Bon si quelqu´un d´autre a lu ca a part lapintade et n´a rien compris, je vais esayer de vous éclairer un peu...
Dabord un petit montage que j´ai fais a imaginer sur PS2: http://img367.imageshack.us/my.php?image=rmoryscan7wa.jpg
Je me reéxplique, je voudrais pouvoir trouver des code AR moi même, malheuresement il n´y a ni de prog sur pc, n´y sur ps2 pour faire ca, voilà pouquoi je compte developper avec un programmeur (c´est un tout petit projet....) un log PS2 (j´ai une PS2 "pucé") qui va en fait me permettre d´analyser une sauvegarde..
Mais ca veut dire quoi...
Les codes actionreplay sont enfait des codes en valeurs hexa-décimal, c´est a dire simplement que ce n´est pas vraiment une suite de chiffre ne voulant rien dire...
Je m´explique, imaginons ce code:
097G94873DJRN17
Le 17 de la fin peu par exemple corespondre au nombre de vie, quand vous perdez une vie, cette valeur décend a 16.. puis a 15....
Le but est de trouver quelle valeur va avec quoi (vie, argent..) pour cela, il faudrais que le logiciel puisse d´abord avoir accés a la carte mépoire et donc au sauvegarde des jeux, on séléctionnerai la sauvegarde du jeu pour lequel oncherche un code, puis on précise une valeur (par exmple 4 comme le nombre de vie que vous avez sur la sauvegarde...) on note tout les codes contenat cette valeurs, puis on lance le jeu qu´on veu "codé", on se débrouille pour perdre une vie (en l´occurence), pour qu´on ne se retrouve plus qu´anvec 3 vies, on enregiste, puis on quitte et on relance le log, mais cette fois, au lieu de preciser 4 vie comme valeur, on présice 3, puis on compare les résultats, par exemple si dans vos codes que vous avez noté sous 4 ive il ya:
836DNZH6SL4
et que dans celle avec 3, il y a:
836DNZH6SL3
il y a veaucoup de chance que ca correponde a la valeu hexa-déciale des vies, on note donc la valeurs sur un papier puis on l´utilise comme code action replay, logiquement si ca marche bien, on se retrouve avec 3 vie tout le temps!
(reste le problème du JokerCommand (ou master code).. mais ca il faudra tester directement sur ca ps2)