très bien c´est déja bien que tu ai de la motivation car elle est très importante dans la création de jeux video. maintenant j´aimerais te poser une autre question : a tu déja de l´expérince dans la création ? a tu déja vu des lignes de codes et mieux encore créer un peti programme ? si ce n´est pas le cas je pense qu´il faudrait mieux commencer par des choses beaucoups plus simples sans quoi tu risque d´être vite dégouté et ce serais fort dommage. tu peux par exemple aller voir des tutos sur le site
http://www.fvirtman.fr.st/
et ainsi apprendre les bases du c++ (ou tu peux chercher des tutos pour d´autres languages car tous se valent + ou -).une fois que tu auras appris les bases tu commenceras à créer des tout petit programmes puis des plus gros. tu aborders alors les graphismes et tu commenceras a créer des petits jeux. et ainsi de suite tu t´amélioreras jusqu´à faire des jeux complexes. mais attention cela te prendra du temps (compte plusieurs mois voir années avnet de tou bien maitrisé).
je n´essaye pas du tout de te décourager, bien au contraire, car la création est quelque chose de formidable ou l´on peut s´amuser depuis le début (ah le mode console)jusqu´à la fin et ce quel que soit le niveau.
sur ce je te souhaite bonne chance et bon courage