CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et l'originalité dans tout ca ?

cibermix
cibermix
Niveau 12
09 janvier 2006 à 17:22:24

Moi je re-dit, pour moi pour l´instant que j´ai pas de boulot (je parle d´un métier) la création de jeux, c´est plutôt pour le plaisir, par exemple j´ai déjà commencer pleins de trucs mais j´ai rien finis, c´est pour le plaisir, t´apprend un logiciel et tu l´abandonne 2mois apès... Le seul truc que j´abandonnerais pas c´est blender et mon site :)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
09 janvier 2006 à 17:22:33

svp laissez couler ce topic, rien ne sert de débattre la-dessus.

Chacun fait ce qui lui plait. point.(que ce soient amateurs ou pros)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:25:47

rien ne sert de débattre la-dessus.

Mais ça peux faire du bien d´en parler une fois de tant en tant :) Ne faisons pas une polémique mais perso je trouve que contrairement à ce que je croyais le débat est très correct, chacun dis ce qu´il pense sans être agressif ou quoi que ce soit. Ca sert à ça un forum :ok:

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
09 janvier 2006 à 17:29:50

si tu le dis...

En tout cas j´ai donné mon opinion.
Chacun fait ce qui lui plait, que ce soit un jeu amateur ou pro

ps: je suis sur un projet, pour l´instant je travaille le gamedesign et le gameplay(c´est quoi la diiference?)
Je compterai le rendre publique quand il aura pris une forme plus sérieuse. Le nom du projet est pandora box: génèse. Ce sera un jeu de baston avec des persos dignes d´un rpg heroic fantasy.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:30:02

Moi je vais rester HS ^^

Lux :d) Mon mail c´est toujours pippin2 AT libertysurf POINT fr Il a pas changé depuis les derniers mails :(
Pour ton forum, tu parles du Luxclub ou du nouveau sur ton gros portail qui parle de tes jeux?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:37:41

gamedesign et le gameplay

Je PENSE que le game design c´est ce qui concerne l´ambiance du jeu, la situation, etc...

Et le gameplay c´est plutot la façon dont le joueur va jouer, interagir,...

Donc en gros
gamedesign : jeu
gameplay : joueur :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 janvier 2006 à 18:44:20

Sympa la tartine a lux. C´est du concentré ca (post pas souvent, mais un gros bout d´un coup ahah)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:48:53

C´est clair il se restient de depuis des mois pour lacher ce post ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:24:19

bah, c´est pas souvent que j´ai l´occasion en or de mettre mon grain de sel, et je ne me sens pas de commenter sur les pokemons qui ont des fantaisies finales :) :)

Pour Fil, mais a la rigueur pour les autres aussi ( j´attendais d´avoir plus de matiere pour en parler ) -> le forum don´t je parle est celui de www.luxgames.net ( le lux club est mort et enterre, je ne pense pas qu´il avait la bonne formule )

Je posterai quelque chose de plus detaille concernant les plans pour le site, lorsque j;aurais un peu plus de matiere

guyver2
guyver2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:39:59

voila je sais que ce j´aurais du répondre plus tot et que ce topic commence a sombrer, mais je vais donner quand meme mon avis.
Les gens qui se lancent dans la création de jeux le font parce qu´ils ont joué à des jeux videos et que ça leur à plu. A partir de là; il est évident que le premier jeux dépent des gouts de chacun, les plus jeunes (qui n´ont pas de compétences particulieres) se rabattent sur RPGMaker, et quel est le rpg qui a marqué ces dernieres années?: => les pokemons. donc on a plein de projet pokemon. Quand à ceux qui ont des bases en prog (ou qui s´y mettent), ils se frottent aux metres étalon de la disciplne (pong/shoot/casse brique). (c´est mon cas). Donc partant de ce constat on arrive logiquement a une innodation de jeux pas originaux pour 2 sous.

Ici c´est un forum qui regroupe beaucoup de grands débutants; et pas un forum avec des vieux de la vielle; des dieux de la création de jeux rompus aux techniques de dévellopement et autres pro-[game maker].

voila voila.

MDHan
MDHan
Niveau 4
10 janvier 2006 à 16:22:28

Il y a beaucoup plus de joueurs que de créateurs de jeux.
Pour pouvoir jouer, il faut des jeux. Pour qu´il y ait des jeux, il faut des gens qui en créent.
Ici, il existe des amateurs, certains de 12 ans, d´autres plus âgés. Et qui sait, peut-être que parmi ceux qui ont 12 ans il y a un futur infographiste.
Vengeur41, tu viens constater le manque d´originalité? Je trouve ça honteux.
Si tu as envie de créer, normalement c´est que tu sais déjà quoi. Et la plupart du temps c´est une chose qui te motive plus que tout. C´est une envie démentielle qui te démange les doigts et les neurones.
Ça, c´est ce que j´appelle avoir un potentiel de créativité. Ici, tu es dans le forum création de jeux. Donc ces gens sont bien à leur place ici. Parce que c´est merveilleux d´avoir ce potentiel. Parce qu´un jour, si ce n´est pas aujourd´hui ni demain, un amateur de 12 ans aura grandit, aura créé un Pokémon inachevé, puis un DBZ plus ou moins achevé, et enfin un MMORPG bidon que tout le monde aura critiqué. Mais il aura appris, il aura la trentaine, et il sera professionnel du jeu vidéo. Ça veut dire qu´il sera en train de créer des jeux pour que ton petit c.. puisse s´amuser sur ta dernière console ou PC.

Et je trouve minable de venir brider le potentiel de créativité des amateurs. Quand tu ressens cette euphorie de créer, que tu as des milliards d´idées parce que tu sens que ton Pokémon à toi va être différent de tous ceux qui existent déjà, alors il n´appartient qu´à toi, et à toi seul, de déchanter lorsque tu rencontres la première difficulté. Pas avant. Pas quand quelqu´un vient te dire cash: "Un pokémon? MOUHAHAHA!! Ça manque d´originalité, c´est même pas la peine que tu te lances là-dedans!!". C´est pas un scoop: il y a énormément de projets inachevés, mais tous commencent par une euphorie de créativité. Ensuite, on se rend compte que le projet dans lequel on s´est lancé n´aboutira peut-être pas (par manque de moyens OU d´originalité). On n´a pas besoin de toi pour s´en rendre compte.
Oui, en gros, je suis en train de dire que tu es inutile. Dans ce forum comme dans d´autres d´ailleurs...
C´est mon avis, mais ça n´engage personne ^_^

Alors maintenant que JE t´ai compris, tu vas faire l´effort de relire ce post et de comprendre MON point de vue (et celui de tous les autres, amateurs ou pas), et si tu y arrives, considère ça comme une aide que nous te fournissons gratuitement. En effet, ça te permettra d´entr´ouvrir la porte de "l´ouverture d´esprit" qui, plus tard je l´espère, te poussera à encourager un amateur, quelque soit son idée, quelque soit son originalité dans le jeu qu´il veut créer, et quelque soit son âge. C´est ce que nous avons tous fait ici avec toi: on t´a aidé sans te connaître.

Oulà! Ça fait beaucoup de choses sur lesquelles tu dois t´ouvrir... Bon ben... du coup, bon courage!

Allez, @ bientôt!

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
10 janvier 2006 à 18:18:28

Apparemment le vengeur41 voulait que tout le monde se lie à sa cause et à son coup de gueule, mais c´est pas le cas !! En plus ce n´est pas le premier topic de ce genre ! C´est vraiment dommage vengeur41 !!

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:24:41

Tout d´abord j ´ai été déçu par le jv pro, j´en achète plus et je n´y joue plus (sauf rares exceptions comme les Resident Evil...).

Roronoa > T´es un comique, j´tadore :)

Le but n´était pas que tout le monde se rallie à mon "coup de gueule", je sais que je suis particulièrementr mal vu ici et j´en ai rien à faire, le seul topic sur lequel je jette des coups d´oeil c´est celui-ci.
Ce n´est pas pour moi que j´ai fait le topic donc.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:36:27

je suis particulièrementr mal vu ici

Je t´aime bien moi :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:41:28

je sais que je suis particulièrementr mal vu ici et j´en ai rien à faire

en gros, donc, tu fais comme ceux que tu critiques ? Plutot que te remettre, toi, tes idees, ou tes posts en questions, tu prefere n´en avoir rien a faire ?

Comment peux tu etre en position de critiquer qui que ce soit d´autre alors ?

Et dans ce cas, quel interet de faire un post si tu sait pertinament :
- qu´une moitie des posteurs ne seront pas d´accord avec toi
- que tu ne souhaites pas discuter car tu n´en a "rien a faire" de l´opinion des autres
- Que l´autre moitie s´en fout royalement
Ca s´appelle un "troll" ...

Je ne te connais pas trop, n´ayant pas vraiment suivi les posts recement, mais avec une attitude pareille, je comprends un peu que tu sois "mal vu" ...

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:03:45

Je vais te donner ma lecture de trentenaire la dessus : j´ai ete gamin, j´ai ete ado, et maintenant que j´ai un peu muri, je pense que :

• Les gamins veulent tout faire comme les autres : ce qui fait partie d´un system valide par la communaute des pairs est forcement bon : c´est pourquoi des jeux bases sur une sorte de marketing viral ont autant de succes : Pokemons, YuGiHo, etc etc ... un vieil exemple est le jeu de billes ou l´on s´echangeait les calots, boulets et autres agathes en gagnant ceux / celles de ses copains

Le mot cle ici est "assimilation / mimetisme"

• Les ados ne veulent surtout pas etre comme le reste de la societe : ils veulent tester les limites du systeme, questionnent les regles, cherchent a en creer d´autres alternatives ... ils redecouvrent la notion d´individualite, et veulent l´exercer a tout prix ... bien sur, comme les revoltes ne sont en generales pas originales non plus, ils se retrouvent en "micro- communautes" qui refuse la societee telle qu´elle est etablie par leurs parents, professeurs, etc etc ...
  • Les adultes sonts censes avoir fait la synthese des deux, et avoir trouver la balance entre individualite et societe, entre acceptation et denegation ( ideallement, bien sur ...)

( je sais, je schematise et generalise a l´extreme, mais j´espere que tu vois ou je veux en venir )

Les jeux videos s´adressent aux uns ou aux autres ... ici meme, je crois que les membres de + de 25 ans se comptent sur les doigts de la main ...

Bref, t´attends tu qu´un gamin de 10 ans ponde un jeu pour quelqu´un de 20-25, de 30-40 ans ? Nan, a moins que l´on ait affaire a un petit genie, il y a de fortes chances pour qu´il s´adresse a la population de son age ... et qu´est ce qui les interesse a cet age la ? BINGO ...

Et celui de 25 ans, je te le donnes en mille : il voudra faire un GTA like

Bref, c´est une maniere compliquee, et je l´espere, pas agressive, pour te faire remarquer, qu´en gros, dans ton post, tu te plaints d´un manque chronique de petits genies sur le forum ... Tu te plaints finallement d´avoir affaire qu´a des gens ordinaires ...

Et ton post, il va dans quelle categorie ? les gamins ? les Ados, ou les adultes ?. . et tes jeux (si tu en as fait ), ils vont dans quelle categorie ?

C´est bien joli de taper du poing sur la table, mais si ce n´est que pour faire du bruit, sans rien d´interessant derriere, c´est un peu inutile

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:08:03

Oulala ça ça va faire une bonne moyenne de characters dans les stats :-)

Belle analyse de la société pour ton dernier post :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:08:53

Lol je deviens fou moi avec les jeux vidéos :fou: c´est "caractères" et pas "characters" ^^

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:10:12

Lux > Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que les critiques envers moi, je m´en fous, ce n´est pas le sujet.
Je suis mal vu mais "je m´en fous" puisque je suis mal vu pour avoir été un peu (voir carrément) méchant par moments, pas pour avoir voulu faire un mmorpg de la mort qui tue.
Alors je lance un débat sur l´originalité, c´est pas pour qu´on me dise "vengeur de toute facon t´es un connard alors ferme ta gueule, on se rallie pas à ta cause, bien fais pour toi" ...

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:13:30

Personne ne t´as dis ca, et Lapintade ne l´aurait pas tolere ...

Si j´ai bien compris, la majorite des gens t´ont repondu qu´un coup de gueule sur l´originalite des jeux amateurs etait un peu deplace dans ce forum, ou certains, nombreux, tres jeunes, viennent se faire les dents ... ce qui revient en gros au dernier commentaire que je t´ai fait :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment