CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Pas de création, plutot du tunning!

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 janvier 2006 à 20:16:38

Bon, qu´il n´existe pas un programme comme ca sur PC, pouquoi aps sur PS2, je pense peut être a developper un petit programme simple qui va en premier temps demander une sauvegarde de PS2 (qu´on selectionnera dans la carte mémoire) puis il enregistre toute les valeurs dans une autre sauvegarde.. on joue au jeu, on perdu une vie (on en a plus que 50 a la place de 100), on relance le prog, puis on lui fait charger la sovegarde des valeurs, et celle du jeu une foi les vies perdu, et il va les comparer... on cherche les valeur ayant changé... On la note, et hop, on a un code AR!

Vous comprenez!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 janvier 2006 à 21:21:56

Oui c´est une bonne idée. Il faut cependant que ton programme soit capable ensuite de modifier un fichier de sauvegarde et il faut que tu prie pour qu´il ne soit pas protegé par une checksum ou meme qu´il soit compressés (en zip). Pour les sauvegardes de notre jeu "RPM Tuning" sur PS2, on avait mis une checksum, donc impossible de modifier la sauvegarde directement.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 janvier 2006 à 17:31:55

Non, c´est pas le but du programme, le but c´est juste qu´il me donne les valeur qui change sous forme hexa-decimale, comme ca ca me donne un codes action replay!

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 janvier 2006 à 19:02:00

Bon si quelqu´un d´autre a lu ca a part lapintade et n´a rien compris, je vais esayer de vous éclairer un peu...
Dabord un petit montage que j´ai fais a imaginer sur PS2: http://img367.imageshack.us/my.php?image=rmoryscan7wa.jpg

Je me reéxplique, je voudrais pouvoir trouver des code AR moi même, malheuresement il n´y a ni de prog sur pc, n´y sur ps2 pour faire ca, voilà pouquoi je compte developper avec un programmeur (c´est un tout petit projet....) un log PS2 (j´ai une PS2 "pucé") qui va en fait me permettre d´analyser une sauvegarde..
Mais ca veut dire quoi...
Les codes actionreplay sont enfait des codes en valeurs hexa-décimal, c´est a dire simplement que ce n´est pas vraiment une suite de chiffre ne voulant rien dire...
Je m´explique, imaginons ce code:
097G94873DJRN17
Le 17 de la fin peu par exemple corespondre au nombre de vie, quand vous perdez une vie, cette valeur décend a 16.. puis a 15....
Le but est de trouver quelle valeur va avec quoi (vie, argent..) pour cela, il faudrais que le logiciel puisse d´abord avoir accés a la carte mépoire et donc au sauvegarde des jeux, on séléctionnerai la sauvegarde du jeu pour lequel oncherche un code, puis on précise une valeur (par exmple 4 comme le nombre de vie que vous avez sur la sauvegarde...) on note tout les codes contenat cette valeurs, puis on lance le jeu qu´on veu "codé", on se débrouille pour perdre une vie (en l´occurence), pour qu´on ne se retrouve plus qu´anvec 3 vies, on enregiste, puis on quitte et on relance le log, mais cette fois, au lieu de preciser 4 vie comme valeur, on présice 3, puis on compare les résultats, par exemple si dans vos codes que vous avez noté sous 4 ive il ya:
836DNZH6SL4
et que dans celle avec 3, il y a:
836DNZH6SL3
il y a veaucoup de chance que ca correponde a la valeu hexa-déciale des vies, on note donc la valeurs sur un papier puis on l´utilise comme code action replay, logiquement si ca marche bien, on se retrouve avec 3 vie tout le temps!

(reste le problème du JokerCommand (ou master code).. mais ca il faudra tester directement sur ca ps2)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
31 janvier 2006 à 17:38:53

Je rajouet aussi que le log, devrait pourvoir detecter le mastercodes (ou JokerCommand) d´un jeu, pour su´on puisse rentrer un code AR pour un jeu!
Je me suis renseigné, je balance pas ca comme ca...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment