CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : création d'une ville virtuelle

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 00:25:35

Salut à tous !

Je souhaite créer une ville virtuelle. Pour parler clairement, chaque joueur aurait sur le net un perso avec tous plein de caractéristiques (poids, muscle, graisse, ..., sentiments, humeur) un peu comme les persos dans le jeu les Sims.

Mais le tout se passerait dans une ville où l´on pourrait effectuer de nombreuses actions : aller manger au macdo du coin, aller chez le coiffeur, se ballader dans le parc, ... et chacune de ses actions modifirait les caractéristiques du perso.

Avec ca, les persos (ou plutot les joueurs) pourrait lancer des mini chats avec les personnes dans le même lieu. On pourrait se faire des amis, avoir un(e) petit(e) copain(ine),...

Et forcement c´est pas le tout d´aller au MacDo, mais il faut payer. Donc pour gagner de l´argent, on postule à un emploi. Lorsque l´on est pris, la qualité du travail réalisé (donc l´argent gagné) se traduit par un jeu interactif de reflexe (mini jeu avec les touches) dans le genre fahrenheit, concretisé par un taux de réussite. On peut imaginer que ce jeu interactif peut être transposé sur d´autres activités.

Sinon j´ai plein d´idees : avoir un appart, acheter des objets, monter sa propre boite, faire carrière, ...

J´aimerais savoir ce que vous pensez de l´idee du jeu : j´avoue que le public visé à moins de la vingtaine, voire plutot treize.

Sinon pour tout personne interessé je suis prêt à develloper ce projet à plusieurs.

Caractéristiques techniques :
HTML/PHP/MYSQL : bonne base de données il faut le dire
JAVA : jeu interactif

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 décembre 2005 à 00:29:40

Les jeux tentants de reproduire la vraie vie sont en general ennuyeux. Ce que tu decris ca ressemble beaucoup aux "sims online" qui faut un gros echec, car c´etait bien embettant (fallait faire a manger pour gagner des sous, pendant des heures, nul).

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 00:36:52

Je ne savais pas que il avait sorti un sims online.

Mais je souhaite mettre en place un systeme qui oblige à travailler une parti du temps jouer (qui resterait minime) mais du temps joué réel et non pas passé à tchaté.

(... on peut imaginer un jeu plus orienté textuel au début et si ca tourne bien on pourrait remplacer par un décor en 2D perspective à la haboo)

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:40:42

Oui mais un problème majeur s´impose :

Le sychronisme du temps

Lorsque ton perso domira , le temps ne pourra pas accelerer vu que toute les horloges du jeux doivent être sychrnisé , ce qui promet beaucoup d´ennui

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 00:48:54

Là y a erreur : les Sims c´était pour donné une idée, ce n´est en aucun cas un modèle.

Dans le jeu, il n´y a pas d´horloge. Il y fait tout le temps jour.

Un joueur devra, (je donne des chiffres bidon) pour une heure de jeu, effectuer dix minutes travail.

1 heure joué : 10 minutes de boulot à faire
2 heures -> 20 minutes
Il en fait cinq, il lui en reste donc quinze minutes à faire. Si il atteint trop de retard, il est viré.

N.B. : Lorsqu´il travail le compteur est arreté.

Omega-Sigma
Omega-Sigma
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:54:17

non mais quand je parlais de dormir , ce n´est qu´un exemple . Mais meme sans horloge , on ne peux pas accelerer le temps ou le ralentir . Ou alors dans ce cas j´ai rien pigé

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 01:01:40

Lorsque l´on mange ou une autre action, on ne met pas trois heures à manger.
On clique sur manger un steak-frites et hop il est manger d´un coup et on a le résultat directement sur nos caractéristiques.

En clair, les actions sont immédiates (et sans durée).

LGV
LGV
Niveau 28
03 décembre 2005 à 01:10:41

sans parler de l´aspect "realisation", je reviens sur le point de Lapintade... quel interet ?
en tant que joueur et developpeur, j´avoue ne pas du tout saisir l´interet d´un "jeu" qui simule la vie reelle, dans lequel on va en plus devoir bosser.. des explications sur le cote ludique de la chose ?

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 01:14:27

J´ai pas bien compris l´interet ludique des Sims mais ca a fait un carton.

Y a la possibilité de tchater avec qui on veut, de se faire des amis, et finalement de controler un perso pour le modéliser à sa convenance.

N.B.: je dirais que c´est un jeu pour les 10-16 ans qui connaissent peu internet.

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 01:29:06

Il est vrai que je peux me tromper, et dans ce cas là n´hésitez pas à me donner votre avis, mais (et il y a toujours un mais) :
C´est un jeu qui ne vise pas des gamers, je recherche un autre "public". Et il on a pas les memes centres d´interets.

Aller faire un tour sur www.habbohotel.fr.
Dévelloper par la société Sulake qui a exploité son jeu dans quinze pays environ, sans compté que le jeu est payant (pour effectuer ceretains types d´actions). Et a vrai dire, ca a l´air de marché !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:02:43

Le "travail" peut très bien etre des mini jeux amusants !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 décembre 2005 à 11:19:54

Les sims ca a bien marché pour deux raisons : La personnalisation des elements de jeu (construction maison, decoration, habillement perso) et la gestion des interaction entre les personnages (gestion des jauges de social, des amis, des amours, etc ...). Ce sont deux sujet qui interressent plus particulierement les femmes par exemple.

Quand tu crée un jeu, il faut etre capable de dire quels sont les concepts forts qui vont interresser le joueur. Pour les sims, je viens de t´en citer deux. Pour ton jeu tu doit faire pareil. Si t´en trouve pas, c´est que c´est pas un jeu interressant (pour le moment, j´en voit pas d´interet). Un "monde virtuel" ou on peut chatter il en existe plein et c´est pas ludique, c´est juste un echange social. Faut tourner ca en jeu.

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 11:54:07

Il sera possible de gérer les interactions entre les personnages, on pourra également choisir d´habiller différemment son perso.

Après ce seront des aspects minimes du jeu. Mais on ajoute à ça les mini-jeux présents un peu partout.

Je voulais également intégrer un système d´actions à réaliser dans un temps donné. Si l´action n´est pas réalisé : on a des conséquences négatives, et inversement.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
03 décembre 2005 à 14:13:03

"On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d´ordre physique ou mental, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s´adonne pour se divertir et en tirer du plaisir."

Dans ton projet je vois mal ou on en tire du plaisir. On apprend vite en game design a montrer a l´utilisateur qu´il n´a aucune contrainte, donc s´il est obligé de bosser dans le jeu ça va vite le souler surtt si il est ejecté. Perso rentré apre s huit heure de taff et devoir rebosser DANS un jeu, non merci

vexover
vexover
Niveau 9
03 décembre 2005 à 14:31:48

Un jeux sans contrainte n´est pas un jeu.
Imagine un half life avec des monstres inoffensif.
Un war craft 3 ou les unités et les batiments sont gratos .
Un final fantasy ou tu beneficie de toute les armes, les sorts et les competence dès le début.

aucun intêret...

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 19:00:09

L´objectif de bosser est de gagner de l´argent. Il peut y avoir d´autres manières de gagner de l´argent : en faisant des chose illégales mais on prend des risques, ...

darkskyne t´a l´air de t´y connaitre mais je suis comme vexover, j´ai du mal à imaginer un jeu sans aucune contrainte.

PS : Je ne recois auncune critique positive sur ce jeu donc je commence à me poser pas mal de questions. Avant de trouver ce forum, j´avais déja cherché pas mal d´idées de jeu : c´est pourquoi dans les jours qui viennent je risque de faire plusieurs proposition.

Mais ce n´est pas pour ça que le sujet ci doit être clot.

vexover
vexover
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:13:01

Moi je trouve l´idée pas mal. :ok:

Kampei
Kampei
Niveau 8
03 décembre 2005 à 20:15:22

Vi, pour les gens qui n´ont pas ( ou plus ) de vie sociale, ou qui l´ont carrément ratée.

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
03 décembre 2005 à 20:24:31

Moi je peut faire parti de la team?
J´adore les sims!

jiop55@hotmail.com

letellfi
letellfi
Niveau 2
03 décembre 2005 à 21:19:53

floodeur330 peut tu me dire quels experiences a tu ? et si tu n´en a pas, quels sont tes compétences ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment