Coucou ,
Même si le projet n´a pas avancé depuis quelques mois, il reprend en ce début d´année 2006 à l´occasion du projet informatique de deuxième année semestre 4 (même si les sujets ne sont pas encore distribués )
Farm Wars (nom provisoire) est un wargame multi-joueurs (1 contre 1, au tour par tour) en Flash mettant en scène une bataille d’animaux de basse-cour.
Le synopsis :
Après le départ à la retraire de son fidèle compagnon canin sous les tropiques , Prospère, fermier depuis 28 générations (et oui, ça fait beaucoup) décide d’embaucher un nouveau bras droit. Problème : 7 postulants convoite la place et vont donc se livrer des batailles sans merci pour montrer leurs aptitudes à diriger d’une main de fer la ferme. Pour ce faire, ils n’hésiteront pas à enrôler tous les animaux qu’ils verront – vaches, poules, cochons, oies, coqs, lapins, et moutons – en utilisant tous les coups possibles, même (et surtout ?) les plus bas !
Le Gameplay
Chaque joueur choisit parmi 7 personnages son avatar. Ces personnages sont des animaux personnifiés issus de la liste des animaux disponibles.
Pour ce qui est de l´aspect graphique des avatars :
- la vache (sexe féminin) : ceinture pies, cache oeil de pirate (en avant Meuhsaillon !) et jambe de bois
- le mouton (sexe masculin) : fashion victime avec des lunettes groovy, et laine super in
- le cochon (sexe masculin) : sumo avec son super mawashi
- la poule (sexe féminin) : tablier et rouleau de patisserie
- le coq (sexe masculin) : crête banane à la "johnny"
- le lapin (sexe masculin) : nunchaku et bandeau à la "rambo"
- l´oie (sexe féminin) : ancienne casquette d´aviateur et écharpe
Une fois le jeu développé, l´ajout de la personnalisation des avatars en gagnat des objets pourraient être sympas.
Remarque : Le joueur représenté par son avatar contrôle une troupe d´animaux qui eux ne sont pas personnifiés : ceux sont de ces derniers qu´il est question dans la suite quand le terme "animal/animaux" est utilisé :
Les Caractéristiques
Chaque espèce dispose de caractéristiques communes à chacun de leur représentant. Ces dernières sont au nombre de 6 et sont les suivantes :
La vie représente la santé de l’animal. Quand elle tombe à 0, l’animal est sonné et ne peut plus intervenir dans la partie (sauf si un objet le remet sur pied). Si tous les animaux d’un joueur tombe à 0, ce dernier est déclaré perdant.
L’attaque représente les dégâts infligés à l’adversaire lors d’une attaque au corps à corps. Elle intervient également pour les attaques à plus longues portées mais dans une moindre mesure.
La précision détermine en grande partie les dégâts infligés lors des attaques de longues portées.
La défense représente les dommages encaissables sans perte de vie lors d’une attaque subit.
La vitesse représente la capacité de se déplacer d’un certain nombre de cases. Plus cette valeur est élevé et plus l’animal est capable de se déplacer d’un nombre important de cases en un seul tour.
La fatigue se manifeste lors d’attaques intensives et répétées ainsi que dans de grands déplacements. Elle affecte aussi bien l’attaque, la défense que la précision.
Elle disparaît quand l’animal se repose (c’est à dire quand il n’exécute pas ou peu d’action dans un tour).
Ces caractéristiques sont représentés par des valeurs par espèce. Néanmoins avant chaque partie, le joueur dispose de quelques points supplémentaires à répartir comme bon lui semble.
Les Attaques
Les vaches : produisent de la bouse, plus on attend de tour et plus cette dernière se solidifie et peut être lancé loin et fait de dégâts : peuvent également attaquer en envoyer du lait par ses pies mais cela les fatiguent beaucoup pour peu de dommages.
Les poules : rapides mais peu de dégâts lorsqu´elle envoie des oeufs
Les cochon : très puissant au corps à corps, ils sont également capable de modifier le terrain en transformant la terre en boue (cf. plus bas pour en savoir plus sur les différents types de terrains)
Les oies : elles sont assez rapides, pincent (corps à corps) et sont capables de s´envoler pendant un tour pour éviter d’être toucher
Les coqs : ils motivent ses propres troupes et désorientent (affecte la précision et la fatigue) celles des adversaires
Les lapins : très rapides, faible au corps a corps, capable de lancer des crottes a faible distante. ils peuvent se cacher dans les haies pour éviter les attaques frontales
les moutons : ils sont capables grâce à leur laine de lancer de dévastatrices attaques mais ces dernières prennent du temps à se préparer
Les Terrains
Les différents types de terrain -herbe, terre, boue, céréales, eau, arbres/haies, ont des influences différentes sur les actions des animaux en fonction de ces derniers. (ex: la boue ralentit la plupart des animaux sauf le cochon etc)
De plus, l´ajout de la "hauteur" pourrait être envisager pour rendre les parties plus tactiques (qu´en pensez vous ? )
Le Climat
En cours de conception. Comme pour le terrain, le climat aura des répecussions selon l´espèce de l´animal.
La Gestion du Réseau
Pour ce qui est de la gestion multijoueurs, il y aura :
- un module en flash permettant de créer/rejoindre une partie (doit on limiter le nombre de parties en simultanées pour préserver le serveur ?)
avec un chat intégré
- puis un script serveur choisissant dans la base de données une map (qui peuvent soit être fait par nous, soit généré dynamiquement ET vérifié par nous, ou soit créer par les utilisateurs à l´aide d´un éditeur ET vérifié par nous) et l´envoyant aux deux clients
- l´application flash client gère toutes les règles de déplacement etc. : cela évite de faire des tests sur le serveur et ainsi encore une fois économiser le serveur -> n´est stocké que les déplacements récents. A la fin du jeu, la bd des comptes est mis a jour pour enregistrer les victoires/défaites.
- les déplacements, actions sont envoyés dans un codification propre en Xml par flash au serveur qui les stocke dans une base de données. L´application flash de l´autre client comparant la valeur de son "compteur" avec celui du serveur pour vérifier s´il y a eu des mises à jour et les charge si réponse positif.
- la fin du tour et la défaite (et donc la voiture de l´adversaire) d´un joueur est symbolisé par un flux Xml particulier
- les applications flash clientes envoient une valeur en serveur à un intervalle de temps régulier - cela permet de savoir si la personne s´est déconnecté ou non (remarque : pour cette fonctionnalité, peut être est il préférable de faire autrement comme par exemple en utilisant les sessions Php ?)
n´hésitez pas à donner conseils/avis
C´st pas une heure pour présenter un projet ça
´lirai demain
Argha, pas trop d´enthousiasme...
j´espère que c´est à cause de la longueur plutôt que l´intérêt du jeu...
si des personnes sont intéressées rejoindre le projet, n´hésitez pas à me contacter à micecreations@hotmail dot com
et si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues ^^
Cà a l´air sympa, et bien avancé au niveau du concept des attaques et des caractéristiques. Au niveau de la vue ce serait quoi? De l´isométrique, de la 2d vue de côté, autre chose?
Sinon pour la hauteur tu peut effectivement envisager de rallonger la portée des projectiles plus on se trouve haut. La puissance des coups je ne sais pas trop, dans fm3 cà m´avait toujours semblé bizarre qu´on se prenne plus de dommages en contrebas quand la position des combattants faisait que le décor ne rentrait pas en ligne de compte pour donner un quelconque couvert, la puissance d´une arme à feu ne variant pas en fonction de la hauteur. Mais dans ton cas vu que ce sont des armes lancées "à la main" on peut penser qu´en se trouvant en bas on a lutter contre la force de gravité pour lancer des trucs, ce qui rendrait le coup moins efficace qu´en se trouvant en hauteur.
Pour le côté réseau je ne peut pas faire de commentaires parce que je ne connais pas le sujet, je n´ai jamais fait de réseau.
merci bcp de tes conseils ^^
pour la vue ce sera de dessus à la advance wars (fausse 3D iso en somme).
on hésite actuellement à deux solutions pr le réseau. le pb c´est que la plus efficace engendre un cout de 8 euros par mois, donc il faudrait rajouter de la pub ou faire un systeme de donations (on ne veut pas obliger les gens à payer - sils aiment alors on aimerait que les visiteurs nous aident en cliquant ou avec un don par paypal)
que pensez vous de la viabilité de ce mode pour pouvoir payer le serveur ?
mici
Le projet a l´air super interessant, j´auraai bien voulu vous aidez. mais on va dire que j´ai pas le niveau XD... mais si toute fois tu pourrai me tenir au courant de la progression du jeu ^^ ca serait sympa.
merci de tes encouragements ^^
pour suivre les progressions du projet, je les mettrai sur ce topic tant que le site du jeu ne sera pas fait
jai passé deux heures à essayer de faire l´avatar vache pour un résultat pitoyable :/ je vais arrondir d´avantage mes formes et si je n´y arrive toujours je ferai quelques recherches pour m´inspirer :p
Sinon pour ce qui est des graphismes : sur la map se sera du pixel art, et lorsqu´il y aura des actions, des cuts scene en vectoriel prendront le relais... enfin si tout va bien car c´est très difficile de faire des animaux en vectoriel :/
je mettrai quelques liens pour les images quand je serai au moins satisfait à 50% de mon travail
a++ la v dodo
J´ai pas eu trop de temps de travailler le projet mais voici tout de même le premier avatar : celui du cochon ! oink oink !
Je pense faire quelques modifs selon vos avis/conseils mais je suis globalements satisfait
http://www.conjuring-perferformer.info/cochonavatar.png
je trouve un peu vide le dessin , rajoute un pensement sur une joue ect , et pour le bandeau il n´épouse pas la forme du crane (il est carré , il devrait etre arrondit par la forme du crane )
c´est qu´un début ,l´idéé a l´aire marrante et si vous assuré du coté progr vous devriez pas avoir de pb a trouvé des graphiste
moi je pense pas avoir le niveau.
bon courage te bonne continuation
vu qu´on est programmeur, ce n´est pas pr la partie prog que l´on s´inquiète mais un peu plus pour les graphismes :/
pour le bandeau, c´est voulu qu´il n´épouse pas le crane, peut etre est ce un peu trop là mais si c trop arrondi ca ne rend pas bien non plus, je v voir pr trouver une solution ^^
Bonne idée pr le pansement ^^
Mici ^^
quand je dis que lon est programmeur je veux bien sur dire étudiant en info et pas (encore) en pro
Le nouvel avatar mouton est visionnable à :
http://www.micecreations.info
Qu´en pensez vous ?
La gestion des déplacements sera bientôt mis en ligne ^^ De plus on pense rendre le jeu open source donc il y aura peut etre le code au moment de la mise en ligne
Pas mal du tout tu les fais avec photoshop ?
Salut !!
C´est un très bon projet ça !! Le scénario est très sympa, bien tripant, ca montre direct l´ambiance du jeu ! Les animaux bien cool (Le lapin mon préféré ^^) par contre je pense que tu devrais arrondir à 8 et surtout ne pas oublier le fameux CANARD !!
En fait ton système de jeu/combat est un peu à la Heroes 3, un avatar qui commande quelques "soldats". D´ailleurs ça pourrait être cool que l´avatar ait quelques sorts ou même qu´il puisse aller se battre, mais si il meurt fin de la partie. Aussi, il faudrait plus d´attaques différentes par animal dans le même genre que celles que tu as trouvé qui sont stylés. L´idée des terrains est cool et les caractéristiques bien pensées.
Sinon pour ce qui du design des deux animaux, pas trop mal. Le cochon a une bonne tête, le bandeau ne pose pas de problèmes mais tu devrais plus stylisés tes personnages, plus de petits détails. Le mouton, lui, a une laine assez strange, mais ça le fait. Juste sa tête qui me revient pas. Néanmoins c´est du bon taff ! Ya quelques temps j´avais fait des tits dessins vite fait d´animaux si je les retrouve j´te les envoie le mouton est assez stylé =)
Bref que du bon, et si tu as besoin d´aide particulière tu toujours demander, si ca entre dans mes capacités je t´aiderai.
A++
Au niveau du code Actionscript t´en est où? T´as déja commencé?
perso je suis partant pour dessiner-programmer en flash...
Déjà, merci beaucoup pour vos encouragements : ca fait toujours plaisir ^^
Pour le design des avatars, j´utilise Illustrator que je préfère à Photoshop personnellement même si bien sur ce dernier possède pas mal d´outils pour le vectoriel.
Pour ce qui est de l´influence des avatars dans le jeu on avait imaginé cela comme un bonus spécial pour l´espèce correspondante - mais l´idée de pouvoir jouer avec son perso avec la possibilité de perdre si ce dernier meurt est vraiment très bonne ^^ Merci Balooboss ;o D
On va rajouter de nouvelles attaques pour atteindre pour le moment un total de 3 par espèce d´animal (on en rajoutera en fonction du succès du jeu)
Pour le canard, on l´avait supprimé car ces caractéristiques (selon nous) sont très proches de l´oie
Pour le mouton, c´est vrai qu´il a un peu une tronche de chien, je vais le rebosser ^^
Si vous voulez m´envoyez des dessins d´animaux stylés, c´est avec un grand plaisir que je vous donne mon mail : micecreations@hotmail.com
Pour ce qui est du code ActionScript, la partie déplacement/attaque (car finalement les comportements pour ses deux modes sont tous à fait similaire) sont en cours de codage est avance bien - une démo (ne gérant que les déplacements et des attaques mais sans graphismes) sera dispo d´ici 10 à 20 jours.
La partie réseau est arrivé quasi à terme de la conception. C´est sur quoi nous avions le + trembler mais finalement ce n´est pas le plus difficile
Je mettrai un nouveau post sur ce topic pour vous tenir au courant de tous ajouts/modifs ^^
PS: Je prends note de vos propositions d´aides :oD
MàJ : Avatar Poule
Beaucoup moins cartoon que les précédents
(l´humeur dans laquelle on se trouve influe beaucoup :/)
Je la modifierai plus tard mêmesi elle me plait assez ^^ (juste ajouter un peu de fun et ca ira je pense ;o p)
http://www.micecreations.info
Vraiment très sympa comme projet, bon courage.
merci Olimar ^^
Pas mal de mises à jour :
- les attaques des animaux
- le rôle des avatars ainsi que leurs effets
- descriptif des terrains
- influence des climats
- modification de l´avatar poule
- ajout de l´avatar vache (enfin le tête
)
Comment trouvez vous la vache ?
(cf. http://www.micecreations.info/vache004.png )
J´ai fait des reflets, je trouve le rendu sympathique mais le design commence à s´éloigner sévère du début : que préférez vous ?
La démo des déplacements est toujours d´actualité et devrait être dispo d´ici la fin de la semaine ^^
ps: http://www.micecreations.info