CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] Jeu Flash multi-joueurs

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
13 février 2006 à 04:29:05

j´aime bien la vache :)
bonne continuation!

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
23 février 2006 à 08:40:25

Salut tlm ^^

Je me demande ce qui est le mieux au niveau de la gestion "réseau" :

Solution 1 : Les deux swf clients ont toutes les informations (les points de défense de l´adversaire, etc)
Lors d´une attaque, le swf client 1 génère la force d´attaque puis il génère la force de défense de l´adversaire. Le résultat représente les points de vie perdus. Ce résultat est envoyé au swf client 2 par le serveur via les sockets php et le swf client met a jour ses données.

Solution 2 : Les deux swf clients n´ont que les informations les concernant (et aussi les points de vie de chaque animal de l´adversaire servant uniquement pour l´affichage)
Lors d´une attaque, le swf client 1 génère la force d´attaque, cette force est envoyé au swf client 2qui lui va générer la force de défense. Le swf client 2 calcule le résultat et l´envoie au swf client (via toujours les sockets php) qui va mettre à jour ses données.

Solution 3 : Les deux swf clients n´ont que les informations les concernant (et aussi les points de vie de chaque animal de l´adversaire servant uniquement pour l´affichage)
Lors d´une attaque, le swf client 1 génère la force d´attaque et l´envoie au serveur, le serveur demande alors au swf client 2 de générer la force de défense de l´animal attaqué. Le serveur calcule le résultat et le redistribue aux deux clients qui mettent a jour leurs données.

Quelle solution serait la plus optimale ?

Mici ^^

Ps : la demo de navigation sera en ligne dici très peu de temps, le modèle mathématique fonctionne, il me reste a gérer l´affichage ;D

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 février 2006 à 17:30:24

Il me déja arrivé de devoir cogiter sur la façon de gerer un jeu en réseau et je ne ferais ni la solution 1, ni la 2, ni la 3!

Je vais te dire ce que je ferais mais je te précise que je ne l´ai jamais mit en pratique et que je n´ai pas beaucoup d´expérience en programmation réseau.

Pour moi un serveur des indispensable : aucun lien direct en 2 clients quelconque. Le serveur contient les informations minumes nécessaires de chaque client et quand un client à besoin d´une information d´un autre, il appelle le serveur et puis il rafraîchit cette valeur en fonction de la "susceptibilité" qu´elle à pour changer fréquament ou non :)

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
23 février 2006 à 17:54:13

Cela ne résout pas le probleme car si le client 1 a besoin d´infos ok il fait la requete mais qui calcule ?
Si comme je pense dans ton explication c´est le client 1, qui met a jour les données sur le serveur, le client 2 devra charger lui meme les infos
or j´ai mis en place des sockets pour éviter des requetes inutiles (ex : le client 2 consulte si mise a jour des données du serveur alors que le client 1 n´a pas encore envoyé de résultat)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 février 2006 à 18:14:50

J´ai pas super bien compris ce que tu viens de dire mais en tout cas si chaque client envoit automatiquement ses informations quand elles varient alors tu n´as pas besoin de te soucier d´aller chercher les infos du client x pour le client y car tu sais qu´elles sont sur le serveur.

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
23 février 2006 à 22:34:39

Si les clients envoient les informations il faut aussi qu´ils les récupèrent car l´action de l´un doit agir sur l´autre et vice versa.
Dans ta solution les clients doivent effectuer une requete pour voir si un nouveau coup a été joué. Or si rien n´a été joué, il y a eu une requete ne servant à rien ce qui par la multiplication des parties risques de saturer le serveur

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 février 2006 à 22:38:42

En fait je viens de voir que c´était en 1 contre 1 :peur:

Désolé lol. Dans ce cas en effet c´est plus simple de communiquer directement entre les clients...

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
23 février 2006 à 22:42:48

lol ok

Je demanderai l´avis d´un de mes profs à la rentrée et posterai ses arguments ^^

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
24 février 2006 à 07:23:23

Ok merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation