c´est pourtant pas faute de lui avoir dis et redis.
donc en gros voila comment bien construir un topic:
le sujet:
concis, contenant le support (logiciel/langage) de ta question, suivi d´un résumé d´un bref apperçu de ta question
dans ton cas , j´imagine que ça aurai pu donner un truc comme ça:
[RPGMaker] comment faire de la pluie?
je pense que ça doit rentrer.
le message:
Dans un langage français et sans sms.
Expose clairement ton probleme, dis où tu en est, ce que tu as fais, ce que tu as essayer de faire, bref le plus de choses susceptible d´aider les gens qui lisent ton post.
Sans s´enerver ni devenir agressif (cf 3 et 5 messages plus haut)
Et un petit merci a la fin de ton message.
apres le post:
pas de up, pas de pseudo-relance pour une fausse raison...
et là tout le monde reste de bonne hummeur.