par contre g les capacités de gerer correctement une équipe meme si mes compétences techniques ne sont pas forcément meilleures
Et comment tu va faire? Tu va prendre le musicien et lui dire "bon ben tu fais les musiques", les modeleurs et leur dire "bon ben vous faites les modèles 3d", les graphistes et leur dire "bon ben tu fais les graphismes" et les programmeurs et leur dire "bon ben vos faites le programme"? Comment veut tu gérer une équipe si tu n´a aucune idée de ce qu´ils doivent faire? J´ai plus que "les bases" en c++ et pourtant je ne me risquerais absolument pas à gérer un projet de jeu 3d, à la première réunion des membres je me retrouverait tout con en ne sachant même pas dire aux programmeurs s´il faut commencer par faire le moteur du monde, les modèles ou les animations des persos, sans parler en plus de coordonner le timing des créations graphiques avec...
Sans compter qu´en plus tu va te heurter à un problème humain que tu m´a l´air d´avoir toi-même: l´ambition. Tu n´a que "les bases" en c++ (autrement dit tu n´es sûrement pas capable de faire un tetris 2d si je te le demandais) et pourtant tu vise déjà la 3d, en voulant être chef et rien d´autre. Laisse moi te dire que des programmeurs capables de faire ce que tu demande ne vont sûrement pas s´abaisser à se mettre sous les ordres de quelqu´un manifestement incapable de faire ne serait-ce que 5% de ce qu´ils savent faire, pour être chef il faut aussi dégager un certain respect et si tu ne sais rien faire, si tu es incapable de conseiller ton équipe en cas de problèmes parce que complètement dépassé parce ce dont ils parlent, cà ne va pas être le cas et ton équipe va se désagréger... En supposant que tu arrive à en former une.
Autant pour moi si mon message est agressif mais il faut savoir remettre le train sur les rails de temps en temps...