1) Un serveur c´est un ordinateur etc... mais dedans qu´installe t´on, comment on l´installe? ( On installe un programme d´Apache ? un module ? )
=> ca depend des serveur, pour un serveur web, par exemple, apache est très bien =) . Ensuite il faut installer tout ce que tu veux que ton serveur soit caapable d´interpreter ( par exemple le langage PHP ^^ )
2) Comment fait t´on pour installer un nom de domaine sur son serveur ?
ben il suffit de s´en acheter un lol , et de rediriger l´adresse du serveur vers le ndm
3) Le serveur a t´il une adresse IP fixe ? Ou se base t´il sur le nom de domaine directement ?
Il peut en avoir une fixe, comme il elle peut changer ( si c´est un serveur perso, reboot des 24h chez FT ). Dans ce cas là, il est bien d´avoir un logiciels qui en fonctions de l´ip , va metre à jour le nom de domaine, comme ça le serveur est toujours accessible. On parle aussi de dns, qui doivent etre pointé vers le serveur. Sinon le nom de domaine ne focntionnera pas
4) Si le serveur se déconnecte d´internet, il s´y remet automatiquement une fois la connection des autre PC active ?
J´ai pas bien compris, c´est quoi " les autres pc " ? normalement le serveur peut etre indépendant et il se reconnectera dès qu´il le pourra. Si il est dans un reseau local , ben il ne depenra pas des autres je pense, à moins qu´il y soit forcé ^^
5) Comment se passe la mise sur internet du serveur ? ( c´est a dire qu´il faut installer des sorte de mod´s pour gerer les sous domaine ? )
Installer les logiciels, etc.. , s´achète un nom de domaine, rediriger celui ci vers l´ip du serveur, si elle est dynamique, mettre un place un petit logiciel sur le serveur ( trouvable facilement ) qui va la mettre à jour dès qu´elle changera... Je comprends ce que tu entends par gérer tes sous domaines. Une fois que tu as ton domaine il tu peux en créer autant que tu veux... normalement.
6) Pour le serveur il faut installer des programme pour le FTP ? Ou c´est compris dans le "programm" d´installation du serveur ?
Pas pigé encore lol, le ftp est un logiciel pour se connecter au serveur, je vois pas pourquoi le serveur en aurait besoin lui meme ? puisque ce qui est visible sur ftp c´est tout simplement son disque dur, ou uen partie plutot.
Désoler mais je me suis jamais trop pencher sur c´est chose la et j´aimerai bien que quelqu´un puisse éclairé ma lanterne.
=> je précise que je suis pas un expert dans ce domaine, mais j´ai dit ce que je savais ;) . La gestion d´un serveur peut etre assez complexe, j´ai déjà transfromé mon pc en serveur web il y a quelques années. Hélas, c´est très diffile, 10 personnes dessus, moins parfois, et la bande passante est saturé, bref ça rame à mort ;)