CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et l'originalité dans tout ca ?

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
08 janvier 2006 à 18:56:47

A la limite vengeur tu peux partir sur le forum programmation :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 janvier 2006 à 19:46:19

et c´est pourquoi je ne reviendrai
sans doute plus sur ce forum

Genial.

Serieusement, ton message respire l´idiotie de quelqu´un qui n´arrive pas a comprendre que tout le monde ne recherche pas les meme chose que toi au travers de la creation de jeu.

Donc si t´arrive pas a devenir plus aware, le mieux a faire c´est en effet de pas venir, tout le monde en sera plus content, moi le premier. Bye.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:25:31

Lapintade > Voilà le genre de post que j´voulais absolument pas voir ici.
Bah je suis pas modo c´est pas à moi de dire ca...

J´ai absolument plus envie d´argumenter...sans doute par flemme... sans doute parce que t´auras pas envie de comprendre...sans doute parce que je parlerais dans le vide.

Alors bye.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 janvier 2006 à 20:31:00

J´ai pas envie de comprendre tu crois ? Tu crois pas plutot que j´ai deja compris mais que c´est toi qu´es un peu a coté de la plaquer. Des comme toi j´en ai vu plein, j´ai plus trop envie de me battre contre ceux qui banisse tout ce qu´il ne sont pas, c´est trop facile.

Mais bon je te comprends, j´etais comme toi quand j´etais plus jeune. Mais bon avec le temps on est plus tolerants et on comprends que tout le monde est different. Toi aussi tu es different et tu n´es pas a ta place ici, c´est evident. Je te conseille des forums plus technique comme le Game creator network (ou les rpg maker sont separés du reste), ou alors directement des forums dediés a la programmation ou meme l´irc #code.fr ou se retrouve les bon gros hardcore codeurs. :) Ici c´est et ca restera toujours generaliste avec son lot de bonnes choses et de n´importe quoi. Reviens nous quand tu auras appris a voir ce qui est bien et non juste ce qui ne te plait pas.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
08 janvier 2006 à 20:34:49

et pis tout le monde y crache sur RPG maker mais ya quand méme de sprojets sérieux ...comme le mien (bombe fierement le torse) Pour lequel je fais tous les graphismes ....

HS : Lapintade tu veu d´autre sprite je suppose .. si oui dit moi quoi .... fin du HS ....

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
08 janvier 2006 à 20:36:18

Et pis dans l´absolu tu dis qu´il ya des gens de 12 ans et des pokemons dans la méme phrase (ou presque ) je reléve pas d´incohérence majeure ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 janvier 2006 à 20:42:36

Vengeur41 > "Voilà le genre de post que j´voulais absolument pas voir ici"

On recolte ce que l´on seme.

abzallon > <HS> Je t´ai envoyé plusieurs mails auquels je n´ai eu aucune reponses. Donc reponds aux mails, ca sera plus simple pour communiquer :) </HS>

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:44:48

<HS> Tant qu´on est dans les mails :
luxregina :d) Suite au précédent échange de mails t´avais dit que tu me recontacterais aux environs de la periode des fêtes mais j´ai toujours rien reçu :(
</HS>

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
08 janvier 2006 à 20:55:09

Olala ! Vous etes soulant à critiquer les RPG Maker. Si des gens ont envie de pouvoir s´éclater à creer un jeu sans apprendre un language pendant deux ans parce que ce n´est pas ce qui les interresse le plus, ils ont le droit quand meme !

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:04:28

Hé luxregina en effet tu es fort silencieux ^^. Ca faisait un petit temps que t´avait plus posté :)

vexover
vexover
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:18:36

Tous ça c´est qu´une question d´investissement et de perséverence, les plus passionés, s´entraineront pendant des heures et des heures a faire et refaire le même personnage sur 3Smax ou sur blender, tandis que d´autres, plus impatient, préfère créer un jeux de certes moin bonne qualité, mais plus rapidement, grâce a rm maker, ce qui laisse la place, a l´innovation ,au scénario ...

Flechedefeu
Flechedefeu
Niveau 3
08 janvier 2006 à 23:01:40

Trouvez moi un jeux ou mmorpg qui à marcher avec des logiciels comme rpg maker xp. Et de nos jours même si ont n´a l´originalité et bien sa suffit pas. Quand tu es pas proffesionels faut pas s´esseyer à faire un jeux avec une nouveles univers car sa marchera pas c´est sur à 100%. Le truc est de faire un jeux à partire de qu´elle que chose comme un livre ou qu´il n´a pas d´autre jeux dans cette catégories. Comme si ont fait un harry potter online et qu´il est bien faiy et déboguer et bien sa marchera car il à beaucoup de fan de harry potter. Mais si il à 50 jeux online de Harry potter sa marchera pas. Et il est toutafait possible d´être original dans un jeux sur un sujet.
Quand tu reguarde le nombre de jeux de star wars et bien c´es pas toute des vaisseaux qui ce promènent il à divers concepte.
Bref les gros univers créer par des amateurs sa marche jamais.
Voila mon point de vuts!

_balooo
_balooo
Niveau 6
08 janvier 2006 à 23:02:52

un bon gros troll...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 janvier 2006 à 23:42:57

L´originalité, il y a pas que ca dans un jeu. Les meilleurs jeux ne sont souvent pas originaux. Chaque jeu possede au moins deja un jeu qui a été fait avant et qui avait deja les bases. Depuis 1970 on en a fait des jeux, donc difficule de parler d´originalité.
De plus les joueurs c´est pas ce qu´ils cherchent en principe. Un jeu c´est fun par sa nature et pas forcement par son coté original.
Bref, c´est un long debat, qui ne se regle pas en lancant des sujet trollesque comme celui la.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:47:28

Bah Vengeur, faut pas se casser la tete comme ça :)
Ce qu´il faut, c´est aller répondre qu´aux topics qui t´intéressent, les autres qui ne t´intéressent pas, tu les laisse ! et y´en a d´autres qui y répondront :-)

Apres d´accord avec toi qu´il y a une perte d´originalité dans le jeu vidéo en ce moment (150 doom like, et des MMORPG), et les jeunes essaient de refaire ce qu´ils voient en vente, les jeux qui les ont fait rever, c´est normal :-)

vues3d
vues3d
Niveau 7
09 janvier 2006 à 14:46:36

heu...hh....
Personnellement, et c´est vraiment pas pour me la péter, je trouve que le jeu que je suis en train de réaliser est Original et insolite...
Je suis cependant assez d´accord pour dire qu´il manque un peu d´inspiration. Je n´ai rien contre RPG maker & co, mais on peut avoir toute l´imagination qu´on veut, avec ces logiciels on reste enfermés dans un moule. En plus, pour pouvoir y jouer, il faut le logiciel de base (j´ai essayé de télécharger quelques démos de jeux et ça n´a jamais marché)...
Sans oublier que la plupart des personnes qui développent sur ces logiciels ont tous en tête de faire un Mega-super-FinalFantasy... c´est ce que je trouve dommage.
Cela dit, aussi, il y a dans ce Forum quelques TRES bons projets et, comme tout bon projet, il prend du temps à se finaliser...
Bon.. c´est vrai, je n´apprends rien de nouveau... mais j´avais envie de mettre ma petite pierre à l´édifice.
Ah... au fait... pour voir mon jeu:

Sur ce forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8338683-1-0-1-0-0.htm

Sur le site de développement: (En anglais) http://forum.thegamecreators.com/?m=forum_view&amp;t=31424&amp;b=8

Etz le forum officiel: http://www.vues3d.com/forum

make
make
Niveau 6
09 janvier 2006 à 14:53:10

Y a aussi les zelda avec rpg maker et autres qui font beaucoup parler d´eux, mais en fait rpg maker c´est pas un logiciel de si de ça, c´est juste un gros logiciel de feignant et de newbies, je suis programmeur en pascal ( donc sur delphi ) depuis plus de 3 ans, je connais SDL comme ma poche ( quoi que OpenGL je reste encore un peu sensible ) donc n´allez pas me dire " et toi alors ? " parce que je n´utilise pas de logs de making !

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:53:33

Bon, je vais faire du HS, et du moins HS :) on va commencer par le moins HS

Vengeur > ma precedente reponse au lance-pierre merite devloppement, je crois

Sur le coup, une fois encore, je suis a 100% d´accord avec Lapintade
Il y a des moments ou (on) est open pour aider les autres, les diriger vers des projets / solutions techniques / reves / etc plus accessibles : lorsque le message passe, c´est une bonne chose - tous les debutants ont des idees un peu folles, et lorsque les conseils sont ecoutes, et bien ce n´est pas une perte de temps
Puisque tu te pose en personne "serieuse", c´est un peu ton role ici : aider a recentrer les choses avec un point de vue plus mature ; et c´est loin d´etre inutile ...

La patience etant une chose extremement fluctuante, il y a des jours / semaines / mois on (on) en a que tres peu ...
Dans ce cas, (on) se tait, plutot que flamer, pleurer, jurer, ecrire des messages dont l´agressivite latente braquera les lecteurs plus qu´ils ne changeront les choses - bref, on laisse couler : personne n´est ici pour changer le monde, pour "corriger" les crises d´ego de pre-ados qui decouvrent qu´ils ont du poil au menton, et que le monde leur appartient : j´ai ete comme ca, tu as ete comme ca, Lapintade aussi ( sauf que lui, c´etait des plumes ...)
Bref, en gros c´est soit t´es la pour aider, sois tu te tais
Et pour repondre a Quintoff, c´est justement parce que je n´ai pas grand chose de positif a dire, que je continue a lire de temps en temps, mais que je ne poste pas ... mais je suis toujours present, et ... I´ll be back :)

En ce qui concerne l´originalite ...bof ... je n´ai pas trop de commentaire a faire si ce n´est qu´en tant qu´amateur, mon principal soucis est de faire des jeux funs plutot qu´originaux : je ne suis pas la pour revolutionner quoi que ce soit, mais pour m´amuser, et amuser les autres ...

Enfin, le HS : Fil, je t´ai envoye 2 emails restes sans reponse - je vais donc te faire une copie que je te mettrai en mailbox dans mon forum ( mais il faut que tu t´inscrive ) ou alors que tu me donne une adresse "fiable"

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:54:00

Copyright 2006, la Tartine a Lux :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:05:34

I´ll be back :)

Tant mieux :ok:

en tant qu´amateur, mon principal soucis est de faire des jeux funs plutot qu´originaux : je ne suis pas la pour revolutionner quoi que ce soit, mais pour m´amuser, et amuser les autres ...

Moi être tout a fait d´accord :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment