CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Pas de création, plutot du tunning!

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
27 décembre 2005 à 18:48:16

Voilà, ca n´est pas 100% HS, mais quand même alors si Lapintade vire le topic.. ca fait rien mais bon..

Donc voilà ma question,il se trouve que je possède un Action Replay Max (c´est pas la peine de balancer des trucs genre, ah, les tricheurs, j´aime pas ca!)
Et que malheuresement je ne trouve pas de codes pour un jeu, donc j´aimerais savoir si il existe une methode pour trouver des codes sois même... J´ai trouve un site sur google qui était pas mal, mais pas assez détaillé.. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 18:58:32

Wha le tricheur ... Oops desolé.

Ben je sais pas trop comment marche l´action replay max, mais il existe des options de recherche, genre tu indique le nombre de vie a un moment et quand t´en a perdu une, tu lui indique a nouveau, et il te sors la liste des cases memoire qui ont changés, a toi de toutes les essayer ensuite. Voila, peux pas t´aider plus, jamais manier l´action replay.
C´est pour quelle machine ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:07:07

J´aurais dit la même chose que Lapintade, comparaison de 2 sauvegardes avec 1 paramètre qui change. Mais bon, pour savoir comment faire tout ça, j´en sais rien.

C´est bizare que tu ne trouve pas de codes pour ton jeu. Je te conseil d´aller faire un tour ici:
http://www.cheatcc.com/frames.html

C´est surement la plus grande base de donnée concernant les soluces, cheats et code action replay que je connais.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
27 décembre 2005 à 19:11:27

Non, justement ca ca ne marche pas, c´est une console ps2, ce fonctionnement c´est celuid e la GBA ou des emulateurs tel Visual Boy advance, ca m´arrangerai bien que ce soit comme ca....

Merci quand même pour vos réponse. [Pasdbol, je connais ce site, mais la plus grande pas c´est celle là http://www.codejunkies.com c´est de la que vienne tous les codes.... :) ]

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 décembre 2005 à 12:43:59

J´ai une autre petite question... Ceux qui font les codes AR... Il doivent bien avoir une technique, et moi j´ai pensais a un programme qui comme dit plus haut, chercherai les valeurs qui changent... Mais un programme sur pc... Il y aurais un genre d´emulateur avec en plus, le truc pour les valeurs... Ca existe???

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 décembre 2005 à 13:16:13

La tu as tout juste. Les gars qui trouvent les codes, ils ont forcement une technique. Donc c´est possible.
Je me souviens que sur COnflict Zone (le premier jeu PS2 sur lequel j´ai travaillé), les gars ont trouvé des codes de folie. Je me suis toujours demandé comment ils avaient fait :)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 décembre 2005 à 15:51:53

Ok, ca me rassure...

Mais toi lapintade, tu a déja programmé des jeux donc tu devrait comprendre tous ca, je suppose qu´il y a forcement un rapport, d´après moi quand tu programme tu stoke des info dans des variables comme par exemples les vies, alors logiquement cette variable a une adresse (genre les chiffre des AR comme DH57QJDJJ.... [au hasard]) et dans cette même variable la partie vie doit aussi en avoir une..... Dites moi si je me trompe...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 décembre 2005 à 15:59:40

Oui c´est juste.

Cependant les variables peuvent changer d´endroit suivant les parties. Le plus simple, c´est de taper directement dans le programme, mais c´est encore plus chaud. (cad trouver en memoire la ligne de programme qui initialise les vies par exemple).

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 décembre 2005 à 20:22:18

Je n´ai pas trouvé de prog de "scanner de jeux", je me suis dit que si ca existait je trouverais ca sur la Mule, mais non... Je parcoues les sites pour trouver un technique mais a part ca, je ne trouve rien: http://cfccar.free.fr/trouversescodes.htm

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 décembre 2005 à 22:49:12

Sur le lien que tu donnes, il dit ca : "la notice de l´Action Replay Professional est vraiment très claire et en plus elle est entièrement en français"

legendrias
legendrias
Niveau 5
29 décembre 2005 à 23:52:57

Autrefois j´en avait une :-d et en faite ta un bouton qui te sert a la mettre en marche pendant les jeux et puis faut que tu recherche une valeur et en la changeant ca change t´est stat... mais je n´ai plus aucune idée comment on fait...
J´y arrivais comme un pro quand j´avais au alentour de 10 ans...

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 décembre 2005 à 08:58:08

:) Je n´ai l´AR pro!
Le site est vieux, il date encore du temps ou les AR n´étaient ps des CD§

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 décembre 2005 à 09:45:14

Ouais a l´epoque ou l´action replay etait utilisable !! ahahahah

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
30 décembre 2005 à 11:15:44

J´adore ton sens de l´humour... :)
Bon je vais laisser couler le topic et si je trouve quelque chose je vous le ferai parvenir!

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
28 janvier 2006 à 11:34:47

Bon.. après de longue recherche un peu partout je me suis dit que ce qu´il me faut c´est une emulateur ps2 qui a comme visualBoyAdvance pour le GBA, un gameshark intégré... alor je voulé savoir si vous auriez juste un nom... (je chercheré sur emule)

[C´est légal vu que je possède le jeu.. et que je prend juste l´émulateur pour trouver des codes AR)

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 janvier 2006 à 17:16:45

Je me permet de poster une petite news...

Je suis actuelement entrain d´utiliser le dessassembleur IDA sur mon jeu PS2, le but et d´étuduer les différentes variables (vies, niveau..) directement dans le codes, pour cela je cerhce aussi un emulateur ps2, (que je ne trouve pas) grace a ce dernier, je cherche a joué a mon jeu et a perdre une vie, j´enregistre, puis j´analyse la sauvegarde dans IDA, et je cehrche les valeurs ayant changées...

Un avis? Un commentaire ou un conseil?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 janvier 2006 à 19:47:31

A ma connaissance, il n´existe pas d´emulateur PS2 qui fonctionne parfaitement. Il existe des emulateurs qui font tourner des petites demo, mais j´ai jamais vu de jeux tourner. Ceci dit, ca fait longtemps que je me suis pas interresser au sujet, ca a peut etre avancer depuis.
Pour les emulateur, va faire un tour sur le site de Zophar, t´auras des infos.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:49:11

Ok, merci...
Mais, pour IDA, tu pense que ca peut marcher???

(ps: dans mon jeu j´ai un fichier .ELF un .SYST et quelque .rien ou il ya just des nombres..)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 janvier 2006 à 19:51:51

Pour moi, c´est impossible de comprendre du code dessassemblé. Donc a mon avis non, ca marchera pas.

JustGTA
JustGTA
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:54:59

Encouragent tout ca......
Je m´en sort plus, je me demande toujours comment il font chez codejunkies (datel) pour les trouver ces codes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment