CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Librairie GUI

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:14:02

Salut,

Bon voila j´aimerais porter un editeur de maps java en C++, ma première question se pose sur la librairie que je vais utiliser pour l´interface graphique. J´ai besoin des fonctions les plus simples à quelques unes un peu plus spécifiques :

Simples :
-boutons et écouters.
-"panneaux" ou "conteneurs" et écouteurs.
-Boite de selection d´un fichier sur le disque dur. (facultatif).
-Afficher des images png avec gestion de la transparence.
Spécifiques :
-conteneur ou autre permettant de gérer le scroll à l´aide de scrollbars si possible sans intervention dans le code pour cette gestion.
-décomposition d´une image png en plus petites fractions de celle-ci.
Autre :
Le plus portable possible :)

J´ai fait des recherches (notamment http://c.developpez.com/bibliotheques/#Graph ) et j´ai tendance à me diriger vers Qt ( http://www.trolltech.com/ ) cependant cette lirairie est lourde et "complexe" à prendre en main. Je me demandais si vous ne pourriez pas me conseiller une librairie. Je sais notament que lapintade en a utiliser une (t´en a parler une fois je crois ^^) mais je trouve plus le topic et sur gosg.org je trouve pas d´infos sur ton éditeur...

Merci d´avoir lu et merci d´avance :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
12 janvier 2006 à 20:24:40

si tu fais en partie du Java, il te fournit un moyen tres simple de faire des interfaces (Swing, par ex) ; quitte a interfacer avec ton C++ via la JNI
si t´as pas de soucis de portabilite, les Forms de .NET sont excellents aussi
pour le reste.. :-?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:31:00

Ok merci LVG

Enffet la raison avec laquelle je veux passer du java (langage avec lequel j´ai programmé l´editeur jusqu´a présent avec des composant swing et awt) au C++ c´est en effet pour les performances, je peux coder en C++ dans le JNI mais je ne suis pas trop au courant de cette méthode et je ne sais pas si je vais conserver la portabilité?

Enfin justement mon gros problème est la portabilité du java enfet... Le problème se pose là au java est censé avoir le plus d´arguement, mes applications java tournent sans problèment sous windows xp mais sous mac os X par exemple, c´est compatible à 80% et c´est d´une lenteur... A cause de la JVM de mac os...
Donc je comptais faire un code C++ portable et compiler pour les différents système d´exploitations.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:34:32

Pour les .NET j´en ai pas parlé parce que j´avais pas envie de lancer un débat de ce genre, mais bon en gros on va dire que j´aime pas...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:38:45

Tu peut regarder du côté de wxwidgets, j´ai utilisé son portage python il y a une paire d´années pour faire un début de clone d´acdsee, il y a tout ce que tu dit sauf peut être les écouteurs (je ne vois pas ce que c´est :) ) et le découpage des pngs.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:40:49

Ok merci je vais me renseigner sur cette librairie (le nom me fait un peu peur w et x comme windows xp? ).

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:42:26

Ah non c´est portable :ok:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:46:24

A oui et si tu veux savoir ce que j´appelle un ecouteur c´est quand tu clique sur un bouton, déplace la souris... Pour détecter les événements quoi :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:24:26

Des écouteurs lol... Moi j´appelle cà des évènements :) Il y en a aussi heureusement, et wxwidgets n´a rien à voir avec xp (encore heureux d´ailleurs, vu que je suis sous 98se).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 janvier 2006 à 21:31:51

J´utilise FLTK, je crois que c´est portable. En tout cas, c´est super simple d´utilsiation. Niveau affichage, c´est des fenetre opengl, donc tout simple.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:34:06

Ok merci :ok: Je vais me renseigner là dessus :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
14 janvier 2006 à 16:40:12

Bon je vais abusé de votre bonté :) Surtout celle de Lapintade si tu veux bien :) . Depuis deux jours je lis la documentation FLTK, j´ai parcouru quelques tutoriaux, mais cependant ce n´est pas très clair dans ma tête. J´aurais voulu savoir comment tu as appris à utiliser FLTK.

Merci d´avance :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2006 à 18:17:14

FLTK est livré avec une tonne d´exemple (en fait dans la lib, tu as un gros projet ou sont tous les exemples). J´ai quasiment jamais lu la doc, juste regardé les examples.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:29:07

A bon merci heureusement que tu es là :) . Je n´étais même pas eu courant de la présence d´exemples :p)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2006 à 18:33:31

Dans l´archive, dans le repertoire "visualC" par exemple, tu peux voir 72 projets. C´est les exemples (et la lib).

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:37:44

Arf seulement moi je développe sous Dev C++ et j´ai utilisé des Devpacks pour installer les libs... Je vais aller voir sur le site officiel pour telecharger les sources (enfin c´est avec les sources je suppose? ).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2006 à 18:43:27

Tiens elle marche aussi pour MAC. C´est cool ca :)
Voici des screenshots de mon editeur. FLTK a totallement repondu a mes attente (simple et puissant) :
http://www.gosg.org/modules/coppermine/albums/userpics/DNAEditorJan06-01.jpg
http://www.gosg.org/modules/coppermine/albums/userpics/DNAEditorJan06-02.jpg
http://www.gosg.org/modules/coppermine/albums/userpics/DNAEditorJan06-03.jpg

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2006 à 18:44:57

Pour les exemples, j´en sais rien. J´ai jamais trop regarder les packages.
J´utilise "fltk-1.1.0rc5". Je me suis jamais mis a jour, les version plus recentes doivent etre mieux je suppose.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:46:12

Je l´ai sur mon disque dur ton editeur :ok: Je l´ai télécharger hier pour un peu regarde :)
Seulement j´avoue que je n´ai pas réussit à l´utiliser :rire:

Sinon le code source de ton éditeur est disponible ou non?

ps : ça m´embête pour les examples, il y en a pas pour DevC++ :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2006 à 18:50:20

Tu trouveras l´editeur la :
http://www.gosg.org/download/DNA_V06_EditorSrc.zip
Pour les examples c´est bien dommage. Mais tu devrais pas avoir de mal a recompiler en general c´est un seul fichier (toutes les sources sont dans "test" je crois, enfin pour ma version)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment