CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques conseils pour faire un bon rpg

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:01:50

Bravo j´a bien aimé

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:36:09

tinkiete c´est pas fini

mais pour l´instant je me concentre sur ma fic dans le forum fire emblem.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
31 décembre 2005 à 14:19:57

voilà le chapitre des "méchants facultatifs".

Plus il y a des mechants dans votre jeu, plus le jeu sera long et intérressant. Bien sûr ces méchants ne doivent pas se battre sous la même bannière, ce ne sera pas très interressant...

Le groupe de méchants le plus interressant est sans doute le "groupe rival".
Le concept est le même que pour le rival, c-à-d que vous le battrez plusieurs fois durant le jeu.
Sauf que le groupe est composé de plusieurs personnes (minimum 3)
Et qu´au lieu de battre toujours les mêmes personnes, vous battrez differents membres du groupe à chaque rencontre.

Mettez aussi des "lieutenants" pour le grand méchant,
Et non, Ils ne doivent pas être obligatoirement hideux, au contraire mettez leur des personnalités bien définies, par exemple le swordmaster silencieux et stoïque. Ils ne doivent pas ressembler à n´importe qui: au premier regard, on doit déjà sentir en chacun d´eux (même si on ne sait pas encore dans le jeu qu´ils sont les lieutenants du grand méchant) une confiance incroyable en leur capacité, et on doit avoir l´impression qu´ils sont imbattables au combat.

Vous pouvez aussi mettre des petits méchats (par exemple un collectionneur avide de mettre la main sur votre trésor, ou alors un groupe de bandits que vous devez exterminer en allant dans leur repaire à la montagne) cela donnera quelques quetes de +

voilà, c´est tout pour ce chapitre (je suis pas mr je sais tout, non plus, hein!)

à bientôt^^

_balooo
_balooo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 14:33:27

zzzrrrzzz tu as oublié les méchants de type "monstre", qui sont les plus courrants dans pas mal de rpg, et qui représentent toutes les manifestations naturelles hostiles aux héros : animaux, plantes, monstres... qui ne suivent pas le Grand Mechant et n´ont pas de raison particulière d´en vouloir au héros

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
31 décembre 2005 à 14:43:14

Pour faire un scènario ,il n´y a qu´à prendre exemple sur les magnifiques FF .
On voit tjrs que le héros n´est pas là par hasard et que tt est liée ce qui donne une immersion totale ds le jeu .
Je pense qu´il faut d´abord penser à créer un monde qui tienne la route et avec une bonne problématique (le but du (des) héros quoi) .
Ensuite le développer et mettre en place des persos avec des liens .

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:42:31

Il y a aussi les méchants qui ne le sont pas vraiment et qui le deviennent par la force des choses avec des motivations justifiées qu´on ne peut pas condamner. Ils peuvent même être votre pote au début, et le redevenir à la fin. Suikoden 2 par exemple, quand Jowy devient le chef de la nation rivale de la votre c´est avec des bons motifs (il veut rendre sa gloire à son pays d´origine), et c´est pas marrant de lui taper dessus à la fin.

_balooo
_balooo
Niveau 6
31 décembre 2005 à 16:46:29

sans oublier celui que l´on combat tout au long du jeu avant de découvrir qu´il a les memes objectifs que vous, et de l´integrer à l´équipe

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
02 janvier 2006 à 01:10:45

J´acais lu je sais plus ou un tutorial qui donnait des conseils de ce genre pour creer des scénario...

Mais continue!!!Moi j´essaie de fignoler mon scénario(j´ai les grandes lignese) mais tu me donne plein de bonnes idées donc lache toi :-)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
02 janvier 2006 à 01:28:18

bon j´en viens directement à l´ambiance de votre jeu.

Tout d´abord, choisissez l´époque (vous pouvez même en mélanger)

Puis je vous conseille de faire l´Histoire (avec un grand H) du monde que vous avez créé, de réfléchir aux détails de tous les éléments, (par ex: une religion : mettez plus d´infos à cette religion par exemple un pelerinage obligatoire, des choses interdits à faire, par exemple utiliser des trucs modernes) ou encore la plupart des systèmes politiques (il y en a surement plusieurs, vu qu´ils doivent être differents par royaume), pourquoi tels lois? qu´évoquent ces architectures? Quels sont les coutumes? Bref, vous aurez beaucoup de travails!
Et puis, choisissez bien les musiques pour chacun des endroits, histoire de mettre les joueurs dans l´ambiance.

voilà, il se fait tard et je n´ai plus d´idées, alors à bientôt^^

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
09 janvier 2006 à 18:22:30

bon, mon topic est revenu avec un nouveau chapitre:

COMMENT CREER UNE SUITE?

Il y a, je crois 4 types de suite:
1: l´histoire se passe après les evenements du 1
2: l´histoire se passe avant les evenements du 1
3: l´histoire est parallèle au 1, mais propose un autre héros obligatoirement.
4: l´histoire n´a rien avoir avec le 1, mais conserve une partie du titre et généralement le même concept (ex: fire emblems)

Je pense que le mieux est d´envisager une suite lorsque vous créez votre 1er jeu. Pour cela, mettez quelques éléments incomplets dans votre 1er jeu (ex: un chevalier avec une armure noire dont l´identité est inconnue)
Ensuite, le second opus devrait donner plus de détails quand à l´histoire du 1
(ex: pour la suite de type 1, le héros va découvrir qui est ce chevalier noir,
pour la suite du type 2, on verra un type, mais on ne sait que vers la fin que ce sera lui le chevalier noir -vous connaissez dark vador? C´est le même concept-
dans la suite de type 3, vous pouvez par exemple, avoir pour perso principal le chevalier noir)

Le second opus se doit d´etre plus prenant que le premier, car sinon, si vous faites le 3eme, les joueurs ne voudront pas l´acheter du fait qu´ils ont vu que le second est plus nul que le premier.

Pour ce faire, c´est simple: améliorez le gameplay en proposant de nouveaux "trucs", mettez des éléments pour completer les mysteres du premier opus, et faites des persos differents et nouveaux si les circonstances vous le permettent, demandez à un fan du premier opus ce qui l´a décu, et corrigez cela, des meilleurs graphismes (si possible), et enfin un scénar plus prenant, plus compliqué, etc...

bon, je manque d´idées, et je les mettrai surement une prochaine fois, a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment