CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon version lourd.

Kioni
Kioni
Niveau 5
20 décembre 2005 à 23:04:32

Totalement d´accord avec toi lapintade pas grand chose à voir avec la création d´un jeu mais bon, si il fallait blâmer tous les posts comme ça, on est pas sorti de l´auberge ^^

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
21 décembre 2005 à 02:19:01

Ouais en fait moi ce qui me fait chier c´est pas d´etre "blamé", c´est que je me fasse rapeller que ce n´est pas le lieu pour faire ce que je fais, alors que c´est presque une coutume ici. Personne prend jamais rien, et lorsque je m´interesse un peu au truc, je prends... Chui pas vraiment d´accord lapintade, m´enfin vu que c´est toi le super héros ici...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 décembre 2005 à 09:06:38

C´est exactement ce que me disent la plupart des gens a qui je fais des relfexion "c´est pas juste y a que moi qui prends". Mais bon desolé de te decevoir mais t´es pas seul sur terre et des reflexions comme ca, j´en fais a longueur de journée.
Maintenant si tu regardes bien, tous les messages hors sujet (c´est a dire ne parlant pas de la creation de jeu directement) ont recu la meme remarque, souvent meme ils sont effacés sans que tu les vois, ou deplacés dans blabla.

Alors arrette ta parano svp, et pour les sujet de discussion de fond, direction le topic blabla.

_AvengeR_
_AvengeR_
Niveau 1
21 décembre 2005 à 16:24:41

Fenix[74] je suis d´accord avec toi ce forum devrait s´appeller "création de rpg préfabriqués" au lieu de "création de jeux".
A cause de rpg maker, il y a beaucoup de gens qui pensent qu´ils ont vraiment créé un jeu alors qu´ils n´en n´ont même pas fait le dixième car rpg maker et les sites de tilesets touts faits font tout le travail...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 décembre 2005 à 16:29:48

Si ca te plait pas comme forum, personne ne te retiens.

Il y en a un peu raz le bol des mecs qui critiquent toujours les autres. Il existe certains jeux RPG Maker qui ont necessité tellement de boulot que ni toi ni Fenix ni personne ici ne serait capable de refaire pareil.

Donc au lieu d´etre jalou des gens qui s´eclatent avec des outils sympas, soyez plus constructifs ou allez voir ailleurs.

Pour l´anaedocte, quand j´etais jeune, j´etais con comme vous. Je faisais de l´assembleur et je pensais que les gens qui faisaient du C c´etait pas des vrais programmeurs et qu´il faisaient que de la crotte, tellement c´etait plus facile le C. Je pense que peut etre un jour vous allez evoluer vous aussi. Esperons :)

Donc evitez l´etenrel troll concernant RPG Maker, on en a deja parlé 1000 fois. Ceux qui sont pas content peuvent aller voir ailleurs, c´est ca la bonne solution. Bye bye.

godrik
godrik
Niveau 30
21 décembre 2005 à 16:33:35

bon, je penses que lapintade deplacera tout ca dnas blabla (c´est automatique ou tu le fais a la main?)

mais je tiens a rappeler qu´un jeu peu se definir par quelque chose d´amusant et d´interactif. Ainsi une application faites a partir de RPG maker peut etre amusant et interactif, ca peut donc ETRE un jeu.
certes tout les jeu produit par RPG maker se ressemble (dans le fond) mais pas forcement dans la forme.

Le debat "RPG maker fait il de vrai jeu ?" revient souvent par ici. Et mon avis la dessus est que même si le jeu manquera d´originalité par son systeme, son interface... Il peut etre tres intéréssant au niveau du background, de l´ambiance et du scénario qui (je suis sur si on se débrouille bien) n´est pas forcément linéaire.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:37:33

Je veux pas relancer le débat mais on peut faire des systemes et des interfaces tres différents avec rpg maker pour peu qu´on sache l´exploiter à fond.

Aussi, il me semble que lapintade doit tout déplacer à la main

cibermix
cibermix
Niveau 12
21 décembre 2005 à 16:40:20

Ben moi il me semble qu´il ne peut pas :) Enfin je croit :)

_AvengeR_
_AvengeR_
Niveau 1
21 décembre 2005 à 16:52:42

Mais moi je ne dit pas que certains font des très bonnes choses sur rpg maker, ni que les gens n´ont pas le droit de s´amuser à faire des rpg qui peuvent parfois être très sympatiques, mais ce que je critique, c´est ceux qui font des rpg banals et qui finissent par croire que c´est aussi simple de créer un jeu, qu´il suffit d´entrer le nom du perso, de placer des maisons et c´est bon et qui se prennent pour des pros.

Sinon godrik on est pas en train de définir ce que c´est qu´un jeu.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:58:39

Il existe certains jeux RPG Maker qui ont necessité tellement de boulot que ni toi ni Fenix ni personne ici ne serait capable de refaire pareil.

Mais effet il y a un grand malentendu parce que Fenix à jamais critiqué RPG Maker, il cherche juste à savoir la cause du succès des pokémons.
Parce que quand Fenix dit que il pourrais très bien le faire c´est suite à la provocation de miloux.

Enfin je dis ça je dis rien :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 décembre 2005 à 17:02:19

"c´est ceux qui font des rpg banals et qui finissent par croire que c´est aussi simple de créer un jeu"

D´une part trés peu de monde affirme cela, d´autre pas comment sait tu que les gens penses ca et enfin, meme si les gens penses ca, qu´est ce que ca peux te faire ?

Mais effet il y a un grand malentendu

Non pas de malentendu, je parle d´une maniere general, pas seulement en fonction de ce topic.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 décembre 2005 à 17:03:48

"bon, je penses que lapintade deplacera tout ca dnas blabla (c´est automatique ou tu le fais a la main?) "

Non je fais tout à la main, c´est pour cela que c´est un peu lourd les HS (et que c´etait fenix qui a morflé cette fois ci, c´est le hasard).
D´ailleurs souvent je prends pas la peine de recopier et ca part direct a la poubelle (quand la premiere page est trop chargée de HS). J´ai pas que ca a faire non plus de faire la femme de menage hein :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:27:20

Bon aller je revient au sujet initial et je vais tenter une réponse au premier message de ce post (histoire de détendre un peu l´atmosphère).

:d) "j´aimerai bien comprendre ce qui vous interesse dans ces monstres de poche"

Pour moi ce n´est rien de plus que des peluches vivantes. Des petits animaux à l´aspet mignon et rigolo et avec des supers pouvoirs pour faire réver un peu et un environnement coloré et très cartoonesque. Bref, la recette parfaite pour un univers qui fait réver les enfants.

Ils s´imaginent dresseur de Pokemon ou autre, et pouvoir faire un jeu dans cet univers leur permet de se l´approprier complètement en créant leur propre histoire, où ils pourront totallement s´identifier au héro.

Voilà ce qui pour moi explique le succès de ces bêbêtes et l´engouement pour les plus jeunes à vouloir créer un jeu Pokemon.

:d) "Perso, on m´aurai demandé d´aimer ca, j´aurai eu trop peur de la honte. Deja DBZ, j´avais du mal, alors Pokemon... :/ "

Personne ne demande d´aimer ça, chacun ses gouts. T´aurais eu la honte comme tu dit parce que tu considère Pokemon comme des jeux de gamins et que tu t´estime plus grand que ceux qui y joue. Tu aurais eu 6/8 ans de moins, je ne pense pas que tu aurais tenu le même discourt.

Après on peut voir Pokemon de plusieurs façon. Soit tu ne regarde que la forme et tu te dit que Pokemon c´est enfantin et puéril, soit tu regarde le fond et tu voit que finallement le gameplay du jeu est bien rodé, original et agréable.

Pour moi Pokemon ce sont de bons jeux (mettons de côté le marketing des couleurs) et j´ai plaisir à y jouer. Après l´univers enfantin et naïf de cette série, je n´ai pas d´apriori dessus, donc j´ai pas l´impression de jouer à un jeu de gamin. Je joue à un jeu qui possède son propre univers et sa propre histoire. Libre à chacun ensuite d´aimer ou pas ce genre d´environnement.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:29:37

Juste un phrase que je voulais rajouter:

L´essentiel est de s´amuser.

Voilà :)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
22 décembre 2005 à 03:30:09

Malheureusement pour lui, lapindate (qqun que j´estime, malgré tout ce qui s´est dit) doit tout déplacer a la main. Une regle algorythmique ciblerai bien trop de sujets pour etre viable.

sinon, je m´excuse d´avoir causé un dérangement, j´essaierai de grandir assez pour ne plus causer de dérangement sur le forum à l´avenir.
pardon du dérangement. Merci de votre compréhension.

A bientot, Fenix.

chris12
chris12
Niveau 9
22 décembre 2005 à 12:20:09

voilà pk y en a qui aime pokemon : http://showergate.net/jour/?jour=1

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux