CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Question sur les serveurs

legendrias
legendrias
Niveau 5
29 décembre 2005 à 19:43:00

Juste une petite question.... Vous avez des nom de logiciel pour configurer un serveur ? Je sais qu´il y a Windows Server 2003 - 2000 qui le fond... Mais a part ça...

Sinon en faite c´est surtout pour héberger des site web... Si quelqu´un a une idée la dessus ( coté matériel info y ont pas répondu depuis 2-3 mois.... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8158005-1-0-1-0-0.htm )

guyver2
guyver2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:53:23

si tu veux faire de ton ordi un serveur pour des pages web (d´apres ta question je supose que c´est ça)
sous Windows : perso je connait que easyphp (qui instale apache et mysql)

sous linux : apache et mysql

legendrias
legendrias
Niveau 5
29 décembre 2005 à 23:55:12

Oui ca je sais mais pour le mettre en ligne ? windows server 2003 web edition apparement le fait bien mais 700 euro ca fait trés mal au dent :-d

Je cherche surtout un logiciel capable de me metre apache et de pouvoir rajouté un mod pour php et mydsl

legendrias
legendrias
Niveau 5
29 décembre 2005 à 23:55:45

MYSQL pas mysdl....

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:17:43

alors je reprend:

avec easyphp tu transforme ton ordi en serveur accessible par tous.

tu lance easyphp, tu te connecte sur internet et les gens accede a tes page web via http://"ton adresse IP"

avec mysql tu as acces a tous ce que tu veux sur les base de données.
Et d´apres ce que je sais c´est apache qui fais que ton ordi peut gerer les pages en php et donc aussi acceder a une base de donnée via une page php.

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 00:22:20

Euh pour te contredir :-d je suis pas bien sur que easyphp gere bien la connection a l´ordinateur de quelqu´un... Tu a déja tester ? Moi ca me semble vraiment bizard ! Je sais bien que easyphp sert a installer un serveur chez soit mais apres en ce qui concerne la connection a ce serveur je doute que easy php le gere...

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:01:25

et je suis desolé de contre-contredire mais easyphp instale apache qui est le "truc" (je sais pas trop si c´est un programme ou autre chause) le plus utilisé sur les serveur. donc heureusement que ça permet les connexin sur ton pc d´utilisateurs exterieurs...

et OUI j´ai essayé et OUI ça marche.

esayphp est une sorte de pack (apache/Mysql/phpMyAdmin) et pas un programme.

vola maintenant si tu ne me crois toujours pas tu n´a plus qu´a essayer par toi meme...

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 01:05:41

Ok ok ! nan je te disait ca car j´utilise le serveur pack de script edit et avec ce pack justement ca ne marche pas :-) Donc pour ce qui est de easy php je le télécharge demain et l´ibstalle et je reviendrai içi pour te dire si ca marche ou pas ^^

Enfin y me semblait que easy php ne servais simplement qu´a installer un serveur apache disposant de PHP/MySQL pour éditer ses sites perso en php... Voila !

Bon sur ce je pense que je vais y aller et je te mettrait demain si ca marche correctement ou pas :-)

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
30 décembre 2005 à 01:19:07

"Enfin y me semblait que easy php ne servais simplement qu´a installer un serveur apache disposant de PHP/MySQL pour éditer ses sites perso en php... Voila !"

:d) Ça c´est ce que le site du zéro veut te faire croire :honte: N´importe qui peut accéder à ton site pour peu que tu lui donnes ton adresse IP (l´adresse de ton site est http://xxx.xxx.xxx./ ). C´est pratique si tu veux montrer ton travail à quelqu´un, mais faut avoir une bécane puissante si tu veux vraiment héberger ton site 24/24 comme ça. Dans tous les cas prévois un firewall si tu utilises ce logiciel.

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:24:07

va sur le site du zero Mathéo explique tres bien comment installer easyphp.

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:32:51

sinon, installer apache "à la main" est à la porté de tout le monde, sans passer par easyphp (tu fait donc ce que tu veux).

Par contre pour installer php et mysql c´est moins simple, mais c´est pas impossible non plus.

Et sous windows 2000 et XP pro, il y a fournit IIS qui est le serveur de microsoft. Pour celà, il faut aler dans ajout/suppression de programmes, et cliquer sur ajouter des composant (je crois). Et là on trouve IIS.

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:40:31

de ce coté linux est bien plus simple. un petit coup de synaptic et pouf apache, Mysql, phpMyadmin et tout se lance automatiquement.

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 09:27:03

Pour ce qui est de easy php vous inquiteter pas je sais l´installer ^^ je travail sur le php depuis déja un moment :-) Pour ce qui est de la mise en ligne etc... je test dans la journée et je vous dirai si j´ai des problème :-)

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 13:27:12

Bon alors j´ai installer la version 1.8 de easyphp et en faite tout marche bien sauf ! Oui oui un sauf ^^

En faite la connection par IP ne marche pas ( ayant pourtant bien mon adresse IP ) quand je l´entre dans le navigateur ca me met une page introuvable... Quelqu´un a une idée ? ( je ve faire du web on web ^^ en gros je ve que les gens puisse acceder au site quand je suis connecter a internet )

godrik
godrik
Niveau 30
30 décembre 2005 à 13:52:51

ne serais tu pas connecter derriere un routeur ? auquel cas, as tu bien configurer tes regles NAT/PAT
aurais tu un firewall d´activer ?

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 14:09:26

Pour ce qui est du routeur non aucun routeur pour ce qui est du firewall je vais voir ca, je vais le désactiver completement pour voir si je peut ou pas acceder par internet a mon ordi ! Je te dit ca dès que j´ai essayer

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 14:13:04

Bon alors niveau parefeu je l´ai désaciver entierement et j´ai essayer sans et... ca marche toujour pas....

J´ai penser au parefeu de l´antivirus et j´en ai apparement pas... Donc ?

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:18:15

tu veux dire que les gens ne peuvent pas accéder à ton site, ou que toi-même tu ne peux pas sur ton pc?

legendrias
legendrias
Niveau 5
30 décembre 2005 à 14:19:46

En faite je peut trés bien acceder a mon site via : http://localhost ou 127.0.0.1 ( un truc comme ça pr l´adresse ) mais pas par mon IP ( j´ai essayer avec personne mais si moi je peut pas... les autres non plus... )

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:30:02

Je viens d´essayer avec mon propre easyPHP en effet on ne peut pas directement taper l´adresse et y aller... il doit y avoir des trucs spécifiques à régler désolé de pas pouvoir t´aider plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment