, souvent ils ne s´étendent pas en grosse description ou réflexions philosophiques et çà se limite à une répétition de scène du genre "je rentre dans telle pièce, je tue le monstre et je chourre tout les objets". Ce qu´on peut déjà voir dans pas mal de rpgs genre Neverwinter Nights quoi.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 décembre 2005 à 04:07:36

"J´aime pas trop les adaptations, au lieu de pomper le scénario et l´imagination des autres. Innovez et réfléchissez pour faire votre truc "personnel"."

En même temps si Peter Jackson n´avait pas pompé sur l´oeuvre de Tolkien, on aurait pa eu la saga mythique qu´on a pu voir (bien que les adaptations en film ce soit autre chose que les jeux)
Innover c´est bien, mais parfois une adaptation peut être pas mal aussi. Enfin, je vois surtout que ça change des jeux DBZ, Pokemon et Naruto, donc la pilule de l´adaptation passe beaucoup mieux pour moi :)

"C´est pareil pour les films aussi, par exemple le dernier Harry Potter, ceux qui le critiquent le plus sévèrement ce sont les fans du livre car il manque tel passage ou telle révélation pourtant essentiel à la compréhension complète du scénario."

Bah ils sont bête ceux qui critique alors. Vu que c´est l´auteur elle même qui conseil à la production ce qu´il faut mettre ou pas en avant, les éléments qui sont important à montrer ou non pour la suite, etc ...
Bref, c´est comme si ils critiquaient l´auteur elle même :sarcastic:

Bon courage Ibajul pour ton projet :ok:

lbajul
lbajul
Niveau 10
26 décembre 2005 à 10:09:14

Merci à tous. :ok:

En fait pour les maps du Pays d´Ys et du monde incertain, c´est assez facile étant donné qu´il y a une map de chacun des 2 mondes au début du livre 1...
J´ai asssez avancer : maison de guillemot pratiquement finie + Pays d´Ys fini (enfin il était fini mais je trouvait la map trop petite donc je l´ai beaucoup aggrandi).
Je vous tient au courant. @+

lbajul
lbajul
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:55:21

Voilà, je passe juste pour vous informer que le projet n´a pas été abandonné. J´ai pour projet de le recommencer sur RPG Maker XP : je trouve qu´il y´a plus d´"options"... Je suis aussi en train de créer un site qui a pour nom RPG Projects. Vous en saurez plus bientôt...

lbajul
lbajul
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:31:58

Salut à tous !
Je vous apporte des nouvelles du jeu :

Voici l´écran titre (sera peut être modifié) :
http://img10.imageshack.us/img10/2980/002title028mk.jpg

Et voici un sreen du jeu :
http://img35.imageshack.us/img35/3553/maisondeguillemot4mb.png

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
22 janvier 2006 à 10:47:22

C´est.. classique..
Les bords noir du coté des chemins sont très moches.. et le décors est vides.. je vous conseille de cehrcher de ressources... parceque pour le moment, c´est pas génial!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:53:50

Faudrait peut-être mettre les chemins sur une autre couche.

lbajul
lbajul
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:51:09

Pour le personnage, je le ferais à la fin, pour le moment je fais les maps, j´essaye de changer le scénario (pour qu´il y ait moins de dialogue) et j´améliore un peu les fonctions de RMXP (grâce à des scripts que je trouve un peu partout).
Et voici le même endroit que tout à l´heure, mais cette fois j´ai tout changer :
http://img476.imageshack.us/img476/9639/maisondeguillemot5uq.png

C´est juste un "premier plan", j´ajouterais les détails après.

ben220
ben220
Niveau 6
22 janvier 2006 à 18:58:20

Franchement je trouve ça assez basique ! Faudrait que tu mettes des fleurs ou des truc dans ce genre ! Parce que là c´est vide !

Ps : Je veux bien t´aider pour les maps !

ben220
ben220
Niveau 6
22 janvier 2006 à 18:59:33

Je te montrerais bien mes maps mais je ne sais pas comment on fait ! Dis le moi et je te les montre ! :bye:

lbajul
lbajul
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:10:55

Pour montrer tes maps, c´est simple, il te suffit de faire une capture d´écran :
Appuyes sur la touche [Impr écran] de ton clavier (dans les 4 ou 6 touches au dessus des flèches de direction). Puis ensuite tu vas dans Paint et tu fais "coller". Tu enregistres l´image et tu vas sur ce site : http://www.imageshack.us/ et après je pense que tu vas savoir faire.
Mais la map que j´ai faite, c´était en fait un test pour créer les maisons. Maintenant je vais améliorer les maps et si tu veux bien m´aider, tu es le bienvenu.
Tu as MSN ?

ben220
ben220
Niveau 6
22 janvier 2006 à 19:25:56

Ouai j´ai MSN. Je te donne mon adresse !

little-modof@hotmail.fr

Ps: Merci pour le petit tuto (pour mettre les images)

:bye: à sur MSN !

ben220
ben220
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:02:03

Ben en faite, je ne suis pas très bon en Anglais ! Alors tu pourrais me dire exactement ce qu´il faut faire ! (STP) !

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
23 janvier 2006 à 07:37:34

Mais il y a pas besoin d´etre bon, tu clique sur le premier bouton, parcourir, normalement, puis tu choisi ton image sur ton disk dur. Ensuite tu fais Host it et tu copie le lien "Direct link to image" et tu le colle là où tu veux qu´on puisse voir ton image.

ben220
ben220
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:40:02

Mais il s´affiche ou le lien ?

ben220
ben220
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:40:34

Je voulais dire c´est lequel ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac