Présentation
Voilà un projet dont quelques idées viennent du réveil des oubliés (que j’ai abandonné).
Le scénario en gros c’est l’histoire des 4 races anciennes (orcs, elfes, hommes, nains) qui ont du s’allier et qui font la guerre aux 4 races nouvelles de Talima. Il reste un territoire neutre ou les 8 races cohabitent ensembles.
But : MMORPG 2D Isométrique
Langage de programmation : Ruby
Logiciel utilisé : RPG Maker XP
Serveur Ruby, 2Go de mémoire vive, 2.8 gHz, 100mbps/s
Je compte rester sur le projet tout le temps qu’il y faudra. Je n’ai vraiment pas l’intention d’abandonner et mon projet est très sérieux. Turbide (organisateur).
Musique maker : Turbide, (place de libre)
Map maker : Turbide, Janeo, (place de libre)
Scénariste : Janeo
Chipsets (2D iso) : Janeo
Interface : Janeo
Charsets et les animations de combat (2D simple) : (Place de libre)
Colorisateur : (Place de libre)
Atworks : Janeo
Programmeur Ruby : Turbide, (2 places de libres)
Programmeur Event: Turbide, Janeo
Web/forum Admin: Janeo, Turbide
Nous recrutons
- 1 mappeur de qualité et qui a beaucoup de temps.
- 2 programmeurs Ruby haut niveau.
- 1 musique maker
- 1 graphiste pour les Charsets et leurs différentes positions
- 1 Colorisateur doué pour les Atworks et les chipsets que je dessine sur papier.
Infos supplémentaires : Janeo apprend le Ruby, et voilà une maison + 2 facesets faits par lui.
http://img340.imageshack.us/img340/2633/premieratwork4xb.jpg
http://jm.fanfilm.free.fr/numeriser.jpg
Avancement
Site web + forum : En construction
Races, métiers, univers, scénario etc. : En finition
Nom du jeu : Non défini
Nom de la team : Talima
Programmation Ruby : On bosse sur le système en ligne, ça marche bien.
Mappage et graphisme : On commence bientôt.
Gameplay
Système de royaumes
Il y a 2 royaumes : celui des races anciennes et des nouvelles.
On peut choisir de rester neutre.
Si l’on rejoint un royaume principal :
- On a des quêtes à faire qui rapporte de l’expérience, des objets et de l’argent. On monte en grade.
- On combat toujours l’autre royaume.
Si on est neutre
- On fait des petites quêtes.
Les sortes de territoires :
- Neutre
- Royaume
- Sauvage
En territoire sauvage tout le monde peut attaquer tout le monde.
Des joueurs de royaumes ennemis peuvent s’attaquer partout.
Les neutres ne peuvent attaquer personne.
Si un neutre est attaqué en territoire neutre, le joueur va directement en prison.
Si un neutre est attaqué en territoire de royaume, il y a 2 solutions :
- Il gagne, le joueur qui l’a attaqué meurt et une affiche de recherche apparait au camp adverse. Chaque joueur peut prendre l’affiche et poursuivre le joueur. Si le joueur est tué, direction prison. Le joueur qui l’a envoyé en prison gagne automatiquement 100
- Il perd, le joueur qui l’a attaqué n’a rien.
En prison, il faut donner tout son équipement pour sortir, ou soudoyer le gardien.
- Si on propose 10 ou 100, il prend l’argent sans te libérer.
- Si on propose 1000, il accepte de donner du travail forcé qui rapportera 9000. (Si on a 10 000, il propose de te libérer pour 10 000. Si tu refuses, il te prend 1000).
- Si on propose 10 000, il te libère.
Les royaumes proposent des quêtes à accomplir. Au bout d’un certain nombre de quête le grade augmente. Chaque royaume au départ à 50 maps, chacune des maps est gardée par un bataillon de soldats. Si un bataillon de soldat est tué, le camp adverse hérite de la map.
Le royaume garde quand même toujours les 15 maps de sa ville.
Plus on monte en grade, plus on a des avantages.
Ca va d’un titre honorifique à gagner de l’argent chaque semaine ne fonction des maps qu’a son royaume, avec sa propre maison etc.
Système de classes, de races
Il y a les races nouvelles et les anciennes, cela change juste pour les royaumes.
Les races définissent les objets possibles à porter, les compétences apprises, un objet apporte un bonus selon la race.
Voilà les caractéristiques d’un personnage :
- Détente (pour le saut)
- Agilité (pour le coup de pied)
- Rapidité (pour les coups rapides)
- Force (pour les coups puissants)
Ces caractéristiques sont définis par les classes qui ont des sous classes que l’ont peut choisir en montant de niveau.
- Physique (les attaques physique font souvent tomber l’adversaire)
- Maîtrise du feu (peut enflammer l’adversaire)
- Perfidie (peut empoisonner l’adversaire)
- Maîtrise de la glace (peut geler et ralentir l’adversaire)
- Vitalité (augmente la vie)
- Capacité (pour les points de capacité)
Ces caractéristiques peuvent être augmentées à chaque montée de niveau. (5 points à répartir)
-Défense (défini par l’armure)
Chaque compétence inflige des dégâts physiques, perfides, de feu ou de glace.
Exemple de calcul de dégâts.
Une compétence de dégât physique inflige des dégâts de X, la combinaison de touches étant (coup rapide + coup puissant, il faut donc appuyer sur 2 touches).
(X + X*physique/100) + (Force + rapidité)/2 – défense de l’armure – parade - parade = dégâts
Chaque point physique en plus rajoute 1% de dégâts. Ensuite on ajoute la force et la rapidité que l’on divise par 2 (car on appuie sur 2 touches). On enlève aux dégâts la défense de l’armure, et le pouvoir de parade contre l’attaque rapide et puissante.
Le système de combat, les touches
Se déplacer : Z (haut), Q (gauche), S (bas), D (droite).
Sauter, se relever : Entrée (pav. Num)
Attaque rapide : 1
Attaque puissant : 2
Coup de pied : 3
Se baisser : 0
Parer : +
Parler, Valider, action spéciale : Espace ou Entrée
Lancer (arc surtout) : 1 = lancer une flèche normale.
Achever : Touche . ou Suppr. (pav. Num)
Des Combos peuvent faire tomber, dans ce cas là il est possible d’achever (ou infliger un puissant coup), avant que le personnage se relève. (Point de lame)
Pour éviter une flèche il ne pas faut être dans sa direction. Il est impossible de se baisser ou de parer pour l’éviter sauf avec un bouclier, les dommages sont alors réduits.
L’équipement
On peut avoir une arme à 1 main + un bouclier ou un artefact (qui donne +vie et +capacité)
On peut avoir une arme à 2 mains.
On peut avoir un arc.
Le reste c’est des armures qui donnent +de défense, et des caractéristiques en plus.
Les armes ont ces caractéristiques :
- Parade
- Lame (pour plus de dégâts en achevant)
- Légère (bonus de rapidité)
- Puissance (bonus de puissance)
Les bottes ont aussi des caractéristiques :
- Puissance (bonus coup de pied)
- Légèreté (bonus saut)
Le système d’échanges et de ventes
Les joueurs peuvent s’échanger items, monnaie en négociant n’importe où dans le jeu.
Un joueur peut placer en mode « marchant » des items à prix fixe. Ces objets seront consultables et achetables en cliquant sur ce joueur quand il sera hors-ligne.
Le système de métier
Il y a plusieurs types de métiers :
- Les métiers de récoltes : Ils récoltent des matières premières à vendre aux joueurs de métiers d’artisanat.
- Les métiers d’artisanat : Ils achètent des matières premières pour en faire des objets finis.
- Les métiers autonomes : Ces métiers se suffisent à eux même.
Le système de guildes
Les joueurs pourront créer des guildes, et acheter un territoire pour leur guilde.
Il y aura des guerres inter-guilde. La guilde aura un budget pour engager des soldats qui protègeront leur territoire, des paysans qui travaillent pour elle. Les gains seront repartis entre membres de guilde.
Autres fonctionnalités du jeu
Pousser un rocher pour écraser les autres joueurs.
Des énigmes.
Des mini-jeux (roulette, jeu de dé dans la rue, pierre-cailloux-ciseaux).
A venir.
Nous n’abandonnerons jamais le projet
Si jamais on a visé trop haut ou que personne ne veut nous aider, on visera plus bas mais on n’abandonnera jamais.
pas mal du tout ^^ tu apprend ou le ruby?et le script pour faire des mmorpg pour rpg maker xp,on peut le trouver ou?
Turbide a appris le Ruby tout seul en s´entrainant à modifier les scripts de RPG Maker. ( En sachant qu´il prend aussi des cours de VB).
Il m´apprend le Ruby en faisant des tutos. Je les posterai quand il en aura fait.
Sinon le script ne marche pas très bien, il faut aussi un serveur, une version spéciale de RPG Maker payante pour que ça marche. En gros c´est galère, seul Turbide arrive à s´occuper de ça ^^
Le script pour le mmorpg est nul faut le crée sois meme, il fait 10 ligne et il permet juste de voir les autres joueur et de chatter ![]()
oui bah j´aimerais bien apprendre le ruby mais je trouve pas de bon tuto donc
http://darkgimpy.free.fr/fil/maison-bleue.png
http://darkgimpy.free.fr/fil/maison-verte.png
Un pti cadeau de la part du forum ;)
fil_razorback merci beaucoup ! J´adore la colorisation ! C´est toi qui a fait ça ? Ca te dit de rejoindre la team?
PS : Tu peux agrandir les images stp !
Un mappeur c´est bien quelqu´un dont la seul tache est de placer les chipsets sur la carte et non de faire les chipsets ? Si c´est juste sa je suis libre
Ouais c´est moi qui l´ai fait ![]()
Désolé, j´ai déjà mes propres projets donc j´ai pas vraiment le temps de rejoindre le tien mais comme j´aimais bien le dessin je me suis dit que je pourrais rendre un petit service en passant ^^
Euh pour l´agrandir je veux bien mais tu vas perdre en qualité vu que je l´ai colorisé à cette taille là ^^
Omega-Sigma : Oui c´est ça.
Je veux bien te prendre mais peux - tu m´envoyer environ 5 maps faites par toi ?
Et me dire si tu seras beaucoup libre, combien de maps tu peux faire par semaine.
Sinon merci beaucoup @+
En gros je peux faire 2 a 5 maps par jour sauf le mercredi où je peux en faire de 5 à 10 et le week-end je peux en faire de 5 à 10 voir plus .
Je vais faire des maps avec des ressources de base de rpg maker XP alors
Je préviens que c´est des petites carte pour gagner du temps : http://img365.imageshack.us/img365/6228/boismauditpluiebrouillard9cn.png
- Tu es engagé immédiatement vu le nombre de maps énorme que tu promets. 2 maps par jour ça suffit largement, il faut juste que tu t´appliques :D
- Tu vas devoir mapper avec du 2D isométrique, ça va être un peu plus dur, mais pas vraiment.
- suis ce tuto http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=7931.0
C´est le meilleur tuto des maps que je connaisse. Entraine toi et refait des maps.
Merci beaucoup @+
PS : C´est quoi ton MSN ? moi c´est jamail1@hotmail.fr
Je t´ajoute la mienne c´est alexbatt@hotmail.fr
Le plus dur pour les creation de map en isometrie c´est les chispets(sauf si vous en rippé d´autres jeux comme dofus)
Je viens de chercher et je ne trouve pas de tutos pour l´isométrie ou alors j´ai pas compris c´est quoi l´isométrie
Pour créer les map je suis ton Homme
je pratique sa tous les jours et je peut t´en faire a peut près 5 par week-End et en semaine du lundi au jeudi 7 et le vendrei je n´est jamais cours donc au total 18 par semaines
je te montre mes mapes ?
Mais tu peux m´expliquer c´est quoi l´isométrie ?
j´ai a peut près 705 characters aussi
et je prend a peut près 1 heures pour faire une mape (je prend mon temps pour cela)
ce sont des graphimes basés sur des triangles(et non des carrés comme sur rpg maker) qui donne l´impression de 3D(telle dofus)