CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis et Aide pour notre projet dbz

micckaelgraig
micckaelgraig
Niveau 4
16 novembre 2005 à 18:00:47

Bonsoir a tous, vous connaissez certainement le projet de sangohan42 : DBZ.
Tout d´abord ou en est le projet? et bien nous avons fini de rediger le scenario et nous avons commencé a modeliser plusieurs personnages (je vous joint quelques images après), les decors et quelques effets, aujourd´hui la team compte 4 membres dont sangohan qui est le chef de projet et qui s´occupe aussi de la partie effet visuel, 2 graphistes et moi meme.
Pour ma part je travaillais toujours sur mon propre projet en solo quand j´ai eu l´occasion de revoir sangohan après plusieurs mois j´ai été etonné qu´il soit toujours aussi motivé et qu´il est avancé dans son projet avec sa team c´est pour cela que j´ai accepté de venir lui preter main forte pour deja sortir un peu de mon projet et pouvoir apprendre des techniques de programmation et de modelisation aupres d´autres personnes. Donc voila pour mettre a jour un peu notre projet.
Maintenant nous recherchons toute aide de votre part que ce soit votre avis ou votre participation, il nous faudrait cependant surtout quelqu´un de bon en c++.
voila je vous laisse mon msn pour ceux qui sont interressés.
micckaelgraig@caramail.com

micckaelgraig
micckaelgraig
Niveau 4
16 novembre 2005 à 18:04:16

Voila je vous joint quelques images de notre projet.
Personnages
http://img314.imageshack.us/img314/324/buu0qj.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/7871/picollo29kh.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/6974/radditzssj7vw.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/7762/uub5rg.jpg
http://img474.imageshack..us/img474/1864/trunks25zy.jpg
http://img474.imageshack.k.us/img474/6651/freeza7bi.jpg

Bâtiment
http://img314.imageshack.us/img314/1585/kamehouse38kj.jpg

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
16 novembre 2005 à 18:14:29

Salut !
J´avais vaguement entendu parler du projet de sangohan42, mais je ne m´y étais jamais intéressé. Première impression : les perso sont bien modélisés ! Quelques petits détails cependant : Radditz à les cheveux blonds : vous créer un jeu sur un scénario inventé, alors ? Et la tête de freeser un peut-être un petit peu grosse par rapport à sont corp... Sinon, ça en jette ! Ah, tient... l´île est en Cell-shading ? Mais pas les persos... Etrange... Vous mélangez les styles graphiques ?

Pour la partie programmation, je vous proposerais volontier mon aide, mais je ne pense pas avoir le niveau adéquat (j´en suis à la 2D... la 3D, c´est pour dans quelques mois... Peut être, si vous aurez encore besoin d´aide, quand je serai à la auteur...).

Sur ce, bonne continuation !

ITACHI13
ITACHI13
Niveau 5
16 novembre 2005 à 18:40:10

Félicitations pour la modelisation!!Les persos sont mieux réussis que dans certains jeux sortis dans le commerce(dbz budokai1)

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 18:42:48

Bonjour a toi Qosimo, désolé de ne t´avoir pas répondu plus tot j´ai quelques soucis d´msn.

Passons au vif du sujet, commencons par ta premiere question. Radditz a les cheveux blonds tout simplement parcequil est en super sayens (et oui que de nouveautés). Il est vrai que la qualité de ce perso n´est pas excellente.
Ensuite la tête de freezer, moi aussi jai remarqué qu´il avait une grosse tête (pourtant il est pas fute fute :lol: ).

L´ile en cell shading vient de maya (utilisé par notre graphiste).

Contacte nous si tu es interessé.
msn : sangohan42@hotmail.fr

Bonne appétit a tous (je vais manger)

micckaelgraig
micckaelgraig
Niveau 4
16 novembre 2005 à 18:48:51

merci itachi continuez a nous dire ce que vous en pensez et nous vous tiendrons au courant de l´avancement du projet

-Kajin-
-Kajin-
Niveau 5
16 novembre 2005 à 18:54:36

Moi je trouve que le Raditz,Trunks et le Uub sont ratés surtout Trunks. :(

micckaelgraig
micckaelgraig
Niveau 4
16 novembre 2005 à 19:08:23

ben c´est bien de dire ce que tu penses mais sois indulgent on est des amateurs c´est sur que ca donnera pas un rendu professionnel pour ma part je trouve que nos graphistes ont fait du bon boulot la dessus mais que bien sur rien n´est definitif et tout est encore a ameliorer

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 19:14:39

Merci ITACHI13, Kajin c´est vrai qu´il ne sont pas loupés mais pas excellent

soule_link
soule_link
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:19:22

Vos personnages sont bien modeliser dans l´ensemble, mais la tete de freezer est legerement disproportionnée par rapport au corp(pas grand chose car il faut l´avouer freeze a une grosse tete) et radditz est pas terrible(la tete un melange de radditz , vegeta, un elfe et de rien du tout) et ses mescules sont pas teribles.
Je trouve que truncks est pas si mal...
Les autres sont bien modelisés et sinon pour le melange cell shading et normal ont vera bien ce que ca a donné.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 19:26:46

ben le cell shading ca sera surement je dis bien surement pas pas certaisn encore, dans les cinematiques.

Pour le scenario en résumé c´est sangoku qui reprend un coup sur la terre extrêmement violent qui le fera redevenir mechant. Pendant ce temps sur un planète inconnue les derniers sayens de l´univers attendaient ce moment pour attaquer la terre. Ils vont donc débarquer sur la terre avec comme leader sangoku qui va devoir se battre contre ses propres enfants et amis. On incarne donc a tour de role sangohan, krilin etc, et meme vegeta qui va aider nos amis contre sangoku.
Qui va gagner? C´est a vous de décider

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 19:38:12

"un coup sur la tete" desole

micckaelgraig
micckaelgraig
Niveau 4
16 novembre 2005 à 19:38:23

c´est sur la tete le coup mais vous l´auriez compris :-)

sangoku40000
sangoku40000
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:43:18

Pas mal, cette idée, pas mal du tout, je suis nul en programming désoler (et en anglais aussi :pleur1: ), mais en tout cas, si vous réussissez à faire ce jeu, je voudrais bien être des testeurs ^^

micckaelgraig
micckaelgraig
Niveau 4
16 novembre 2005 à 19:46:37

t´inquiete pas sangoku si on veut des testeurs on pensera a toi

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 19:56:05

Bon j´ai presque fini le debut d´une animation de krilin(remplie de defauts mais soyez indulgents c´est ma première animation de personnage.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:03:25

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZH3UV4WV

Voila j´ai souhaité la mettre seulement il est vrai qu´elle n´estpas terminé, pas aboutie. Je la continuerais demain soir.

soule_link
soule_link
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:15:50

bon c´est une version non abouti alors c´est normal mais sinon

Krilin est moche
le kamehaemha est tres lent
il y a un bruit bizzard
les gestes du kamehameha sont non conforme au kamehamehameha

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:30:18

le brui c normal c moi qui le rajouter. Krilin est moche c´est tres direct mais c´est fran mais bon faut pas demander le bon dieu non plus.
kamehameha lent c´est vrai je vais arranger ca demain, pour les gestes je peux pas tout faire je rappelle c´est ma premiere animation donc soyez indulgents.
Merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:47:09

Juste une animation des bras ce n´est pas suffisant. Tu as un problème de Rigging, le bras traverse complètement le corps du perso.

Sinon même remarque qu´au dessus : le kameha est très lent et non linéaire (il vibre).

Question mod du perso, c´est pas mal. Encore du paufinage à faire mais je pense que tu as bien dégrossi le perso.

Essai de rapprocher les oreilles au crâne du perso, tu économisera en poly (moins de faces arrières) et ça sera moins choquant (là on dirait qu´elle va de décrocher toute seule).

Les yeux sont assez sombres, mais j´imagine que la texture du visage n´est pas mise encore.

Encore une chose, groupes quelques doigts ensemble. Les détacher tous rajoute un surplus de poly qui ne sera de toute façon pas exploité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment