CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation jeux strategie au tour par tour

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 14:26:49

je cherche des gens afin de creer un jeux de strategie futuriste au tour par tour.
si jamais vous etes interessés faites moi signe...
detail : je ne sais pas s´il sera commercial ou juste pour le fun tout dépendra de l´aboutissement.

[Lloyd_Irving]
[Lloyd_Irving]
Niveau 8
05 janvier 2006 à 14:28:30

Quel language ? Que fais-tu toi ? Le scénario ? Les screens ?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:29:28

C´est pas avec ça que tu vas attirer du monde :)

Regarde comment il faut faire :
http://perso.numericable.fr/~ckckck/Langages.htm

-> conseils

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 14:29:49

au fait : mon msn : metiss75009@hotmail.fr

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 14:33:14

pour l instant je n ai ni scren ni rien.juste l idee sur papier.
je n ai pas encore decidé du langage comme je l ai dis je veux le creer donc rien n est fait . ensuite, le scenario:
creation de vie sur une autre planete ´comme alpha century par ex) ainsi que developpement.
possibilité de commerce et negociations militaires avec d autres pays ou factions.
possibilite de coloniser plusieurs planetes...batir de nouvelles constructions, plusieurs unités... en gros un jeu de strategie très complet a mettre au point

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:37:46

pour l instant je n ai ni scren ni rien.juste l idee sur papier.

Alors personne de compétent ne viendra participer à ce projet :)

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 14:41:32

lol je veux bien te croire ds ces cas tt pis :-)
je ne suis pas graphiste... je ne peux pas faire de screen ni d image... je suis seul ... snifff....
de toute facon tout le monde commence a zero :-)

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 14:46:11

il faudrait donc pour commencer 1 ou plusieurs personnes pour m aider a peaufinner le style de jeu...
ainsi que proggrammeurs et graphiste... ce topic est adresse uniquement a ceux souhaitant creer avec moi un jeu de strategie de A à Z

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:00:44

ce n´est pas tout de n´avoir rien a montrer, si en plus tu ne sait pas ce que tu veux faire (programmation/machintrucmaker) et que par dessus le marché tu ne dis pas ce que tu sais faire tu vas pas allez bien loin...
donc:
1) tu veux faire quoi, avec quel logiciel ou quel langage?
2) tu sais faire quoi?
3) tu as deja fais quelque chose?

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 15:11:05

bien tu a raison
reprenons depuis le debut
1) je souhaite faire un jeu de strategie au tour par tour
j´emploierai certainement 3d games creator et tout betement le langage C++

2)je m´occuperai surtout du scenario
ainsi que de la proggrammatoin

3)j´ai mis les grandes lignes sur papier en ce qui concerne l´histoire et le style de jeu ainsi que les consepts generaux

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:21:07

j´emploierai certainement 3d games creator et tout betement le langage C++

:gne:

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:30:15

effectivement Quintoff.
"tout betement le langage C++" et "ainsi que de la proggrammatoin"

ces 2 phrases sont assez troublantes. soit tu es un dieu de,la prog C++ et pour toi c´est trivial de faire un rts en 3d, soit tu es totalement ignorant de ce qu´es le c++.

je pencherais plus sur la deuxiemme solution.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:32:32

je pencherais plus sur la deuxiemme solution.

Pareil pour moi :)

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 15:35:58

pkoi ignorant de ce que c´est le C++
c´est incorrect de dire tout betement du C++??
bon quoiqu il en soit, vous posez les questions et je repond maintenant si les reponses ne vous plaisent pas je ne peux rien y faire

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:19:34

oui mais quand a la question 2 (tu sais faire quoi ?) tu répond
"2)je m´occuperai surtout du scenario
ainsi que de la proggrammatoin "

et oui c´est incorrect de dire "tout betement du c++" quand tu parle de faire "un jeu de strategié tour par tour en 3D"

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
05 janvier 2006 à 16:28:59

Tu sais programmer en C++ ?
Si tu n´as que la compétence de scénariste, tu devrais plutôt te joindre à une équipe plutôt que d´essayer de diriger des gens plus compétents que toi.

bobtriguette32
bobtriguette32
Niveau 6
05 janvier 2006 à 16:51:19

tu veux programmer en c++ d´accord mais quelles sont te compétences dans ce language??? A tu déja essayé de faire des trucs en c++??? si oui montre nous. Pour attirer les gens il faut du concret il faut montrer tes compétences. Juste faire le scénario n´attirera pas personnes.

hous321
hous321
Niveau 6
05 janvier 2006 à 21:15:55

guyver2>>pkpoi ce n´est pas le langage utilisé le plus souvent pour les jeux? si non alors excuse moi

player_xbox>>efectivement tu a raison mais le fait est que je souhaite me mettre a un jeu de ma création plutot que rejoindre une equipe...certains trouveront ca bete... mais c´est ce que je souhaite

bobtriguette>>je pense que tu a raison... je reviendrai quand j aurais une idée plus abouti...la seule chose qui me fait peur ce serai au niveau des graphisme... quand au C++ je n ai que les bases

par contre g les capacités de gerer correctement une équipe meme si mes compétences techniques ne sont pas forcément meilleures :-)

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 08:58:13

pkpoi ce n´est pas le langage utilisé le plus souvent pour les jeux? si non alors excuse moi

si si, là n´est pas le probleme; mais les gens qui ont juste des bases ne se lance pas dans un projet 3d

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
06 janvier 2006 à 09:58:42

par contre g les capacités de gerer correctement une équipe meme si mes compétences techniques ne sont pas forcément meilleures

Et comment tu va faire? Tu va prendre le musicien et lui dire "bon ben tu fais les musiques", les modeleurs et leur dire "bon ben vous faites les modèles 3d", les graphistes et leur dire "bon ben tu fais les graphismes" et les programmeurs et leur dire "bon ben vos faites le programme"? Comment veut tu gérer une équipe si tu n´a aucune idée de ce qu´ils doivent faire? J´ai plus que "les bases" en c++ et pourtant je ne me risquerais absolument pas à gérer un projet de jeu 3d, à la première réunion des membres je me retrouverait tout con en ne sachant même pas dire aux programmeurs s´il faut commencer par faire le moteur du monde, les modèles ou les animations des persos, sans parler en plus de coordonner le timing des créations graphiques avec...

Sans compter qu´en plus tu va te heurter à un problème humain que tu m´a l´air d´avoir toi-même: l´ambition. Tu n´a que "les bases" en c++ (autrement dit tu n´es sûrement pas capable de faire un tetris 2d si je te le demandais) et pourtant tu vise déjà la 3d, en voulant être chef et rien d´autre. Laisse moi te dire que des programmeurs capables de faire ce que tu demande ne vont sûrement pas s´abaisser à se mettre sous les ordres de quelqu´un manifestement incapable de faire ne serait-ce que 5% de ce qu´ils savent faire, pour être chef il faut aussi dégager un certain respect et si tu ne sais rien faire, si tu es incapable de conseiller ton équipe en cas de problèmes parce que complètement dépassé parce ce dont ils parlent, cà ne va pas être le cas et ton équipe va se désagréger... En supposant que tu arrive à en former une.

Autant pour moi si mon message est agressif mais il faut savoir remettre le train sur les rails de temps en temps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment