bon, mon topic est revenu avec un nouveau chapitre:
COMMENT CREER UNE SUITE?
Il y a, je crois 4 types de suite:
1: l´histoire se passe après les evenements du 1
2: l´histoire se passe avant les evenements du 1
3: l´histoire est parallèle au 1, mais propose un autre héros obligatoirement.
4: l´histoire n´a rien avoir avec le 1, mais conserve une partie du titre et généralement le même concept (ex: fire emblems)
Je pense que le mieux est d´envisager une suite lorsque vous créez votre 1er jeu. Pour cela, mettez quelques éléments incomplets dans votre 1er jeu (ex: un chevalier avec une armure noire dont l´identité est inconnue)
Ensuite, le second opus devrait donner plus de détails quand à l´histoire du 1
(ex: pour la suite de type 1, le héros va découvrir qui est ce chevalier noir,
pour la suite du type 2, on verra un type, mais on ne sait que vers la fin que ce sera lui le chevalier noir -vous connaissez dark vador? C´est le même concept-
dans la suite de type 3, vous pouvez par exemple, avoir pour perso principal le chevalier noir)
Le second opus se doit d´etre plus prenant que le premier, car sinon, si vous faites le 3eme, les joueurs ne voudront pas l´acheter du fait qu´ils ont vu que le second est plus nul que le premier.
Pour ce faire, c´est simple: améliorez le gameplay en proposant de nouveaux "trucs", mettez des éléments pour completer les mysteres du premier opus, et faites des persos differents et nouveaux si les circonstances vous le permettent, demandez à un fan du premier opus ce qui l´a décu, et corrigez cela, des meilleurs graphismes (si possible), et enfin un scénar plus prenant, plus compliqué, etc...
bon, je manque d´idées, et je les mettrai surement une prochaine fois, a+